Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Infos ?

par tine64 » Vendredi 16 Mars 2012 20:18

Bonjour , je suis a la recherche des races qui pourraient composées mon chat ?:)
Auriez vous une idée ?

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2012 19:38
Genre: Non spécifié


Re: Infos ?

par Ganesh67 » Vendredi 16 Mars 2012 20:45

Bonsoir ! :HELLO:

Un très joli chat de gouttière !
Par définition, un chat sans pedigree est un chat de gouttière ;) Bien qu'il puisse ressembler plus ou moins à une race, on ne peut pas définir un siamois si le pedigree ne le confirme pas (à titre d'exemple)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 7:48
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Infos ?

par Salubri » Vendredi 16 Mars 2012 20:48

Ce chat a un peu la bouille d'un Européen, mais un européen n'a pas le poil long, donc en effet c'est un gouttière :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Infos ?

par tine64 » Vendredi 16 Mars 2012 20:59

Ah ou daccord :) Mais il doit bien y avoir un leger de telle ou telle race ^^
D'ailleur comment le trouvez vous ?:)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2012 19:38
Genre: Non spécifié

Re: Infos ?

par coondefee » Vendredi 16 Mars 2012 21:02

Pourquoi vouloir a tout prix que ton chat soit croisé avec un chat de race ?
C'est un chat de gouttière a poils mi long c'est tout il n'y a aucune race la dedans je suis désolé.
Tant que toi l'aime c'est le principal non ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: Infos ?

par tine64 » Vendredi 16 Mars 2012 21:05

Mais un forum c'est pour poser des question non que je sache ? Alors je demande a ceux qui pourrait peut etre savoir et ceux qui savent pas bah qu'ils me laissent tranquil et puis c'est tout !
Si c'est pour faire des remarques de ce genre ce n'est pas la peine de répondre a un sujet !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2012 19:38
Genre: Non spécifié

Re: Infos ?

par coondefee » Vendredi 16 Mars 2012 21:07

tine64 a écrit:Mais un forum c'est pour poser des question non que je sache ? Alors je demande a ceux qui pourrait peut etre savoir et ceux qui savent pas bah qu'ils me laissent tranquil et puis c'est tout !
Si c'est pour faire des remarques de ce genre ce n'est pas la peine de répondre a un sujet !


Je suis éleveuse je fait pleins d'expo et je connait la plupart des races donc je suis très apte a te répondre !
Et si la réponse ne te plait pas et bien tanpis !
Justement on est sur un forum donc tout le monde a le droit de réponse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: Infos ?

par tine64 » Vendredi 16 Mars 2012 21:09

Je pense qu'il y a des maniere de réponse , si j'aimerais savoir qu'elle race pourrait composé mon chat bah c'est mon probleme ... --'
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2012 19:38
Genre: Non spécifié

Re: Infos ?

par titoune » Vendredi 16 Mars 2012 21:25

Une race, aux poils longs, très répandue au XIXème en France est l'angora venue de turquie, sans que cela corresponde du tout aux standards d'aujourd'hui de l'angora turc..; qui ont subi comme les persans de changements énormes dans leurs standards ...

Ton chat à des gènes de poils longs dans ces ancètres, c'est sur. Ton chat est un chat de maison (en terme "populaire" on dit chat de gouttière !).

Je le trouve très beau... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Infos ?

par tine64 » Vendredi 16 Mars 2012 21:42

titoune a écrit:Une race, aux poils longs, très répandue au XIXème en France est l'angora venue de turquie, sans que cela corresponde du tout aux standards d'aujourd'hui de l'angora turc..; qui ont subi comme les persans de changements énormes dans leurs standards ...

Ton chat à des gènes de poils longs dans ces ancètres, c'est sur. Ton chat est un chat de maison (en terme "populaire" on dit chat de gouttière !).

Je le trouve très beau... :lover:



Merci ^^ aprés oui je sais bien que c'est un chat de gouttiere c'est sur que ce n'est pas un pure race ihi :D
Ah oui daccord pour l'angora :) Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2012 19:38
Genre: Non spécifié

Re: Infos ?

par Daeri » Vendredi 16 Mars 2012 22:03

On pourra sûrement lui trouver un "type", par contre c'est vrai que dire de quelles races il est composé, ça sera mission impossible tellement il y a de mélanges.

Peut-être qu'un jour, avec les progrès des connaissances en adn, on pourra faire des tests ... Mais bon, quel intérêt au final ? Pour nous, cela reviendrait à dire si on a des ancêtres de tel ou tel pays en remontant sur des centaines d'années ... Ici, on a coutume de dire que les chats de gouttière font partie de la race des :creumagnon: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Infos ?

par Salubri » Vendredi 16 Mars 2012 22:06

Titoune,

En ayant relu le Loof, moi je trouve vraiment que ce chat s'inscrit pas mal dans les standards de la race "Européen" !

http://www.loof.asso.fr/download/f_race ... rthair.pdf


Surtout, l’European Shorthair ne doit ressembler à aucune autre race. Plus longue que large, la tête est assez ronde avec des joues bien développées. Le nez est droit, le museau fort, le menton ferme. De taille moyenne à grande, les yeux sont arrondis et placés légèrement de biais. Leur couleur, qui va de l’orange au jaune et au vert, doit être la plus lumineuse et la plus uniforme possible. Les oreilles sont moyennes et assez espacées l’une de l’autre. De type semi-foreign, le corps est de taille moyenne à grande et s’inscrit dans un rectangle. L’ossature est forte, la musculature puissante. Les mâles sont plus grands que les femelles. Epaisse à la base, la queue va en s’effilant vers un bout arrondi. Courte, dense et lustrée, la fourrure est couchée sur le corps, sans sous poil excessif. Toutes les couleurs de robes sont reconnues, sauf les patrons sépia, mink et colour point ainsi que les couleur chocolat, lilas, cinnamon et fawn.

Bien entendu, c'est un gouttière car il a été croisé, mais le pur gouttière est souvent plus fin que ce joli chat, voilà pourquoi j'ai pensé à l'Européen. Après, l'angora, je ne sais pas, je n'ai jamais vu un angora originel, pour moi c'est un poil mi-long car deux individus à poils courts portant le gène récessif du poil long on put donner naissance à un petit au poil mi-long...

Voilà pour moi :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Infos ?

par tine64 » Vendredi 16 Mars 2012 22:53

Daeri a écrit:On pourra sûrement lui trouver un "type", par contre c'est vrai que dire de quelles races il est composé, ça sera mission impossible tellement il y a de mélanges.

Peut-être qu'un jour, avec les progrès des connaissances en adn, on pourra faire des tests ... Mais bon, quel intérêt au final ? Pour nous, cela reviendrait à dire si on a des ancêtres de tel ou tel pays en remontant sur des centaines d'années ... Ici, on a coutume de dire que les chats de gouttière font partie de la race des :creumagnon: :mrgreen:

Effectivement ^^ Mais juste par simple curiosité :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2012 19:38
Genre: Non spécifié

Re: Infos ?

par tine64 » Vendredi 16 Mars 2012 22:57

Salubri a écrit:Titoune,

En ayant relu le Loof, moi je trouve vraiment que ce chat s'inscrit pas mal dans les standards de la race "Européen" !

http://www.loof.asso.fr/download/f_race ... rthair.pdf


Surtout, l’European Shorthair ne doit ressembler à aucune autre race. Plus longue que large, la tête est assez ronde avec des joues bien développées. Le nez est droit, le museau fort, le menton ferme. De taille moyenne à grande, les yeux sont arrondis et placés légèrement de biais. Leur couleur, qui va de l’orange au jaune et au vert, doit être la plus lumineuse et la plus uniforme possible. Les oreilles sont moyennes et assez espacées l’une de l’autre. De type semi-foreign, le corps est de taille moyenne à grande et s’inscrit dans un rectangle. L’ossature est forte, la musculature puissante. Les mâles sont plus grands que les femelles. Epaisse à la base, la queue va en s’effilant vers un bout arrondi. Courte, dense et lustrée, la fourrure est couchée sur le corps, sans sous poil excessif. Toutes les couleurs de robes sont reconnues, sauf les patrons sépia, mink et colour point ainsi que les couleur chocolat, lilas, cinnamon et fawn.

Bien entendu, c'est un gouttière car il a été croisé, mais le pur gouttière est souvent plus fin que ce joli chat, voilà pourquoi j'ai pensé à l'Européen. Après, l'angora, je ne sais pas, je n'ai jamais vu un angora originel, pour moi c'est un poil mi-long car deux individus à poils courts portant le gène récessif du poil long on put donner naissance à un petit au poil mi-long...

Voilà pour moi :)


Effectivement , mon chat est plutot massif et lourd comme chat , grand , et j'ai vu une chatte qui est de sa " famille " si je puis dire , sa " tante " elle est rousse mais a le poil ras ^^ et lui la mi-long c'est certain , car je connais un chat au poil long c'est bien plus long que ca mais il en a pas mal quand meme ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2012 19:38
Genre: Non spécifié

Re: Infos ?

par Marie » Samedi 17 Mars 2012 10:50

Effectivement c'est un trés beau chat de gouttière . J'aime beaucoup sa couleur :lover:

Condefee, même si tu es experte en la matière cela ne t'enlève pas le droit de répondre correctement et sans agressivité aux personnes qui viennent se renseigner . Nous sommes là pour informer . Merci .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités