Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

comment savoir si ma chatte est en gestation

par lespetitschats » Dimanche 26 Février 2012 20:26

Bonjour tout le monde , ::):
Alors jais une petite question , jais deux chattes qui ne sont pas sterellisé.
Ont avait deja etait chez le veterinaire car senny l'une de mes femelle etais un chat abbandonne d'apres le veto
Que jais adopté mais elle n'etait pas toute seul elle etait avec un male assez gros d'ailleur qui est a mon avis sans proprietaire quand je les trouver elles avais 2 mois et maintenant elle en a environs 1o est les males rodent autour de ma maison . Et comme ma deuxieme femelles a pas l'air dapprecier un des deux males jais peur pour mes chattes
Car depuis tout ce temps les males les suivent est quand je fait sortir senny elle rentre a des heures tard avec par fois un male a ses trousses ::?: .
Et comme ma mere les laisse sortir pendant leurs chaleurs nous sommes obliger sinon elles miaule pendant des heures
Alors ce peut til quelle soit en gestation ?.
Ces a dires quand ce moment senny mange environ 5 sachets par jour voir plus, dort dans les paniers avec du linges et quand je touchent sont ventre elle n'est vraiment pas contente et ces tetines sont plate et petite , tendis que sont ventre est assez gros mais vraiment un petit peux car elle est vraiment coment dire petite donc voila ya t-il d'autre symptomes ?
Ma mere voudrais quelle est une porte car elle voudrais des petits chaton et apres la faire sterelisé
Merci pour tout conseille et desole pour les fautes.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: comment savoir si ma chatte est en gestation

par lespetitschats » Dimanche 26 Février 2012 20:52

Si il ya quelqun pour maider?
Mais sous combien de temps le ventre grossi?
Car si son ventre grossiras est ce un signe? Pour aller au veto apres ::roll::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par coondefee » Dimanche 26 Février 2012 20:56

Au bout de 3 semaines les tétines changent elles deviennent plus grosse et rosé.
Et je te conseil de plutôt lui donner des croquette que des sachets !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par lespetitschats » Dimanche 26 Février 2012 21:01

D'accord
Oui je lui donne aussi des croquettes mais plus souvent du paté car elle font souvent leurs difficille

par Salubri » Dimanche 26 Février 2012 21:11

N'hésites pas à aller voir le véto ! Il te dira si ta chatte est gestante, te conseillera sur des croquettes pour chaton à lui donner immédiatement, et cela jusqu'à la fin de son allaitement. Et ton véto pourra vérifier sa santé ::wink::

Si ta chatte ne l'est pas, je comprends que tu ais envie d'une portée, mais as-tu déjà des gens prêts à adopter tes chatons ? Es-tu prêt(e) à les faire vacciner voire stériliser avant de les céder aux futurs propriétaires, de les pucer, vacciner, nourrir avec amour ? Et de les garder jusque 3 mois pour en faire des petits chats bien dans leurs patounes, l'âge de 2 mois étant bien trop tôt pour les céder ?

Si cette décision est réfléchie et qu'en effet des familles sont prête à adopter ces chatons, ne pourrais-tu pas faire-faire des chatons à ta chatte avec un chat dont la santé n'est pas aléatoire (donc un mâle non castré encore), car en sortant dehors non stérilisée, elle risque d'attrapper des maladies telles FIV (sida du chat) ou autre, et je suis certaine que tu n'as pas envie que ton chat meurre dans 2 ans de maladie et contamine aussi ses chatons. De plus, il serait préférable, si elle n'est pas gestante, d'attendre ses 18 mois pour qu'elle ait des petits avec un mâle que tu as choisi, il faudra la vermifuger tout au début de ses chaleurs (+anti-puces), ne pas la laisser sortir pendant les chaleurs pour que le mâle que tu as choisis soit bien le papa.

Je te conseillerais plutôt personnellement de faire stériliser ta chatte, si elle n'est pas gestante, pour sa sécurité, même si je comprends que tu ais envie de voir des bébés ! ::wink:: Réfléchis-bien, et ce n'est pas grave pour les fautes, j'espère moi-même ne pas en faire !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Telle » Dimanche 26 Février 2012 21:20

::undeplus:: avec Salubri !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par titoune » Dimanche 26 Février 2012 21:20

Alexandra tu as 13 ans, et tu peux deviner que si tu as deux chattes jeunes et non stérilisées ce n'est pas une portée que tes parents vont avoir au printemps mais deux. Le problème comme d'autres forumeuses l'lont indiqué c'est que les chatons seront difficiles à placer. L'idéal serait que les chattes soient au plus vite stérilisées même si elles ont été saillies. Maintenant on comprend bien que tu ne peux pas décider seule.

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par lespetitschats » Dimanche 26 Février 2012 22:56

oui ces sur que l'on prefere avoir des chattes en bonne santé. Plutôt qu'une porté qui pourait être dangereuse .
Quand on la trouver a deux mois ont avait ete chez le véto pour quelle mange bien surtout pour le lait .
::wink:: .
Par exemple a cette heure la elle est dehors mais elle reviens toujours tard .
Ces a dire en plus que l'on aime pas vraiment les chats avec qui elle reste .

• Sujets sur la même thématique