Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Lunaleska » Mardi 19 Octobre 2010 22:09

non justement je ne porte pas vraiment d'importance de la provenance de mes chats ... c'est justement pour cela que jen parle parce que j'aimerait comprendre pourquoi cest important pour vous.. peut-etre que je n'ai seulement pas eu assez d'expérience avec des chats pour men rendre compte :)

Le sujet est important pour moi aussi parce que ma soeur veut justement ouvrir une animalerie et cest toujours bon de savoir ce que les gens pensent de tout ca.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 15 Octobre 2010 4:58
Genre: Non spécifié


Re: N'achetez jamais en animalerie !

par zappy3 » Mardi 19 Octobre 2010 22:23

Si tu veux mon point de vue est simple, les animaleries font du business sur l'animal, ils font ça pour se faire de l'argent sans respect pour l'animal en lui même, acheter en animalerie c'est cautionner ce point de vue, c'est cautionner aussi les portées de particuliers qui se débarrassent de leur chaton comme ils peuvent, les gens qui abandonnent leurs animaux car ils les considèrent comme de simples objets (les animaleries ça te vend un animal comme un sac de croquettes sans rien faire pour vérifier que tu sais ce que tu fais et que tu vas t'en occuper un minimum) etc à côté de cela 2 choix :
-si on aime les chats de race, si on veut connaitre leurs antécédents... : aller dans un bon élevage acheter un chat issu d'une sélection génétique sérieuse
-si on se moque de connaitre la provenance de son chat aller chercher un chat en refuge, faire une bonne action en offrant une belle vie à un animal qui n'a pas été gâté jusque la (cette option est celle que j'emploierais moi le plus facilement)
Si tu veux un résumé encore plus court, voir l'animal comme une chose sur lequel on peut faire du profit ça me dégoute et pour cela je ne cautionnerai jamais les animaleries et n'irait jamais acheter un animal la-bas, quelqu'il soit.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Lunaleska » Mardi 19 Octobre 2010 22:34

merci!! je comprend vraiment mieu a présent :) ca fait du sens et en fait que je crois que je suis daccord avec toi pour la plupart.
merci encore :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 15 Octobre 2010 4:58
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par zappy3 » Mardi 19 Octobre 2010 22:39

J'espère que je ne me suis pas montrée trop agressive c'est vrai que quand j'entre dans un débat qui me tient à coeur je m'emporte :mrgreen: . Mais bon faut dire que moi et les animaleries c'est pas une grande histoire d'amour :cat23:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Lunaleska » Mardi 19 Octobre 2010 23:08

non je comprend XD et il faut dire que je nai pas connu vraiment autre chose :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 15 Octobre 2010 4:58
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par familp » Mercredi 01 Décembre 2010 16:39

Je viens de lire l'hitoire de la petite chienne et j'en pleure encore c'est vraiment triste de voir des animeaux maltraiter comme sa
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 184
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 07 Novembre 2010 10:04
Localisation: Aube
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Lunaleska » Jeudi 02 Décembre 2010 21:06

J'espere qe tu veut dire maltraiter par les vétérinaire :S ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 15 Octobre 2010 4:58
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Salubri » Jeudi 02 Décembre 2010 21:56

... disons une chose : trouver une animalerie qui vend des animaux est facile, et alors c'est facile d'acheter un animal sur un coup de coeur. L'été arrive, et ces même animaux se retrouvent sur le bas de la route, abandonné.

Acheter chez un éleveur à l'avance (des semaines d'attente), ou en SPA, c'est faire le choix de la réflexion.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par familp » Vendredi 03 Décembre 2010 10:19

pour mes zanimo, j'avoue etre un peu capricieuse (et oui encore a mon age ^^), pupuce je les vu, je les garder sans avoir un chez moi , felix j'avais a peine mon appart je les voulu je les eu, mon crabe pareil, notre serpend pareil sauf que pour cause de separation obliger de s'en separer mais perso je les ai toujours assumé pour moi c'est mes bébé pas le même amour que mon fils mais bon je m'en occupe pour le moindre truc je m'inquiette pareil que mon fils donc apres c'est plutot les gens qui veulent faire genre bien devant les autres et qu'a coter il ne save pas s'en occuper
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 184
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 07 Novembre 2010 10:04
Localisation: Aube
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Lunaleska » Vendredi 03 Décembre 2010 18:14

familp a écrit:pour mes zanimo, j'avoue etre un peu capricieuse (et oui encore a mon age ^^), pupuce je les vu, je les garder sans avoir un chez moi , felix j'avais a peine mon appart je les voulu je les eu, mon crabe pareil, notre serpend pareil sauf que pour cause de separation obliger de s'en separer mais perso je les ai toujours assumé pour moi c'est mes bébé pas le même amour que mon fils mais bon je m'en occupe pour le moindre truc je m'inquiette pareil que mon fils donc apres c'est plutot les gens qui veulent faire genre bien devant les autres et qu'a coter il ne save pas s'en occuper



donc tu voudrait dre que c'est a jeune fille qi s'enoccupais mal? :S dsolé je e us pas sur de trop comprendre ta réponse:S
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 15 Octobre 2010 4:58
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par familp » Vendredi 03 Décembre 2010 18:30

En parlant de l'histoire de la chienne: ceux qui l'on maltraiter en premier c'est les maitre ensuite en animalerie et heureusement que pour c'est dernier jour elle a trouver une famille qui la aimer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 184
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 07 Novembre 2010 10:04
Localisation: Aube
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par midnatsoll » Mardi 07 Décembre 2010 16:47

Je travail dans un magasin de chiots, nous avons environ 50 races de chiots différentes.
Chaque semaine nous avons environ 30 nouveaux chiots qui arrivent de slovaquie. Ils ont environ deux mois et demi, ils sont vaccinés, vermifugés, ils ont la puce électronique, le passeport européen et la garantie légale.
Les chiots sont transportés dans une camionnette (c'est un mercedes speeder) avec chauffage, ils sont répartis par nichée dans leurs cages de transport. Chaque cage est garnie d'une bonne couche de litière et dans chaque cage il y a un bol d'eau et de nourriture.

C'est moi-même qui prends les petits à leur arrivée et les met dans leurs bac de vente. Je n'ai jamais vu un seul chiot mort, malade, fatigué, déshydraté... généralement ils me lèchent les mains et le cou dès que je les prends et ils commencent à jouer entre eux dès que je les mets dans le bac de vente.

C'est vraiment hallucinant ce qu'on raconte au sujet des conditions de transport, les chauffeurs sont plus fatigués que les chiots :P

Ils sont tous très sociables, ils viennent vers moi dès que je les appelle et passent la majorité de leur temps à jouer ou dormir.

Les chiots sont déjà vaccinés dans leur élevage d'origine mais on refais quand même le vaccin quand ils arrivent (eurican contre les maladies virales et Pneumodog contre les maladies pulmonaires et respiratoires, la toux du chenil) et si le chien reste chez nous jusque ses 3 mois il reçoit ses rappels.
Si il n'est pas vendu, on diminue son prix jusqu'à ce qu'ils le soient (j'ai un berger malinois qui est parti à 150 euros et un st bernard à 400)

Un client m'a un jour insultée en disant qu'on donnait les chiots agés à un laboratoire... pourtant nous avons une petite louloutte de 7 mois qui est toujours avec nous, elle n'est pas la seule a avoir presque la taille adulte. Jamais je ne pourrais faire de mal à un de mes bébés, et je n'admettrai pas qu'on m'en accuse.

Oui parfois on a un chiot qui est malade, on appelle le vétérainaire et il fait tout pour le soigner. Oui, parfois le chiot meurt, il y a a peu près un chiot malade par mois et a peu près un par an qui meurt.... sur une moyenne de 30 par semaine. C'est normal que parfois un soit malade, un chiot c'est comme un enfant, c'est très fragile. Ils ne sont pas malade parce qu'ils viennent de slovaquie ni à cause du trajet. ça peut etre une maladie transmise par la mère, une mauvaise réaction aux vaccins... mais on met toujours tout en oeuvre pour les soigner.

Il faut arreter d'inventer des histoires ou de répéter ce qu'on a vu a la télé, d'abord les controles sanitaires et vétérinaires sont très strictes, ensuite si on fait ce métier c'est parce qu'on aime les animaux.

C'est vrai qu'on ne connait pas leur généalogie, qu'on ne sait pas à quoi ressemblent les parents ni de quelle famille ils viennent, mais si on veut un chien de race, tout de suite (hé oui les clients sont impatients et nous oppressent meme si on explique que le chiot n'est pas sevré, qu'il a encore besoin de sa mère, les gens s'en foutent) à moins de 600 euros faut pas venir faire le difficile, je n'ai jamais obligé personne a venir acheter un chiot chez moi.
Ils veulent un chiot tout de suite, ils le veulent petit parce que c'est mignon, ils le veulent le moins cher possible, avec tous les papiers en règle et en parfaite santé... me font rire ces clients, comme si je savais leur pondre un chiot comme ça!

faut arreter d'incriminer les animaleries, elle ne font que répondre à la demande des clients. les premiers coupables, c'est vous! mais c'est tellement plus facile de s'accuser les uns les autres...

le pire ce sont les particuliers qui nous téléphonnent pour qu'on prennent leurs chiots, ils mentent sur l'age des bébés pour s'en débarasser plus vite. La semaine passé un monsieur m'a demandé que je vienne chercher sa portée d'américan staff de 8 semaines (je lui avais dit qu'on les prendrais à 8 semaines) et quand je suis arrivée j'ai découvert des babys de 4 semaines, il voulait que je les prenne (ils avaient les yeux entrouvert et savaient à peine marcher). J'ai refusé, deux jours après ils étaient chez An*mal Expres* (concurrent)

Des histoires commes ça, je peu vous en sortir à la pelle, sans parler de ceux qui viennent acheter un chiot et qui veulent qu'on le reprenne une semaine après. raisons invoquées: il aboie (majoritairement) , je ne suis jamais à la maison et j'ai du l'enfermer au garage parce que quand il est seul il ronge tout, je suis allergique (mon oeil) et j'en passe
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 11:25
Localisation: belgique
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par nanais » Mardi 07 Décembre 2010 17:46

Les rares fois ou je vais chez Ba*bab et que je vois un ou deux petits chiens en vitrine (le terme est exact...) ça me fait mal au coeur...
Tous ne pensent pas au bonheur des animaux malheureusement comme toi Midnatsoll. Mais il ne faut pas mettre tous les gens dans le meme panier :oops:
Je me doute que tu dois bien t'occuper de tous ces chiens, mais tous les vendeurs ne se sentent pas concernés comme tu l'es.
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par midnatsoll » Mardi 07 Décembre 2010 18:34

je suis bien d'accord sur le fait que de très nombreuses animaleries ne s'occupent pas correctement des animaux, je voulais travailler dans un refuge au départ mais ils ne prennent que des bénévoles, et moi j'ai besoin d'argent pour vivre. Heureusement j'ai trouvé une place dans un très bon endroit, ma collègue a travaillé dans un élevage où il y avait en général 3 décès par jour. Ce que je voulais faire passer comme message, c'est l'inconscience des clients. On dis que les animaleries traitent les animaux comme de la marchandise, mais croyez-moi, les particuliers aussi ;)

J'ai une dame qui m'a apellé un vendredi pour dire que son chien ne mangeait plus depuis dimanche, je lui ai dis d'aller chez le véto (en espérant qu'il ne soit pas trop tard) et le lendemain matin elle m'attendait à l'ouverture du magazin avec son chiot dans un sac... comment peut-on laisser ainsi son chien agoniser? surtout que c'est bien écrit sur le contrat que si le chien déclare une maladie dans les 10 jours après l'acquisition c'est notre élevage qui prend en charge les frais véto... Et elle a réclamé un nouveau chiot en "remplacement" (qu'elle a eu). J'avais vraiment pas envie de "condamner" un autre bébé :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 11:25
Localisation: belgique
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par nanais » Mardi 07 Décembre 2010 19:28

Non mais la femme n'importe quoi... :evil:
e suis d'accord avec toi. ya vraiment des gens inconscients qui prennent des animaux alors qu'ils ne devraient pas.
Cet aprem je me connecte sur fb, une ancienne amie écrit sur son statut, "donne chiot de trois mois". Elle donne son chien parce qu'il la soule de ses propres mots... Une copine a elle lui a dis qu'il fallait réfléchir avant de l'adopter... Mais bon, ça m'a énervé sur le coup...
Les gens pensent qu'un animal en fait est une peluche qui ne "parle" pas qui ne fait jamais de bétise, ni de besoin d'ailleurs. AHah franchement....
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Lestes et 21 invités