Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par Myriam » Mardi 21 Février 2012 16:38

merci les filles vous êtes mignonne, mais là je suis plutot en mode montrage de crocs ::twisted::
mon chéri est certes très crevé en ce moment, pour cause de travail intensif, et je compatis. et pour lui démontrer que je prends la pleine mesure de son empêchement actuel et de son investissemet, je lui ai fait un rétroplanning ainsi qu'un budget, lui montrant qu'on avait l'argent ET le temps en 3 semaines de tout finir, car il essaie de m'expliquer sans argument qu'on aura jamais fini avant l'été!!! nan mais sans blague!!!! 3 mois pour refaire de la peinture et déplacer 3 meubles????? il se fout de moi. je ne sais pas comment ce mec peut etre aussi dynamique au travail et aussi feignant à la maison!!! ::roll::
bref, là c'est même plus camping les flots bleus, c'est panique en cuisine/bienvenue chez les romanichels!!

la bande de copains est très réduite et très occupée en ce moment : un couple d'amis prépare son mariage, un autre l'arrivée du bébé. mais Beau Papa est tout à fait près à venir nous donner un coup de main, j'ai donc demandé à mon chéri de prendre rdv pour mi mars, parce qu'on va pas attendre non plus Noel prochain pour déplacer 2 tuyaux!

et si vraiment ça n'avance pas, je fais appel à des professionnels. ça coute plus cher mais au moins ça avancera! Na!
donc moi aussi, Titoune, je reporte mon voyage à Marrakech. tu sais que j'aime vraiment beaucoup ta petite phrase : "un Rien d'Ici et d'Ailleurs à Domicile" ::arrow:: j'envisage d'en faire une phrase déco dans ma cuisine ::lover::

et donc, pour toujours rapporter ce sujet aux CHATS (ah oui? je suis pas sur bricolgirl.com???? ::mrgreen:: ), Cyclope qui jusqu'à maintenant n'avait pas l'air de comprendre comment Malice arrivait à monter sur le plan de travail a trouvé une astuce : il grimpe sur la litière désormais à découvert (elle était sous la table avant) et monter sur l'évier ::evil:: salopiaud!!! alors que je n'ai plus de placard pour ranger la vaisselle, je sens que je vais avoir de la casse!!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

par titoune » Mardi 21 Février 2012 17:00

J'ai pensé aussi au professionnel, chez nous en Province (tu sais le reste du territoire de la France hors RP ::lol:: ) il y a un tas de gars qui montent leur micro entreprise, et il y a deux ans j'en ai fait travaillé deux (TVA réduite, mais pas de décennale) pour déplacer tes tuyaux et préparer les surfaces de peinture cela ne couterait pas la peau des f***** (pour m'ouvrir une fenêtre ils m'avaient fait un devis qu'ils ont parfaitement tenu) Comme j'ai pu payer en CESU, une partie a été en déduction des impôts (donc au final cela ne valait pas le coup de se prendre la tête...) voilà pour le chapitre brico.girl.débrouillardes.com ( site très utile en cas de mecs à mi-temps disproportionné : 90 % boulot / 10 % maison)
Côté chat rien à ajouté ! si ce n'est qu'un chat peut circuler entre des piles de vaisselle sans rien faire tomber sauf si démarrage express du à évènement extérieur non maitrisé.... ce pour quoi on ne peut rien lui reprocher ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Myriam » Mardi 21 Février 2012 17:18

ah mais Titoune, mon mec n'est pas à 90% au boulot, c'est bien ça le problème!! si encore il avait cette excuse!! hors périodes de vacances scolaires où il est sur-sollicité, il est en général rentré à la maison avant moi!! mais Môssieur estime qu'en dehors des heures du travail et des trajets, le reste du temps est fait pour se reposer, soit glander devant la télé, jouer à la console, boire des bières, etc. pour lui, aménager la maison est une contrainte et non un loisir, tel que je le vois moi.

et 2e "Ah mais Titoune", tu n'as pas lu "Monsieur Chatastrophe" de Chris PAscoe??? j'ai l'impression que cet auteur connait très personnellement Cyclope!! ::lol:: mon chat est quelque peu dépourvu de tout sens de l'équilibre, faut dire qu'il est quelque peu handicapé avec un seul oeil, m'enfin je crois qu'il aurait été pataud même parfaitement équipé!!

je crois que je vais regarder pour ce type de prestation. déjà je dois relancer le paysagiste, car je sens que sinon ma terrasse à Chefchaouen n'est pas prete de prendre le soleil!!
Image

Chat pitre
Chat pitre

par titoune » Mardi 21 Février 2012 19:52

non je conais pas ce bouquin, mais je vais me procurer un exemplaire de monsieur Chatastrophe...

Mon mari quant il se plaint au voisin de tout ce que je voudrais que l'on fasse dans la maison dit (et ce depuis des années c'est la blague d''humour répété..)

"je vais prendre un appart à la S******** "(= un hlm de la ville la plus proche !)
alors que nous sommes en milieu rural par choix et hors lotissement !

Moi il a sa phase je fais du sport ++++ (4 à 5 entrainements de course à pied par semaine), et il vient de rajouter des sorties vélo de 4 h... en 4 heures j'ai fait : (j''épargne à tous les forumeurs et forumeuses TOUT ce qu'une femme peut réaliser en 4 heures dans une maison où vivent des chats / un chien 4 à 5 personnes..!

euh ??? !!!!!
je suis hors sujet, c'était le site "jemeplainsdelaviedecouple.com" parlons brico alors et.... chat :

si ton chat est maladroit il ne doit pas venir mettre ses patounes dans les pots de peinture donc... blabla... blabla.. ::bye::

Chat potté
Chat potté

par Myriam » Mardi 21 Février 2012 20:01

tiens, tant que je t'ai sous la main : tu saurais pas comment on peut décrasser une toiture de terrasse en PVC? les plaques sont toutes encrassées, je pensais les remplacer carrément, mais ce soir, en grattant un peu à l'éponge, je vois qu'il est possible de "rattraper" le toit, en attendant de le changer. sauf que je ne vais pas frotter à l'éponge 43 sur 3 m de toit!! un karcher avec détergent pourrait convenir? j'arrive pas à trouver l'info sur le net...
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Salubri » Mardi 21 Février 2012 20:24

Un karcher ca me ferait peur avec un toit PVC, ca me paraît un peu fort comme jet ! Mais en laissant poser du détergent une journée sans pluie (type savon noir) et en passant le tuyau d'arrosage en mode fort, ca n'irait pas ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Myriam » Vendredi 24 Février 2012 15:05

oui t'as raison Salubri, un karcher risque de me les casser...

Mon chat Cyclope surkiffe les travaux dans la cuisine!!!! lui qui faisait sa feignasse et ne sautait pas sur la table, désormais escalade le bac à litière et se retrouve régulièrement dans l'évier ::::surprised::::

vivement que chaque chose retrouve sa place, sinon ça va vite devenir une habitude...

d'ailleurs, en fait tout ne va pas revenir à sa place, puisqu'on a d'ores et déjà déplacer le frigo à l'entrée de la cuisine. A moins de se lancer dans une rénovation complète des murs/branchements/évacuation, nous sommes obligés de adapter aux contraintes existantes, notamment les raccords électrique et d'eau.
et en fait c'est pas si mal, ça gache la vue quand on entre dans la cuisine, mais c'est hyper pratique, bien plus accessible. Avec un beau sticker "épices" repéré sur le net placé sur le côté dans l'entrée, ce sera parfait!!

et finalement, on est parti sur du orange ::mrgreen:: bah oui on hésitait entre jaune et rouge, mais sans réussir à trancher. donc bah on va mélanger les 2! ::D: c'est en plus la couleur favorite de mon chéri, ça fera un superbe rappel des teintes de ma salle à manger, ma table étant embellie par un magnifique chemin de table en soie orange du Vietnam.

et alors, message à Titoune : mon chéri adore ta phrase!!! il est d'accord pour l'inscrire sur un mur de la maison ::lover::
vais ptet juste modifier la fin pour plus de rime, qu'est-ce t'en penses : "un Rien d'Ici et d'Ailleurs à Demeure" ??

j'ai demandé l'avis à chats, qui s'en foutent royal...
Image

Chat pitre
Chat pitre

par titoune » Vendredi 24 Février 2012 16:06

Bon, vue mon absence d'hier j'ai un peu de retard dans la réponse, puis y'a CRD qui se couche depuis deux jours sur le clavier en le piétinant (bizarre ?) j'ai guère accès au fofo !! Mais bon un sevrage en douceur, car lundi retour au boulot auprès de mes (grandes) têtes blondes (ou pas).

Pour le karcher j'en ai un, il y a plusieurs puissances et en y allant tout doux,je pense que ce serait moins fastidieux. Le problème du jet d'eau du tuyau d'arrosage c'est qu'il ne va rien décoller (moisissures, mousses...) Le souci aussi est que tu ne pourras pas marcher dessus pour le nettoyer directement à la brosse ou autre pour y étaler un produit car je trouve cela difficile à réaliser en te baladant dessus il y a des risques de chute et de casse des plaques (non pas que tu sois trop lourde hein ::mrgreen::, mais que c'est que du plastique et non pas des tuiles !!) Avec le karcher tu devrais atteindre les 3 mètres de profondeur du haut de ton échelle appuyée sur le bord de cette toiture.

Pour la phrase jetée vite fait sur un post, l'amélioration est nickel : "demeure" c'est bien plus jolie que "domicile" ! ma sœur à écrit des noms d'aromates sur sa peinture de cuisine, je crois qu'elle avait fait faire des pochoirs par une boite d'impression qui fait ce genre de truc dans le coin.. d'autre part certains y arrivent très bien à la main levée, tout est possible... POUr que cela soit un clin d'oeil au RIAD il faut que les premières lettres se relient par la couleur, le graphisme majuscule ...

je languis de voir tout cela, dis à Cyclope -le travailleur- de mettre la patte au boulot ::wink::

Chat potté
Chat potté

par Telle » Vendredi 24 Février 2012 16:13

J'aime beaucoup la phrase détournée Myriam !

Pour le karcher, je pense qu'il y a possibilité de régler la force du jet. Ca sera plus pratique pour nettoyer.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Myriam » Vendredi 24 Février 2012 21:28

je vous montre quelques exemples de cuisines vitaminées qui m'inspire.
les chats n'ont toujours pas d'opinion ::roll:: ::lol:: Image Image
Image

bon je n'oserais pas le total look des 2 dernières photos, mais j'adore!
je reste sur l'idée d'un seul mur très coloré, les autres blancs. mon chéri n'est pas trop pour des meubles tout blanc, je pourrais faire meubles du bas genre mastic, plus clair que sur la première photo, et les meubles du haut blanc...
toujours un plan de travail imitation cuivre vieilli, bois vintage
et la crédence, je sais toujours pas...
Image

Chat pitre
Chat pitre

par titoune » Samedi 25 Février 2012 0:23

J'aime bien la dernière le mélange de l'alu brossé (lave vaisselle) et les couleurs des faïences (il allait oser), je n'aurais pas cru en un tel mélange, et au final c'est sympa. Pour la crédence, il semble qu'on les fasse selon le plan de travail : de plus en plus en inox mais aussi en stratifiée, enfin les faïences sont encore d'actu il me semble ?

Quant aux meubles orange, je n'oserais pas sauf si comme toi tu repeints des meubles que tu réutilises, et qui dans 10 ans pourront/devront être changés...

Chat potté
Chat potté

par Myriam » Samedi 25 Février 2012 17:55

Après une bonne engueulade et une crise de larmes ce matin, nous revenons de Leroy Merlin avec notre évier, et nos plans de travail commandés!! allellujah!! ::ave::
également du mastic, je m'attaque dès cet après au rebouchage des trous.
hier soir j'ai testé de casser le carrelage mural, pour pouvoir enlever proprement la plaque de bois vissée au mur, mais en 1 heure j'ai enlevé 6 carreaux ::roll:: donc je crois qu'on va faire comme pour le premier : à la barbare!! j'ai 1 kg d'enduit de rebouchage.... ::mrgreen::

donc demain, la cuisine sera presque vidée, pour le ponçage du plafond et la prise de mesures définitive. cette semaine on attaque sous-couche et peinture.
dans 2 semaines on fait les raccords avec le nouvel évier et les nouveaux plans de travail... enfin je l'espère.

Les chats ne savent plus où donner de la tête, tout change de place chaque jour, et à partir de demain tout le monde campe dans le salon pour 15 jours : chats, litière, gamelles, micro-onde!! ::):

Nan moi non plus je ne vais pas oser les meubles orange, surtout que sur la 2e photo c'est beau parce que laqué, sur du bois ce sera juste horrible.
nan je reste sur mes 3 murs blancs et seulement 1 en orange, mais orange genre paprika, hein, pas genre gilet de sécurité!
et puis sur Cyclope, on voit bien que le blanc et orange vont bien ensemble ::mrgreen::
Image

Chat pitre
Chat pitre

par titoune » Samedi 25 Février 2012 18:22

::good:: mymy, il faut te lancer, ensuite ton compagnon suivra et sera tout fier du résultat...

ton projet m'a blousté, je vais contacter cette semaine le carreleur afin qu'il me retienne une date...et chercher le carrelage pour la chambre de mon fiston, si je ne me lance pas un jour, dans 5 ans, la chambre ne sera jamais refaite alors que celles des filles ont été refaites il y a 5 et 4 ans !

Chat potté
Chat potté

par Myriam » Samedi 25 Février 2012 18:51

je ne sais pas ce que signifie "blousté" mais j'imagine que c'est un synonyme de "motivé"

oui comme tu dis, faut se lancer, mais moi je suis toujours partante, mon chéri est dur genre à la prise de décision et au passage à l'action, donc disons que ce matin je lui ai mis le turbo-booster aux fesses ::siffle::
Image

Chat pitre
Chat pitre

par moustique77 » Mercredi 29 Février 2012 13:29

salut myriam!!

bon je vois que les travaux avance quand même!! tu a déjà fait beaucoup plus que moi!! lol

bon j'ai essayé de regarder pour ton probleme de nettoyage de toiture en tole ondulé! mais je n'ai pas encore trouver de solution!! il me semble qu'il existe un produit chez karcher, mais je n'ai pas réussi à en savoir plus sur le site!! je planche toujours sur ton problème!! j'essayerais de voir au boulot!

edit: bon alors entretemps j'ai poser la question à mon boss, alors en faite, vu que ce n'est pas du polycarbonate, mais plutot de la fibre, si tu met un produit spécialiser dessus, cela va empirer les choses car la noirceur est à l'intérieur de l'épaisseur de la fibre de ta couverture. donc les deux seul conseil lavage qu'il ma dit: de l'eau de javel diluée, un brosse, et quelques amie pour t'aider à froter (cas où cela est plus de la mousse qu'autre chose), pour la noirceur (je pense que c'est plus le cas ici) de la lessive saint marc, une brosse, et toujours les même amies!!!! ::siffle:: ::laugh::
mais d'après ce qu'il m'expliquer, tu va nettoyer en surface, pas en profondeur, et que si vraiment tu souhaite récupérer une truc nickel à part changer les tôles cela ne sera pas super transparent! en espérent avoir pu répondre à ta question! ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22