Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par FootJoy » Lundi 14 Juin 2010 12:20

les rongeurs c'est triste mais c'est vraiment de l'élevage, pour répondre aux caprices des gamins puis qui au final finissent dans un coin du salon malheureux dans une cage trop petite pour eux ... j'ai une lapine et j'ai était aidé pour m'en occuper au mieux grâce à un forum qui s'appelle marguerite et compagnie que je conseille vivement !!car il y a de vrai passionnés et des gens qui donne une pièce complète à leur rongeur !! donc encore une fois un animal quel qu'il soit à besoin d'un minimum d'amour et d'affection et l'adoption doit être réfléchie!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 840
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 16:43
Localisation: aix en provence
Genre: Femme


Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Minivautour » Lundi 21 Juin 2010 17:25

Quand je vois 4 chatons "entassés" dans une petite cage et avec un seul petit jouet, ça me rend triste...
Je ne savais pas qu'il y avait autant de trafics ! :cat39:
J'ai acheté mon chat chez une dame qui avait déjà eu plusieurs portée avant celle-ci, et j'achèterai mes prochains chats de la même manière ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 16:12
Localisation: Hauts-de-Seine
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par kurumu » Jeudi 01 Juillet 2010 16:53

vous pensez "aider" en postan ce genre de commentaire sur la protection animale? il n'y a que a vous a qui ca sert, vous croyez que les escros et les eleveurs malsain vont aller faire un ptit tour sur votre forum? vous ne faites qu'en parler, mais il faut agire, ne croyez pas agir en faisant ce que vous faire (meme si cela ne part pas d'une mauvaise intention) et ce n'est pas sur ce forum que les choses s'arrangeront. a entendre parler les gens, il faut sauver les espéces menacer, empécher le braconnage etc... mais... qu'est-ce que vous attendez? allez le faire si ca compte vraiment pour vous (pas VOUS mais les gens en general), mais le problem c'est que leur petite vie passe bien avant tout ca, pasque l'homme est egoiste. et moi c'est ce qui m'énerve, vous allez peut etre me dire "ba vas y puisque tu c si bien critiquer les autre" et je vous repondrez que c'est ce que je veu faire de ma vie.
J'ai pas voulu etre mechante en disan ca, vos intentions sont bonne mais moi, d'un regard exterieur je dis "ca ne sufit pas" il faut aller plus loin. meme commencer pas afficher des affiches sur les conditions animales en animalerie, pourquoi pas? se renseigner sur les associations etc... c'est plein de petits gestes qui font aider un minimum ces causes la. puis par la suite pourquoi ne pas integrer ces associations a temp partiel? il y a une multitude de choses a faire, la cause n'est pas perdue !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 03 Juin 2010 20:15
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Laurane » Samedi 03 Juillet 2010 16:39

L'histoire de Marie était tellement triste que j'en avait les larmes aux yeux... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Mercredi 30 Juin 2010 15:44
Localisation: Réunion
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par laurentt » Vendredi 30 Juillet 2010 21:46

c'est vrai, à une époque, mon amie a voulu un berger allemand et nous sommes allés à chatêlet les halles, je senatsi mal le coup..Insalubrité, ambiance glauque, vendeurs dynamiques formés à la chinoise ( c'est à dire sans aucun respect pour l'être ni l'animal ( désolé pour eux, mais je n'aime pas cacher mes pensées.) pour finir, notre chien est mort au bout de six mois ( il avait un an 1/2), car il ne pouvait plus courir ( souffle important au coeur) j'ai dû le aller le faire piquer comme on dit et cette histoire m'a profond"ment traumatisé. Donc terminé pour les animaleries. :cat43: je n'ai pas eu la réaction de porter plainte ( tellement ecoeuré) mais je regrette de ne pas y être retourné avec le cadavre de mon gros pour leur foutre dans la ... :evil:
te garder, ce serait comme tenter de faire tenir un sparadrap sur la peau d'un crocodile...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 23 Juillet 2010 8:22
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par laurentt » Vendredi 30 Juillet 2010 21:53

kurumu a écrit:vous pensez "aider" en postan ce genre de commentaire sur la protection animale? il n'y a que a vous a qui ca sert, vous croyez que les escros et les eleveurs malsain vont aller faire un ptit tour sur votre forum? vous ne faites qu'en parler, mais il faut agire, ne croyez pas agir en faisant ce que vous faire (meme si cela ne part pas d'une mauvaise intention) et ce n'est pas sur ce forum que les choses s'arrangeront. a entendre parler les gens, il faut sauver les espéces menacer, empécher le braconnage etc... mais... qu'est-ce que vous attendez? allez le faire si ca compte vraiment pour vous (pas VOUS mais les gens en general), mais le problem c'est que leur petite vie passe bien avant tout ca, pasque l'homme est egoiste. et moi c'est ce qui m'énerve, vous allez peut etre me dire "ba vas y puisque tu c si bien critiquer les autre" et je vous repondrez que c'est ce que je veu faire de ma vie.
J'ai pas voulu etre mechante en disan ca, vos intentions sont bonne mais moi, d'un regard exterieur je dis "ca ne sufit pas" il faut aller plus loin. meme commencer pas afficher des affiches sur les conditions animales en animalerie, pourquoi pas? se renseigner sur les associations etc... c'est plein de petits gestes qui font aider un minimum ces causes la. puis par la suite pourquoi ne pas integrer ces associations a temp partiel? il y a une multitude de choses a faire, la cause n'est pas perdue !

l'homme est égoiste et ce n'est opas nouveau Kurumu, mais le fait d'en parler est un progrès certain. Voyez greenpeace ou les tentes de don quichottes.
te garder, ce serait comme tenter de faire tenir un sparadrap sur la peau d'un crocodile...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 23 Juillet 2010 8:22
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Titounette » Samedi 31 Juillet 2010 14:12

si tu crois que tu peux aller chez un commerçant car une animalerie c'est un commerce :evil: et que tu peux te permettre d'afficher une affiche contre l'animalerie en question tu vas te faire jeter voir avoir un proccés et leur avocat aux fesses, je ne suis pas pour la vente d'animaux en animalerie mais je me vois mal aller insulter un commerçant ds ses locaux :?:
restons réaliste en soignant bien nos animaux et en plaçant chaque année qqes pov bêtes des rues ds de bonnes familles ce serait un bon début....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par anisette87 » Samedi 31 Juillet 2010 15:52

Titounette a écrit:si tu crois que tu peux aller chez un commerçant car une animalerie c'est un commerce :evil: et que tu peux te permettre d'afficher une affiche contre l'animalerie en question tu vas te faire jeter voir avoir un proccés et leur avocat aux fesses, je ne suis pas pour la vente d'animaux en animalerie mais je me vois mal aller insulter un commerçant ds ses locaux :?:
restons réaliste en soignant bien nos animaux et en plaçant chaque année qqes pov bêtes des rues ds de bonnes familles ce serait un bon début....


:undeplus:
Tu m'enlèves les mots de la bouche....
Ca ne sert à rien d'être révolutionnaire. Chacun doit faire à son échelle car les effets de groupe c'est bel et bien terminé de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par giletnad » Samedi 31 Juillet 2010 17:03

bonjour :cat45:
quand une animalerie ferme,une autre ouvre
il faut que les lois française soit plus draconiene
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 235
Sujets: 31
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 17 Mars 2010 15:18
Localisation: grande synthe
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par LiliJu » Lundi 09 Août 2010 23:30

Oufff Marie!! :triste: Comme j'ai pleurée en lisant ton histoire!!! Ça doit faire 2 jours environ... J'étais trop émue pour répondre! :cry:

Tout a l'heure, je suis allée a l'animalerie. Mais avant d'aller acheter mes trucs, je décide d'aller voir les chats... Il y avait deux grosses cages au milieu du magasin. L'une contenait 3 Burmeses, couchés dans un hamac. (les memes que lorsque j'y suis allée il y a 2 semaines.. :| ) Et l'autre, 3 Abyssins magnifiques (l'un me regardait avec ses beaux p'tits yeux) + 1 himalayen, qui avait le poil au dessous des yeux, tout sale. Ses yeux devaient coullés ou je sais pas.. :| Puis, dans une minuscule cage en vitre, elle-meme placée derrière une vitre (!), il y avait un petit chaton noir, qui dormait dans le coin de sa petite cage. 3 autres chats étaient également derrière la vitrine, mais eux étaient "libre" :roll: . Je repensais alors a l'histoire du chiot de Marie! (eh merde :roll: :( ) Et les larmes ont commencées a monter! :cry: Le petit chaton noir me fendait le coeur (pourquoi n'était-il pas "libre" avec les autres?) un Abyssin avait le nez tout sec et il y avait ce pauvre Himalayen avec ses yeux tout tristes!!!! :cry:

Ahlala j'vous jure, si je pouvais, je les prendrais tous! Mais j'ai deja 5 chatons (!) et meme si je les aime de tout mon coeur, je ne peux pas tous les garder... :( (si quelqu'un de Montréal est interressé? :wink: ) Une chose est sure, je n'irai pas les porter dans une animalerie. Quitte a les garder plus longtemps! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 16:26
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Canellou34 » Dimanche 29 Août 2010 14:11

Quelle honte! :triste: :nonnn:
Avatar de l’utilisateur
Canellou34
 

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par MinaAchaiah » Mercredi 08 Septembre 2010 14:23

J'ignorais tous ces détails à vrais dire :shock: mais je suis toujours partis du principe qu'un animal ne s'achéte pas mais s'adopte, mes parents ne sont jamais aller en animalerie, mon chien on l'a eu en élevage et les deux chatons quee l'on vient d'avoir on été trouver, et même le premir chat (qui n'est plus de ce monde depuis fort longtemps :'( ) nous as été "donné" par une vieille dame.

Je trouve ça vraiment ecoeurant :cat39:
Eins...zwei...drei

J'ai besoin de Givenchy comme des américains de leur psychiatre Audrey Hepburn
Ein Hunde, zwei Katze, Drei Engel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 423
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 08 Septembre 2010 6:22
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Shikamacha » Jeudi 09 Septembre 2010 9:41

Je vais peut être me faire haïr si je dis ça, mais je ne pense pas que toutes les animaleries soient mauvaises. Certaines ne sont pas des chaines mais l'association de deux copains passionnés qui prendront soin des animaux en transit chez eux. Après, c'est vrai, les conditions de maintenance ne sont pas toujours au top, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un transit, que les animaux ne sont pas destinés à y rester longtemps et que si l'animalerie en vend c'est pour répondre à la commande. Si ils savent qu'ils n'en vendront pas, ils n'en commandent pas.

Des animaleries n'iront pas se fournir chez des éleveurs de batterie mais plutot chez des éleveurs familiaux. Dans une de celles où j'allais pour mes poissons, je n'y achete plus de poisson car très mauvaise maintenance, mais par contre les chiots et chatons étaient dans deux grandes pièces vitrées, très propre, des caresses lorsqu'il n'y a pas de clients dans le magazin (les vendeurs prennent plaisir à les chouchouter ^^) Bref, ce n'est pas tout noir ou tout blanc, il faut nuancer les informations et s'assurer que l'animalerie en question ne participe pas à ces trafic.

Pour ma part, j'ai visité pas mal d'animalerie autour de chez moi, qu'une seule vend des chiots et ce dans de bonnes conditions. Une autre en propose une fois tout les deux mois avec éleveurs présents pour des rencontres avec les futurs acquéreurs. Pour ce qui est des poissons c'est autre chose, certaines s'en fichent et vont mettre un betta dans un communautaire avec beaucoup de courant et des poissons qui le stresseront; ou encore une 50aine de poissons rouges dans un pauvre 100L (50L pour UN poisson rouge minimum), ou bien encore de très mauvais conseils comme "oui oui les poissons adorent vivre dans les bocaux ronds :evil: :evil: :evil: . Là aussi il faut fouiner et se renseigner avant de trouver une animalerie les respectant, et ouf! Si celle qui s'occupe bien des chiots s'occupe mal des poisons, une autre ne vendra pas de chiots et maintiendra ses écailles dans de bonnes conditions. Et avec un peu de chance, un des vendeurs sera suffisament passionné pour aider de potentiels acheteurs à bien faire leur choix.

(un grand merci en passant à deux vendeurs passionnés de deux grandes enseignes qui ont osé me dire "non je ne vous vendrais pas tel animal car d'après ce que vous me dites vous n'êtes pas en mesure de répondre à ses besoins")


Après, j'avoue qu'il ne me viendrait pas à l'esprit d'adopter un chien ou chat en animalerie, je préfère adopter un malheureux de la spa ou de la rue ou d'une portée d'un voisin. Je n'y vais que pour les poissons et les crevettes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 161
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 31 Août 2010 2:53
Localisation: Rennes - Ille-et-Vilaine
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par nemesis » Jeudi 14 Octobre 2010 14:55

milloute a écrit:N'achetez plus d'animaux en animalerie, ne cautionnez pas les trafics!

Ce qu'il faut savoir:

- Pour "alimenter" les animaleries, près de 100 000 chiots et chatons sont illégalement importés en France

- La grande majorité des animaleries n'offrent aucune garantie de santé, les animaux vendus sont souvent malades voire atteints d'affections incurables

- Les chiots et les chatons sont élevés en batterie, retirés beaucoup trop tôt à leur mère (pas encore sevrés et surtout pas du tout sociabilisés). Ils font 2000 km pour arriver dans les animaleries dans des conditions de transports insalubres et insupportables , c'est pour cela que beaucoup meurent avant d'arriver derrière les vitrines des magasins.

-La plupart des survivants n'ont été ni vaccinés ni vermifugés correctement, ils sont donc le plus souvent malades voire mourants

Ne cautionnez pas et ne fermez pas les yeux sur ce trafic horrible! Tournez vous vers les refuges, tellement d'animaux vous y attendent...

Un site a visiter si vous avez encore besoin d'etre convaincu:
http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm

Image


De plus, j'estime qu'un animal ne s'achète pas, mais s'adopte.

Kijiji et vivastreet sont des site d'annonce gratuite de particulier a particulier, allez-y! Nous avons adoptez Whity et Pimousse de cet manière.

*Bien vérifier que l'animal soit en bonne santé: Pimousse avait la galle des oreilles, sa se soigne très bien et très rapidement mais se sont des frais que nous n'avions pas prévu.
*S'assurer qu'ils ait 2 mois minimum avant de l'adopté. En plus de la galle Pimousse ne faisait pas 2 mois mais 4 a 6 semaines selon le vétérinaire.
*Il doit être propre (faire ses besoin dans sa litière) et il doit être habitué a mangé des croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 13:29
Genre: Homme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Ryusuka » Vendredi 15 Octobre 2010 16:57

Je me souviens en étant petite, j'adorais aller en animalerie voir les animaux. Mes parents me disaient même "Viens avec nous à la zone commerciale et on ira voir les animaux"

Je me souviens que vers mes 10 ans environ, alors que je voulais toujours aller voir les animaux, toutes les animaleries fermaient leur stand chiots et chatons. Les nouvelles animaleries qui ouvraient n'avais pas non plus de chiot et chaton. D'ailleurs, depuis mes 10 ans, je n'ai presque plus vu d'animalerie en vendre.

Je suppose que c'est pour les raisons exposés dans le poste qu'elles ont arrêté la vente mais je suis étonné d'apprendre qu'il en existe encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 338
Sujets: 20
Enregistré le: Mardi 14 Septembre 2010 15:22
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités