Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Les bébés de Puce

par coondefee » Samedi 25 Février 2012 21:09

Mimie a écrit:Et bien justement, je suis contre le fait de la séquestrer -malgré que je suis très triste qu'elle soit partie les faire ailleurs- ! Je ne veux que son bien, alors si elle préfère mettre bas hors de portée de Nala je là laisse choisir ::?:
Puce n'est pas à moi alors je ne me permettrai jamais de décider pour elle, je l'aime trop pour ça ::lover::

J'ai quand même un petit espoir qu'elle revienne dans la nuit comme à son habitude! Dans ce cas là j'essayerai de "l'enfermer" dans une pièce pour pas qu'elle soit dérangée... mais bon ::roll::

Tu pense que c'est mieux qu'elle accouche dehors ?
Qu'elle ne te ramène que 2 ou 3 chatons sur peut être 5 ou 6.
C'est a dire au moins 2 ou 3 dans la nature a se reproduire n'importe comment .
Garde la chez toi c'est pour son bien et pour celui des chatons ::::wink::::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par Mimie » Dimanche 26 Février 2012 10:56

Je ne suis pas inconsciente à ce point, elle est chez mes voisins (ces vrais maîtres) ! Seulement, ils ne soigne pas correctement Puce et ces chatons puisque la dernière fois, elle a du nous en amener un pour qu'on le nourrisse, Nala n'avait que 3 semaines et elle mourrait de fin ::x:
Puce et Nala : mes deux boules d'amour sur pattes <3

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Titounette » Dimanche 26 Février 2012 17:40

tu va t'attirer des ennuis avec tes voisins, car si c'est leur chatte tu n'as aucun droit sur elle, il suffit que des personnes témoignent que c'est leur chatte, qu'ils aient un papier ou des photos de l'animal montrant qu'elle vit chez eux et tes voisins même stupides peuvent légalement t'adresser les gendarmes et porter plainte contre toi.....ce sera toi qui sera en tord légalement je suis désolée même si c'est ton coeur qui parle et que tu aimes les animaux.......

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Mimie » Dimanche 26 Février 2012 19:02

Je compte leur adresser un courrier dans un mois simplement pour leur donner mon e-mail et pour leur demander les soins qu'ils lui ont apporté (vermifuge, puce et vaccination) et si ils comptent la faire stériliser car deux portée en 1 an et demi ça craint ::x: ... je leur proposerai aussi si ils désirent partager les frais du véto étant donner qu'ils ont beaucoup d'enfants et d'autres animaux ::?:

Je sais très bien ce qui peux se passer dans le pire des cas, mais je n'ai pas l'impression de leur voler leur chatte puisqu'elle est libre de faire ce qu'elle veux (en tout cas chez nous)!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Titounette » Dimanche 26 Février 2012 20:53

tu comptes bien faire tout le monde de sérieux le sait mais ces personnes peu sérieuses sont quand même légalement propriétaires du chat s'ils peuvent le prouver tu es ds le ca.....en effet un chat est assimilable à un bien personnel au meme titre qu'un meuble...c'est aberrant mais nulle n'est censé ignorer la loi, je te dis cela juste pour que tu ne sois pas avec des ennuis légaux sur le dos m^me si je partage ton avis.....

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mimie » Dimanche 26 Février 2012 21:22

Et bien tu m'apprends quelque chose Titounette ::shock::
Je renomme de suite ma Nala d'amour en Guéridon ou en Table de Chevet ::lol::

Je pense que la plus part des gens trouverai ça stupide, mais pour moi, mon chat à les même droits que moi ! S'il le souhaite, il peut partir pour faire sa vie ailleurs par exemple... Je veux dire par là qu'il est libre de suivre son instinct et que je suis seulement son ange gardien qui veille sur lui et qui prend soin de lui ::lover:: Enfin c'est ma théorie hein... Je pense que 99.9999% des gens sur cette planète pense qu'ils sont supérieurs aux animaux tout simplement parce que se sont des Hommes ::(:
Malheureusement pour nous, nous faisons partie de l'espèce la plus débile de l'univers, capable de détruire tout ce que l'on touche -y comprit ces petites merveilles que mère nature a pris soin de créer- ::roll::

(Je vais être bannie du forum pour folie et diffamation? ::P: )

par Titounette » Dimanche 26 Février 2012 21:48

concernant la bêtise humaine, je te rejoins car je préfére maintenant mes chats à beaucoup d'humains, on pense à tord que le chat est hypocrite or il suffit de regarder la plupart de nos congénères pour voir que le premier ds la matière est l'homme, ds l'absolu je voudrais que mes chats soient libres mais j'en ai trop perdus donc maintenant c'est chats de race en lieu de vie protégé ceci dit j'habite en centre ville...........mais en campagne il y a les chasseurs, les renards, la circulation des départementales, les gros chiens hargneux qui détestent les chats( pas tous) et des gens trés cons qui manient aussi le raticide voir la chevrotine.....ups être un gentil et curieux chat des villes ou chats des champs n'est pas sans danger.......

Chat mau
Chat mau

par Naewenn » Dimanche 26 Février 2012 22:45

Titounette a écrit:tu va t'attirer des ennuis avec tes voisins, car si c'est leur chatte tu n'as aucun droit sur elle, il suffit que des personnes témoignent que c'est leur chatte, qu'ils aient un papier ou des photos de l'animal montrant qu'elle vit chez eux et tes voisins même stupides peuvent légalement t'adresser les gendarmes et porter plainte contre toi.....ce sera toi qui sera en tord légalement je suis désolée même si c'est ton coeur qui parle et que tu aimes les animaux.......

Et bien s'ils font ça c'est qu'ils sont bien bêtes, car faire identifier son animal, chat ou chien, est une obligation légale depuis de nombreuses années, des photos et témoignages n'y feront rien , si elle n'est pas identifiée à leur nom, elle ne leur appartient légalement pas. Cette minette non identifiée est officiellement une chatte errante.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Salubri » Dimanche 26 Février 2012 23:10

Je suis d'accord Naewenn, en plus, si on lit ceci :

http://www.veterinaire.fr/documents-v2/ ... errant.htm

l'animal peut se retrouver à la fourrière ! ::shock::

C'est tellement dommage, un conflit entre voisins, n'est-il pas possible de venir avec un gâteau chez eux, et de discuter calmement autour d'un café ? Vous ne serez pas d'accord sur tout, mais tout se discute !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Mimie » Lundi 27 Février 2012 10:58

Oh j'y ai pensé Salubri, seulement je suis la seule dans ma famille à prendre ça très à cœur ::?:
Et ses voisins me font, comme j'ai dis plus haut, un peu peur... On les entends souvent gueuler sur leurs enfants et sur leurs chiens quand la belle saison arrive... Alors je ne sais pas trop ::(:
Surtout il faut que je leur dise que leur chat Garfield est mort chez nous il y a environ 2 ans et que leur petit chaton perdu ce nomme Nala et qu'elle fait maintenant 4 kilos ::lol::
Non, je pense adopter la technique dite "douce" : un petit courrier dans la boîte aux lettres et puis si ils sens foutent et bien je prendrai la décision de la stériliser et de la pucer... (je me suis trompée, Puce à eu deux portée en moins d'un an -fin avril et fin février- ::oops:: )

Vous pensez qu'il y a des gens qui ne connaissent pas le principe de la stérilisation féline et surtout du cycle infernal des chaleurs?

par marineclementine » Lundi 27 Février 2012 12:31

Vous pensez qu'il y a des gens qui ne connaissent pas le principe de la stérilisation féline et surtout du cycle infernal des chaleurs?

Ça, c'est évident malheureusement. Rien qu'à voir tous les posts du genre " ma chatte est encore en gestation, que faire?"… ou toutes les personnes qui laissent leur chatte sortir alors qu'ils savent qu'il y a des mâles entiers qui rôdent autour de chez eux.

Matou
Matou

Sujets: 11

par Mimie » Lundi 27 Février 2012 12:55

Enfin.. j'attends que ma petite Puce revienne de sa mise bas et j'aviserai à ce moment là ::?:
Je pense me tromper mais une maman chat commence à s'éloigner de ces petits vers la 3ème semaines quand ils ont les yeux ouverts et qu'ils régulent seuls leur température?

par Naewenn » Lundi 27 Février 2012 13:18

Mimie a écrit:Enfin.. j'attends que ma petite Puce revienne de sa mise bas et j'aviserai à ce moment là ::?:
Je pense me tromper mais une maman chat commence à s'éloigner de ces petits vers la 3ème semaines quand ils ont les yeux ouverts et qu'ils régulent seuls leur température?

Non ce n'est pas du tout le cas.

Les yeux s'ouvrent vers 10 jours environ, et les bébés commencent à réguler leur température vers deux semaines mais ils ont tout de même besoin de la chaleur d'un nid pour grandir correctement.

Et la maman ne s'en éloigne absolument pas à ce moment, seulement quand les chatons sont sevrés (mangent tout seuls des croquettes et ne boivent presque plus le lait de la maman) c'est à dire vers 8 semaines.

Pour exemple, ma jolie Fleur Bleue alléte ses bébés jusqu'à 3 mois passés alors qu'ils mangent seuls depuis bien longtemps.

Chaton
Chaton

Sujets: 5

par Titounette » Lundi 27 Février 2012 13:45

et les petits recherchent leur mère et ont vraiment besoin d'elle jusqu'à 3 mois, pour les adoptions ce serait même bien d'attendre qu'ils aient prés de 4 mois, aucun de mes futurs chatons ne sera adoptables avant 14 ou 15 semaines pour qu'ils ne soient pas en carrence affective et socialement bien ds ses patounes.....même en mangeant des croquettes b b chats on aime encore taiter au delà du sevrage, histoire aussi de se rassurer lol
quand la maman fait un petit tour pour se dégourdir les pattes tu peux placer une bouillote( tissu/ riz, réchauffée au micro ondes) et placer sous une serviette ds le nid des chatons......

ps tu as hérité de supers voisins, méfies toi en quand même qqes fois cons va de paire avec méchants ::siffle::

Chat mau
Chat mau

par Mimie » Lundi 27 Février 2012 15:33

Je me dis qu'ils ne sont pas si méchants que ça puisqu'elle a décidé de les faire chez eux (ma chatte serait peut être maso ::?:: ) ::?:

Je vous posais la question car la dernière fois, elle a sauté sur le toit pour rejoindre notre maison avec Nala qu'elle tenait par la peau du cou et elle avait entre 3 et 4 semaines seulement. J'ai peur qu'elle nous refasse le même coup ::roll::

• Sujets sur la même thématique