Voilà, depuis qu'on a Percy, c'était une évidence, dès qu'on essayait de lui gratouiller le ventre, on se faisait croquer les doigts. Jusque là, rien d'anormal ne même de surprenant, on ne touche pas au bidou pis voilà.
Depuis qu'on l'a recueilli, son comportement a changé, il était hyperactif, joueur nous suivait partout... Maintenant il s'éloigne un peu quand on le caresse, comme si il voulait qu'on le laisse seul. Il ne vient plus réclamer ni câlins ni attention...
Nous pensions que ce comportement était dû aux chaleurs de la minette de dehors mais elles sont visiblement finies, lorsque nous sommes rentrés il ne cherchait plus a sortir et semblait apaisé ( par rapport a ses hurlements nocturnes)
Il y avait ce problème de selles très odorantes que je croyais dû au croquettes, et ce soir nous avons remarqué quelque chose d'étrange: Il miaule étrangement et se dérobe doucement lorsqu'on lui caresse le bas du dos, a la base de la queue. Un miaulement un peu plaintif très différent de ses "mia" habituels. Nous devions l'emmener chez le vétérinaire pendant les vacances d'avril ... Il n'a aucun problème de déplacement, aucun boitement, rien de visible si ce n'est son étrange comportement. Il saute pour aller a la fenêtre sans problèmes.
Cela va peut être paraître idiot de s’inquiéter,mais pensez vous qu'il puisse avoir subi des lésions internes, être maltraité dans la rue par exemple?
Car s'il s'agit d'un problème d'adaptation ou de comportement, nous pourrons attendre pour le véto mais si il faut y aller pronto.. Il va falloir creuser le découvert!
