Bonjour
J ai posté dans la rubrique santé féline mais je n ai pas eu énormément de réponse ...
Athéna qui va avoir 5 mois était en transition des Hill's vers les Go natural au poulet depuis 3 semaines/1mois. Samedi j ai du l ammener en urgence chez le véto, elle avait 40°C de température, la langue pendante et elle bavait. Au départ le véto m a parlé de virus que j aurai pu ramener chez moi par le biais de mes chaussures ou mes enfants ou mon mari....puis de bactérie

j étais perdue! Au final ils l ont gardé toute la matinée jusqu a 15h pour la perfuser: antibios, diurétique car apparemment c est une néphrite. Mais est ce qu une néphrite peut etre virale? un virus qui se serait propoagé au niveau des reins? car à la palpation elle hurlait. Et comme elle a une sainte horreur du véto, il a du la mettre sous sédatif pour lui poser le cateter. Bref elle est sous traitement : marbocyl et toflédine pendant 6et 10jours. J y retourne samedi pour un contrôle. En attendant, je dois la nourrir exclusivement aux patés , elle a l'air de bien apprécier. Je culpabilise un peu parce qu on m a dit que ca pouvait aussi venir de son alimentation ( sur un forum) et que 55% de protéines meme pour un chaton c est trop! alors que quand j ai appelé papatte et coussinet elle ne m a rien dit a ce sujet

Est ce possible que ses reins ne les encaissent pas? peut etre que l association de deux croquettes lui ont apporté trop de protéines et ont sensibilisé ses reins. Je ne sais meme pas encore si elle va avoir un régime spécifique toute sa vie ou si c est juste momentanné! j avoue que je suis larguée. Ce qui me peine aussi j ai que j ai l impression qu elle a faim avec les patés, pourtant elle a a peut près 140g/jours comme indiqué sur certains sites.