Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par MademoiselleElo » Mardi 06 Décembre 2011 23:04

Dans mon cas, dans notre animalerie, oui certains chiens sont beaucoup plus chers que chez des éleveurs (je pense au chihuahua par exemple!)

C'est très difficile au Québec... Si je garde l'exemple du chihuahua, ce chien peut se vendre 3000$ dans un élevage qui se retrouve d'être une usine à chiots! Et les gens en achètent régulièrement! Alors que nous, on les vend 1200$ on se fait souvent dire qu'ils sont beaucoup trop cher.... La raison? Au départ, ce chien se vendait quoi 400, 450$! Mais vu sa popularité, les prix on augmentés et tout le monde en voulait! Sauf que les éleveurs qui vendaient leur chien 450$ sont restés à ce prix! Nous l'animalerie, ça arrive souvent qu'on ait des chiens plus chers que chez certains éleveurs puisque nous les avons pris d'un éleveur qui vendait ses chiens plus chers...

Pour les chats, les chatons domestiques dans mon cas, oui je suis d'accord qu'ils sont trop chers...(130$ comparativement à 60$ à la SPA) Les chatons de race, ils sont à des prix réguliers (400 à 600$) .

Par contre, de là à dire que les animaleries ne veulent que faire de l'argent.. Je suis pas d'accord! Je parle pas de toutes les animaleries, je ne vais que dans la mienne alors... Mais nous, si jamais un chien est très vieux (4 à 5 mois) on le vend en deça du prix que l'on à payé! en plus de l'avoir nourrit, médicamenté, vermifugé, et on offre une consultation chez le vétérinaire gratuite avec! Donc, on a pas fait d'argent du tout avec ce chien, mais nos boss sont tellement heureux de l'avoir vendu puisqu'il s,est enfin trouvé une famille pauvre coco! J'ai déjà vendu des chiens à des prix très extraordinaires (je parle de 150$ pour un chien de race...) ! Si l'animalerie où je travaille ne penserait qu'à l'argent, ils ne vendraient pas leur chiens à ce prix...

Le plus cher que j'ai vu, c'est une Morkie à 1400$ mais pourquoi? Puisque nous l'avions payé très cher!

Bref, ça peut parraître cher tout dépendant de quel éleveur vous avez vu! Oui, certains éleveurs offrent moins cher que l'animalerie, mais d'autres offrent beaucoup plus cher!

P.S. Désolé... je suis en dollard canadien, je ne sais pas trop comment ça fait en euro...
Mademoiselle Élo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2011 3:47
Localisation: Québec-Qc
Genre: Femme


Re: N'achetez jamais en animalerie !

par anisette87 » Mercredi 07 Décembre 2011 7:47

Je parlais d'animaux non lof ou loof, a priori donc non issus d'élevages.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Daeri » Mercredi 14 Décembre 2011 10:32

Merci Antoine (animalier) et MademoiselleElo pour vos témoignages. Il faut du courage pour venir défendre le "camp" très fortement minoritaire, et c'est pourtant important pour pouvoir se faire une opinion qui ne soit pas trop biaisée.

Les animaleries n'ont pas trop la côte auprès de nombreux passionnés (comme ici) mais si les choses changent dans le bon sens, cela ne peut être que bénéfique pour tous et c'est une bonne nouvelle.

Je pense qu'au delà des questions de conditions de traitement, les animaleries sont "actuellement" désavantagées à cause du phénomène de surpopulation. En mon âme et conscience, je préfère promouvoir l'adoption de chats abandonnés que la mise bas de nouveaux individus, fussent-ils bien traités. Mais ce sont bien les particuliers qui sont responsables de l'immense majorité des abandons..

Quelque part, je trouve étonnant que le trafic puisse autant prospérer alors qu'il suffit quasiment de se baisser dans la rue pour ramasser un compagnon tout aussi aimant et fidèle que n'importe quel animal de race, le choix de caractéristiques physiques précises en moins (je simplifie).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par MademoiselleElo » Mercredi 14 Décembre 2011 23:28

Beaucoup de genre vont aller acheter de trafic puisqu'ils veulent des animaux de race pour avoir l'air plus cool mais ne veulent pas payer le prix pour! Et ceux qui vendent moins cher sont ceux qui font du trafic!

Moi, je défend mon animalerie et je défend la mauvaise opinion des gens contre les animaleries lorsque ces gens ne posent pas de questions. Je dis cela puisque à Québec, où je suis, je trouve ça tellllement triste de voir les gens réagir au prix de nos animaux. Je m'explique. Nous somme le seul Safari à Québec, les autres se situent à Montréal et ils dominent le marché animalier là bas! (ce qui est génial puisque les animaux sont bien traité! évidemment il se peut que certaines animaleries soient moins bien que d'autres, selon moi nos boutiques sont géniales pour ce qui est de chiens, chats, poissons, reptiles et oiseaux, mais niveaux rongeurs... c'est pas extraordinaire!)
À Québec, il a une franchise dont je nommerai pas le nom... D*** qui eux dominaient le marché à Québec... et le dominent toujours malheureusement... Cette franchise prend ses chiens et chats d'usine... et je trouve ça déplorable... parce que le nombre de clients qui viennent me voir et me disent que mes animaux sont beaucoup trop cher comparativement à les leurs... je leur demande toujours s'ils se sont renseigné sur la provenance des animaux mais évidemment je ne peux pas dire ce que je sais de ces boutiques... (pas très correct...)

Je trouve ça tellement triste de voir des gens acheter d'une autre boutique alors que je sais pertinemment qu'ils ne font qu'encourager le trafic... :(
Un client qui me dit que mes animaux sont chers et qu'il veut aller à la SPA pour adopter, je suis parfaitement d'accord et je comprends à 100% son choix!

Alors posez des questions et demander des explications! Il faut que le vendeur soit vraiment bon pour mentir sans que paraisse le moindre malaise sur la provenance de ses animaux... (a moins qu'il n'ait pas de coeur...)

Désolée, je me défoule en même temps sur certains clients qui me gueulent après sans raison et sans même avoir poser des questions! XD
Mademoiselle Élo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2011 3:47
Localisation: Québec-Qc
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Salubri » Jeudi 15 Décembre 2011 7:04

On en revient toujours à la même chose, les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et la femme du crémier ! :langue:

Dans mon animalerie locale, ils font différemment. Ils ne vendent que de très petits animaux (souris, poissons), et plusieurs fois par an, ils font une sorte d'expo vente, ou les éleveurs viennent vendre leur chat (ou chien) en animalerie, sur 2 jours, et la SPA est représentée. Donc pas de stress pour l'animal, et du respect puisqu'après ils rentrent au bercail, en tout cas c'est ce que je me figure ...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Daeri » Jeudi 15 Décembre 2011 8:28

Tiens, pour donner aussi mon "expérience" (entre guillemets car je n'ai jamais acheté de chat ou de chien) près de chez moi :
- Il y a un Animalis qui vient d'ouvrir et vend des chats et chiens. Le site vante un respect complet des animaux, des vendeurs et vendeuses eux-même amoureux des animaux et en possédant chez eux, mais je n'en sais pas plus.
- Un magasin (beaucoup plus ancien) vend des oiseaux et rongeurs. Pour les chats et chiens, il laisse une association (chats) et un refuge (chiens) organiser des journées d'adoption au premier étage. C'est avec cette asso que j'ai pris mes chats. Je trouve ce système pas mal.
- Il y a un Jardiland qui a l'air d'avoir un partenariat avec des éleveurs divers qui viennent à tour de rôle ou quelque chose comme ça (je n'en sais pas plus).

en France, j'ai l'impression que la première source d'obtention d'un chat ou d'un chien reste le don (voire vente) entre particuliers, puis les refuges/associations puis les éleveurs et animaleries.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par morphee2401 » Jeudi 15 Décembre 2011 8:47

Dans le Nord aussi, "jardiland" organise des vente de chiots en association avec des eleveurs, "animal prod" le fait aussi.
Par contre il ya des animalerir comme "animal store" qui eux ont des chiot cloitrés dans sortes d'aquarium avec une grille d'aeration au dessus! C'est deprimant je n'y met plus les pieds et une autre animalerie qui elle a des chiots et chatons exposés en cages mais ces cages sont disposées au milieu de la piéce, c'est à dire que ces pauvres bêtes peuvent être touché de partout par les clients, elles n'ont pas un coin pour se planquer et dormir tranquille. biensur le fond des cage et rempli avec des bandes de papier qui absorbent rien du tout donc les chiens marches la plupart du temps dans leurs excrements, j'y suis allée une fois et je n'y mettrai plus jamais les pieds non plus!! Et pluis leur animalerie est faite en bingalo (je pense pas que ca s'ecrit comme ca mais bon lol) préfabriqués, ca ne fait pas serieux!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 16:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par meghan » Mardi 31 Janvier 2012 16:05

Non mais y a quand même des réglementation il faut pas généraliser .
Les chiens chats en animalerie sont vue par un vétérinaire des leur arriver
a la moindre diarrhée le véto débarque vous croyez pour un rat il ferais sa ?
Non comme l'animal vaut plus ils y font attention . Les chiens chats ne restent
rarement longtemps dans leur boite en verre. Et souvent dans de bonne famille
vue le prix du chat chien . Contrairement a nos amis les nac 7€ l'hamster le rat ou 20 € lapin
on réfléchit moins beaucoup moins.
Je suis une formation vente en animalerie depuis bientot 3 ans je ne les
défend pas tout n'est pas rose . Mais les moins a plaindre sont bien les chiens chats.
Je parle pas en région de Paris trop d'animalerie ou ils vendent sous le manteau...
Je tiens a préciser que les oiseaux ne sont plus capturé en milieu sauvage ce n'est que
de l'élevage seul les poissons eau de mer la plupart du temps & reptiles sont encore malheureusement
parfois arracher de la liberté. Mais les grandes chaines de jardinerie animalerie ont des éleveurs spécifique chiens
chats ou ils ont pas droit de commander ailleurs et c'est parfois plusieurs petit éleveur de race bien spécifique alors
non tout n'est pas rose mais c'est pas le monde des horreurs... Les NAC rongeurs et oiseaux reste de l'élevage intensif ou les
animaux font des tumeurs ou consanguinité mais les chiens chats vue le prix et les races ( sauf paris ) sont souvent des animaux saint.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Novembre 2011 12:09
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Miaoudu28 » Mercredi 01 Février 2012 17:00

allez vite dans un refuge recueillir un chat. et surtout ne vous concentrez pas que sur les chiots, car un chat un peu plus vieux a aussi le droit de recevoir de l'affection. J'ai recuilli ems chats dans un refuge pour animaux abandonnés et ils sont tout à fait sains, vaccinés pour la plupart.

http://www.chaplum.com/wp-content/uploa ... cances.gif
Petit Chat Deviendra Grand
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 01 Février 2012 11:59
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par azanielle » Jeudi 08 Mars 2012 10:55

Personnellement, dans ma région, je n'ai pas vue d'animalerie depuis pas mal d'années. (Sauf une, mais ne vend pas de chat et de chien et de ce que je sais d'eux, ils s'occupent très bien des animaux qu'ils ont et s'assurent de leurs provenance)

Mais pour les chats, chiens, il n'y a pas de demandes, alors les animaleries ferment au bout de 6 mois. Quand j'étais gamine, et que je voulais un chien, il nous arrivait de passer devant des animaleries. Mes parents me disaient toujours. Ma fille, il ne faut jamais acheter dans un animalerie, c'est cher et tu ne sais pas d’où vient l'animal. En fait au lieu de fondre, ça fendait le cœur de mes parents de voir ses pauvres chiots et chatons derrière une vitrine. Ce n'est pas la place des animaux pour eux.

Pour le même prix, autant aller dans un élevage. et puis aujourd'hui, il y aussi de très bon éleveurs de rongeurs en tout genre chez qui vous pouvez acheter en toute sécurité.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 8:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !  [Sujet résolu]

par Caly » Vendredi 09 Mars 2012 0:51

Puisque je vois beaucoup de signatures en rapport avec les portées de particuliers qui sont pour eux "un crime" puisqu'ils augmentent la quantité de chats errants et tout ce qu'on en dit, j'aimerai émettre un petit avis là dessus en comparaison des animaleries :
J'en connais une dans mon petit coin de picardie à amiens où les bêtes (chiens et chats) semblent bien traités... à première vue malheureusement.
Je me suis payée le culot avec mon père une fois de sembler intéresser par un mignon petit berger allemand.
Il me l'ont sorti de sa cage de verre où il n'avait qu'un bol d'eau et un petit chihuahua pour compagnie. Ayant passé quelques journées avec un véto pour apprendre les signes qui ne trompent pas sur la santé d'un chiot ou d"un chaton qu'on voudrait prendre, j'ai regardé l'animal sous toute les coutures... Bon aspect général à première vue, belle joie de vivre, mais oh! malheur! gencives blanches, anus mal propre, écoulement auriculaire et j'en passe. En fait dans celle ci, il ne faut vraiment pas, mais alors vraiment pas s'arrêter à l'aspect général et regarder d'un peu plus près.
Et quand je l'ai fait remarquer au vendeur : "Oh on n'avait pas remarqué! Excusez nous mademoiselle! Nous vous proposons dans ce cas ce chiot berger allemand" nouvelle examen, même résultat... Bref, pas génial... L'homme semblait vraiment mal à l'aise et à le voir avec les chiots, les aime vraiment. Mais bon... Je ne veux pas non plus noircir le tableau...
Ensuite pour défendre les particuliers : J'avais une chatte, Jade, a qui on faisait des portées régulières (une à deux fois l'an) pour le bonheur de voir les petits s'épanouir et parce que cette chatte était une mère-née. Nous n'avons jamais vendu ses chatons, même si vaccinés, nourris, élevés etc... Nous pensons qu'un animal ne doit pas avoir de valeur marchande et nous avons toujours évité les périodes de fêtes de fin d'année pour le sevrage des petits, quitte à les garder un mois de plus à la maison.
Nos petits ont toujours été élevés dans la maison, au contact de l'homme, sans jamais quitter leur mère et leur autre compagne de jeu, Gribouille qui jouait à la nounou. Chaque fois que nous les avons donné, nous avons commencé par mettre des petites annonces, ce qui nous valait des tonnes de mails et d'appels. Ceci nous permettait de choisir les acquéreurs potentiels les plus sérieux. En effet, chaque mail comportant "cela ferait plaisir à ma fille pour son anniversaire" ou d'autre formule dans le genre était irrémédiablement refusé.
De plus les gens que nous sélectionnons comme cela étaient ensuite soumis à un certain questionnaire nous permettant de connaître sa façon de vivre et si ils étaient capables de subvenir aux besoins d'un bout de chou.
Ce questionnaire nous permettait en plus de faire un choix supplémentaire puisque devant cette difficulté, beaucoup se rétractent puisqu'ils se rendent compte qu'on ne leur donne pas comme ça.
Ensuite vient la visite de la personne. Première visite et dernière si nous ne le sentons pas, et cette décision se prenait à 4 dans une pièce à part. Sinon, nous demandions à la personne de revenir si elle n'habitait pas à plus de 35km. Aucune des visites n'a duré moins d'une heure et souvent, les futurs propriétaires de nos chatons sont repartis avec un chat différent de celui qu'ils avaient choisi par photo : en effet nous leur conseillions plutôt tel ou tel chat selon son caractère et celui recherché et nous les mettions au contact des petits et de la maman pour qu'ils puissent voir celui avec lequel ils s'entendraient le mieux. Souvent ils venaient en famille. Et nous testions aussi les enfants. S'ils étaient trop brutes nous les mettions en garde, leur donnions quelques techniques pour les porter, les caresser, jouer avec eux et leur montrions les marques de croquette/boites et litières que nous utilisions. Nous nous renseignions aussi sur leurs autres compagnons éventuels et n'avons jamais oublié de leur préciser que la vaccination était importante.
Nous faisions ça à perte pour l'argent certes, mais nous gagnions tellement en bonheur et en câlins...
Nous avons toujours gardé le contact avec les personnes qui ont nos chatons, aucun n'est décédé peu de temps après être parti, et toutes les personnes sont très heureuses avec leurs petits (maintenant grand). Nous recevons aujourd'hui encore des mails avec photo, même après la mort de leur mère.
Tout ça pour dire que je comprends que vous vous éleviez contre tout don ou vente d'animaux des particuliers s'il n'est pas raisonné et que vous ne cautionniez pas qu'on garde une chatte non stérilisée mais qu'il y a des exceptions où les petits et les mamans sont bien mieux en famille que dans les animaleries où ils en sont séparés.
Et surtout qu'ils ne perdent jamais le contact avec la famille, qui les manipule et commence déjà leur éducation.
Donc je ne noircie pas les animaleries, mais je constate que les particuliers qui ont souvent leur tords sont aussi des bons "filons"... La SPA oui, je suis tout à fait pour, mais avoir ses propres petits et les suivre dans leur nouvelle famille est un tel plaisir.
Donc animalerie : ATTENTION
Particulier : ATTENTION
Elevage : ATTENTION (j'ai eu une mauvaise expérience dans un élevage où j'étais bénévole)
Donc au final, chacun des points d'obtention d'un animal comporte des risques et rien ne vaut une période de renseignement et un certain examen de l'animal... En élevage aussi...
Bref désolée je suis un peu bavarde...
Et dans ses yeux d'or aux pupilles ellipsoïdales,
j'ai découvert l'amour, le bonheur, la vie,
et plus important et déstabilisant que tout,
j'ai découvert l'infini...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 07 Mars 2012 23:51
Localisation: picardie
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Elha » Samedi 26 Mai 2012 11:09

habitant sur Paris et ayant voulue voir la fameuse rue vers Châtelet les Halles où se regroupent des animaleries, c'est juste atroce et le mot est faible... Les animaux de grandes tailles sont dans des petites boites, les vendeurs sont blazés, les patrons ressembles à de vrais maquereaux et les odeurs sont à vomir, nous n'avons pas pu tenir dans l'une d'entre elles :shock: . Je vous passe les prix complétement délirants pour de pauvres animaux faibles et tristes.. Au final ce ne sont que des distractions à touristes et familles avec enfants, le pire est que les gens trouve ça normal. "oh regarde le pti chat!!" (à moitié entrain de mourir)...

Je suis allée aussi a B**tanic dans le 92, le jour où ils faisaient une expo avec des éleveurs présentants des chats de races, c'était relativement sympa, là bas ne sont vendus que des rongeurs et poissons, je voulais voir les furets et j'ai parlé un bon moment avec la vendeuse qui m'avait sortie la petite, mais le prix était juste trop cher (elle était vaccinée, pucée, stérilisée, avec passeport EU) 489 euros, elle proviennait d'un élevage français située en bretagne. Bref en voyant les frais annexes de cage et nourriture de haute qualité j'ai abandonné ce projet, peut être plus tard.
Tout ca pour dire qu'il y a des animaleries qui semblent où se donne le genre d'être au plus grand soin pour les animaux et d'autres qui affichent clairement leur côté commercial. Mais on ne sachant pas vraimant ce qu'ils deviennent au bout de x temps ca fait réfléchir, je me demande maintenant si la petite furette est encore là ou... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Mai 2012 21:52
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par alise » Samedi 26 Mai 2012 11:35

si tu souhaites avoir un furet, je te conseillerais de faire le tour des forums dedies aux furets ou tu trouveras des bons conseils mais aussi des personnes faisant des portées consciensieusement.
de plus pour la cage, c'est souvent moins cher sur le net ( j'ai payé ma cage furat KD , 100 euros au lieu de 170 dans le commerce). il y a aussi de bonnes occasions sur le boncoin.
quand j'ai voulu mes rats, j'ai fait le tour des forums et site de ratterie et tous disaient " n'achetez pas en animalerie" et certains montraient des photos des elevages intensifs qui fournissent les animaleries= c'est horrible et ca vaut pour toutes les especes d'animaux.
et les vendeurs n'ont aucune connaissance dans ce qu'ils vendent, j'en ai ete temoin.
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 349
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 11:13
Localisation: aude (11)
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Titounette » Lundi 28 Mai 2012 11:00

je suis contre la vente d'animaux qui passent des heures et des jours derriere une vitre, exposés aux bruits; au stress etc vs allez dire normal tu as une chatterie et tu ne vois là que de la concurrence et bien non car moi j'ai voulu une chatterie familiale pour garder mes chats même agés et aussi pour le plaisir de me dire que je serais peut être souvent limite en commerciale mais top pour la qualité de vie de tous mes chats, on ne fait pas avec du vivant comme on peut agir pour des biens matériels, un animal a une sensibilité et des besoins, donc contre les vendeurs naisseurs de chats ou chiots et marchants de tapis, pour le respect de l'animal, pensez un chat on peut s'engager pour 18 ans!!!!!!!!!!!!
Aimons les vraiment car ils le valent bien et là c'est pas de la pub pour L'oreal mdr
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Aminette » Mardi 05 Juin 2012 21:28

Merci pour ce thread,

moi ca me fait penser à Animalis où j'allais des fois regarder les animaux et ca me faisait bien mal au coeur. J4ai vu des chatons arriver là à 2 mois et demi et rester enfermés dans leur vitrine pendant des mois et des mois, jusqu'à devenir grands. Et je me demande ce qu'ils en font apres... un chat dans une vitrine de 1m sur 1m, 2 petits étages, minuscule. Moi qui ait des scrupule d'avoir le mien enfermé en appart....
révoltant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 05 Juin 2012 20:33
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités