N'hésites pas à aller voir le véto ! Il te dira si ta chatte est gestante, te conseillera sur des croquettes pour chaton à lui donner immédiatement, et cela jusqu'à la fin de son allaitement. Et ton véto pourra vérifier sa santé
Si ta chatte ne l'est pas, je comprends que tu ais envie d'une portée, mais as-tu déjà des gens prêts à adopter tes chatons ? Es-tu prêt(e) à les faire vacciner voire stériliser avant de les céder aux futurs propriétaires, de les pucer, vacciner, nourrir avec amour ? Et de les garder jusque 3 mois pour en faire des petits chats bien dans leurs patounes, l'âge de 2 mois étant bien trop tôt pour les céder ?
Si cette décision est réfléchie et qu'en effet des familles sont prête à adopter ces chatons, ne pourrais-tu pas faire-faire des chatons à ta chatte avec un chat dont la santé n'est pas aléatoire (donc un mâle non castré encore), car en sortant dehors non stérilisée, elle risque d'attrapper des maladies telles FIV (sida du chat) ou autre, et je suis certaine que tu n'as pas envie que ton chat meurre dans 2 ans de maladie et contamine aussi ses chatons. De plus, il serait préférable, si elle n'est pas gestante, d'attendre ses 18 mois pour qu'elle ait des petits avec un mâle que tu as choisi, il faudra la vermifuger tout au début de ses chaleurs (+anti-puces), ne pas la laisser sortir pendant les chaleurs pour que le mâle que tu as choisis soit bien le papa.
Je te conseillerais plutôt personnellement de faire stériliser ta chatte, si elle n'est pas gestante, pour sa sécurité, même si je comprends que tu ais envie de voir des bébés !

Réfléchis-bien, et ce n'est pas grave pour les fautes, j'espère moi-même ne pas en faire !