Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat trop gros???

par feeniass » Samedi 25 Février 2012 17:08

Bonjour à tous!

Je poste ce sujet pour avoir des avis sur le poids de mon chat...

Il va avoir 1 an mi-mars,chat mâle castré,nourri au Royal Canin (croquettes "sensible 33",son petit transit supportant difficilement les autres croquettes),il pèse à ce jour 7 kilos...C'est un grand chat,et heureusement d'ailleurs,donc je me dis souvent que le poids suit avec sa taille...Mais j'ai remarqué qu'un peu de gras pendouille dans le bas de son ventre,on voit qu'à ce niveau là il est un peu rondouillard,et generalement les gens sont surpris quand ils le voient la première fois car,par sa taille et son poids,c'est vrai qu'il peut être assez impresionnant...

Je tiens à préciser que nous sommes en appartement,donc il est ce qu'on peut appeller un "chat de salon"...

Pour vous,est-ce que 7 kilos est un poids normal pour un chat d'un si jeune âge?Surtout nourri avec des croquettes telles que des Royal Canin...

Merci d'avance pour vos reponses! ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: Chat trop gros???

par armie » Samedi 25 Février 2012 17:36

Ma véto m'a donné une technique pour savoir si le chat est trop gros. Tu places ta main sur son dos le pouce d'un côté, les autres doigts de l'autre et tu tâtes. Si tu ne sens pas ses côtes c'est qu'il est en surpoids. Le gras qui pendouille n'a rien à voir avec le surpoids, ma chatonne maigrichue à ce petit ventre depuis que je l'ai eue à 7 mois.
Mais à 7kg je pense qu'il est un peu gros, en effet. Ce serait bien de le ramener à 6kg-6kg5, poids honorable pour un grand chat.
Les croquettes digestion occasionnent souvent une prise de poids.

Tu peux essayer de les coupler avec un distributeur à faire rouler (slimcat ou pipolino) et peser en diminuant un peu les rations, sans le priver puisque ces croquettes lui conviennent.
Il mange en libre service ?
Commence déjà par peser ce qu'il mange en une journée pour voir si ça correspond avec le poids sur le paquet. Pour cela tu peux lui donner un gros bol pesé le matin et le matin suivant faire soustraire avec le poids de la gamelle, car il aura enlevé ce qu'il a mangé.

::D:
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par viking » Samedi 25 Février 2012 17:52

le poids ne veut rien dire, j'ai mon grand qui a 8 mois fait 5,5kg, mais il est très athlétique ce n'est que du muscle même le veto est étonné... après a toi de voir, tu vois bien si ton chat est rond par rapport as un chat normal
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par Salubri » Samedi 25 Février 2012 18:07

Vu que ton chat va avoir 1 an, il va bientôt falloir faire la visite chez le véto ! Il te dira très vite si ton chat est trop gros ou pas. Mon chat, qui est de grande race, ne fait que 4 kilos, mais c'est une femelle (elle n'a ni bourrelets sur le côté, ni un ventre qui pend - elle a 16 mois).
Néanmoins, à moins que ton chat n'ait réellement le gabarit d'un Maine Coon, il me semble que c'est un peu trop (je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais aucun d'entre nous ne peut réellement en juger sans photo de partout ,et encore !)

Et justement, c'est à mon avis parce que tu lui donnes des croquettes qui ne sont composées que de farines de viande, et de plein de céréales, que ton chat a tendance à prendre du poids.
Peut-être pourrais-tu discuter avec ton véto pour trouver une autre marque pour chat sensible au niveau intestinal qui contiendrait moins de céréales, et surtout de la viande (ou de la viande deshydratée) à la place de la farine, et qui conviendrait à ton chat ? C'est peut-être un risque, mais le surpoids, s'il s'avérait qu'il y en a un après son contrôle, est un risque aussi (diabète, insuffisance rénale etc) !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique