Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte feule mon autre chatte...

par pagaillou » Jeudi 15 Mars 2012 14:16

Bonjour,
je vais essayer de vous exposer mon problème:

j'ai deux chattes, Kisskool bientôt 3 ans, stérilisée et Caouette, 3 ans et demi, sous pilule. Ce sont deux chattes d'appartement qui ne sont jamais sorties.

J'ai d'abord adopté Caouette en septembre 2008, qui suite à ma séparation est restée avec mon ex-mari. En juin 2009, j'ai adopté Kisskool; ne pouvant plus s'occupér de Caouette, mon ex me l'a confié en août 2010. contrairement à ce que je pensais, Kisskool n'a pas mal réagit à la nouvelle arrivante, par contre Caouette, elle, a eu du mal à accepter Kisskool (grognement et feulement dès que Kisskool essayait de s'approcher). Cela n'a duré que quelques jours avec l'aide (ou pas...je ne sais pas...) de l'utilisation de Félifriend.
Après cette période d'adaptation, elles sont devenues inséparables, se toilettant mutuellement, jouant ensemble souvent, se chamaillant quelquefois....mais rien de méchant.

Donc cela fait presque deux ans qu'elles sont "copines", mais voilà mon souci: cela a commencé lundi après-midi, sans aucune raison, Caouette s'est mise à feuler dès qu'elle voyait Kisskool, avec poils dressés sur le dos et grosse queue...comme si elle ne la reconnaissait pas...Mardi matin voyant que ça ne s'arrangeait pas, j'ai utilisé du Félifriend sur Kisskool. Cela a un peu arrangé les choses car hier mercredi, elles étaient à nouveaux "copines" mangeant et buvant à nouveau côte à côte. Mais hier soir, ma pauvre Kisskool s'est éclipsée par un de mes velux que j'ai fermé pour la nuit sans savoir et elle a passé la nuit sur le toit. Je viens de réussir à la récupérer et re-belotte...Caouette ne l'accepte plus! Elle ne la laisse pas approché leur gamelle, et grogne dès qu'elle a Kisskool dans son champ de vision...

Qu'est-ce qui peut bien provoquer un changement de comportement aussi radical??!!

Je vous remercie d'avance pour les réponse que vous saurez me donner!!

Pagaillou.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 28 Octobre 2008 13:34
Localisation: Laneuveville-devant-Nancy (Lorraine)
Genre: Non spécifié


Re: Ma chatte feule mon autre chatte...

par Daeri » Jeudi 15 Mars 2012 14:28

Tout d'abord, il est nécessaire de t'avertir de la dangerosité de la pilule pour chat : elle est très cancérigène et ce dès les premières prises. je t'invite fortement à te renseigner sur le sujet.

Ceci étant dit, elles peuvent sortir se balader ? Il n'y a eu aucun oubli dans la pilule de sorte que l'une des deux serait en chaleur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Ma chatte feule mon autre chatte...

par pagaillou » Jeudi 15 Mars 2012 19:54

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

pour la pilule je sais...mais mon ex ne veut pas entendre parler d'opération e tvu qu'il compte la récupérer dès qu'il pourra, je n'ai pas trop le choix...

Sinon, non aucun oubli, et elles ne sortent jamais...d'où mon interrogation!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 28 Octobre 2008 13:34
Localisation: Laneuveville-devant-Nancy (Lorraine)
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatte feule mon autre chatte...

par Daeri » Jeudi 15 Mars 2012 20:25

Alors là, je sèche :/

Comme ça, je me dirais qu'un tel changement pourrait avoir 3 causes :
- chaleurs (et donc concurrence)
- changement d'odeur (ce qui arrive parfois après que l'un des chats soit allé chez le véto)
- grosse frayeur genre bruit très sec et fort ou attaque de chien
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Ma chatte feule mon autre chatte...

par marineclementine » Jeudi 15 Mars 2012 22:09

Il vaut mieux ne rien lui donner plutôt que la mettre sous pilule… =/ Surtout si elle ne sort pas. Tu la rapproches dangereusement d'un mauvais soucis de santé. Enfin, le risque c'est qu'elle sorte par le velux du coup =/.

Tu dis qu'elle est sortie malencontreusement et qu'elle a passé la nuit dehors… Elle est sans doute revenue avec des odeurs étrangères sur elle. Mais il doit y avoir autre chose quand même. C'est bizarre un tel changement aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités