Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

probléme cohabitation

par ella2009 » Samedi 03 Mars 2012 14:28

bonjour

j'ai un gros probléme de cohabitation avec mes 2 chats, nous avons une chatte Ella de 3 ans et stérilisée et nous avons receuilli un chat (Caramel) qui n'était pas castré il y a 2 semaines et qui aurait environ 10 mois, nous l'avons fait opéré mardi car les 2 chats ne s'entendent pas et le véto nous à dit que ça pouvait s'arranger. Depuis son arrivée Caramel s'est complétement senti chez lui et il n'arrête pas de chercher la bagarre avec Ella. Nous sommes en appartement, je ne sais pas si ça va s'arranger et je sais pas quoi faire, les laisser se battre ou pas, pour l'instant quand Caramel cherche la bagarre je lui mets des coups de torchons mais dés qu'on a le dos tourné il recommence. Pouvez vous me donner des conseils merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: probléme cohabitation

par Naewenn » Samedi 03 Mars 2012 14:40

Bonjour,
Pour moi il s'agit d'un soucis d'acclimatation, un chat qui a peur ou n'est pas en confiance est agressif envers les autres chats.

Lors de l'adoption de Caramel, l'avez-vous laissé en quarantaine dans une pièce pour qu'il découvre petit à petit son nouvel environnement, ceci pendant au moins une semaine? Les chats font ainsi connaissance en se sentant sous la porte. Puis mises en présence progressives. C'est impératif pour une bonne cohabitation ::?:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par ella2009 » Mardi 13 Mars 2012 21:45

bonjour

non je n'ai pas procédé comme ça
j'ai laissé Caramel se promener directement dans l'appartement et il a pris possession des lieux dés le premier jour
est ce que c'est irreversible, dois je trouver une autre famille pour Caramel ?
j'ai acheté du Feliway, je devrais le recevoir demain, je sais pas si ça va changer quelque chose, au moins j'aurais tout essayé
par contre Ella sort un peu plus de sous le lit et ose dormir sur le lit et dans une autre pièce

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Telle » Mardi 13 Mars 2012 22:17

Non ne le donnes pas. Il faut reprendre les bases à zéro. Le feliway pourra aider en effet mais ça ne marche pas avec tous les chats. Je te conseille de lire ce post qui te permettra de redémarrer une bonne cohabitation entre tes minous.

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme