Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Réactions étranges de Perceval

par Eyrilan » Dimanche 25 Mars 2012 22:30

Voilà, depuis qu'on a Percy, c'était une évidence, dès qu'on essayait de lui gratouiller le ventre, on se faisait croquer les doigts. Jusque là, rien d'anormal ne même de surprenant, on ne touche pas au bidou pis voilà.
Depuis qu'on l'a recueilli, son comportement a changé, il était hyperactif, joueur nous suivait partout... Maintenant il s'éloigne un peu quand on le caresse, comme si il voulait qu'on le laisse seul. Il ne vient plus réclamer ni câlins ni attention...
Nous pensions que ce comportement était dû aux chaleurs de la minette de dehors mais elles sont visiblement finies, lorsque nous sommes rentrés il ne cherchait plus a sortir et semblait apaisé ( par rapport a ses hurlements nocturnes)
Il y avait ce problème de selles très odorantes que je croyais dû au croquettes, et ce soir nous avons remarqué quelque chose d'étrange: Il miaule étrangement et se dérobe doucement lorsqu'on lui caresse le bas du dos, a la base de la queue. Un miaulement un peu plaintif très différent de ses "mia" habituels. Nous devions l'emmener chez le vétérinaire pendant les vacances d'avril ... Il n'a aucun problème de déplacement, aucun boitement, rien de visible si ce n'est son étrange comportement. Il saute pour aller a la fenêtre sans problèmes.
Cela va peut être paraître idiot de s’inquiéter,mais pensez vous qu'il puisse avoir subi des lésions internes, être maltraité dans la rue par exemple?
Car s'il s'agit d'un problème d'adaptation ou de comportement, nous pourrons attendre pour le véto mais si il faut y aller pronto.. Il va falloir creuser le découvert! ::roll::
Petit hommage pour mon avatar:
Une bande dessinée avec des chats, des flingues, des plumes et des fume-cigarettes! http://tracyjb.deviantart.com/

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Réactions étranges de Perceval

par tyluma » Dimanche 25 Mars 2012 23:18

Salut!

Même si tu ne vois pas de femelle en chaleur, lui les sent sans problème à des kilomètres à la ronde. Son comportement peut être dû au fait qu'il ne soit pas encore castré.
Après, il y a peut être d'autre explications:
- Par exemple, les hormones peuvent jouer sur les articulations, qui peuvent se bloquer par moment.
- Il peut aussi être tomber est s'être foulé une vertèbre ou un os de la queue.
- Le stress peut aussi l'anquilloser.
- Si tu ne connais pas le début de son histoire, puisqu'il vient de la rue, tu as raison, il a peut être été maltraité. Mais cela me parait quand même étonnant car son comportement serait ainsi depuis le début ...

As tu essayer de le palper dans tous les sens? Si il a vraiment mal quelque part, je pense, qu'en touchant la zone sensible, il te le fera très vite comprendre.
Tu peux aussi apeller un vétérinaire (si je me souviens bien,tu n'en as pas encore un d'attitré?), il pourra peut être te conseiller? Sinon, je pense qu'une petite visite de routine s'impose ...

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Daeri » Lundi 26 Mars 2012 8:41

Hello,

je vais répondre franchement ! Pour moi, un chat désireux de courir les femelles sera au contraire excité, désireux de sortir, intenable !

Les symptômes que tu décris annoncent tout à fait un chat malade ou blessé : change de comportement, se cache, ne veut plus de câlins, ressent une gêne inhabituelle quand on le touche à un endroit précis. Tous les signes sont là ! Sache que la plupart des chats cachent leurs soucis et sont très forts à ce petit jeu, ce qui fait qu'ils ne nous laissent voir que des signes plutôt vagues. A nous de les repérer.

Le problème, c'est que sur Internet, impossible de dire si c'est grave ou pas, donc impossible de conseiller autre chose qu'une visite chez le véto le plus rapidement possible. On a déjà lu des cas sur ce forum de chats dont on a laissé courir des symptômes qui ne semblaient pas trop grave jusqu'au jour son état s'est subitement dégradé et il était trop tard pour le sauver et les maitres n'avaient plus que leurs regrets de n'avoir pas vu les nombreux petits signes, insignifiants pris séparément. Je ne veut pas dire que ton chat est gravement malade, juste te mettre en garde sur les risques.

La plupart des vétos acceptent que l'on paye en plusieurs fois, voire même d'encaisser le chèque un peu plus tard. Pour être sûr, demande directement au téléphone si c'est possible.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Eyrilan » Lundi 26 Mars 2012 12:39

Bon, il n'est pas prostré non plus, mais il se dérobe lorsqu'on essaie de le caliner et j'ai eu beau le palper dans tous les sens, c'est au niveau de la base de la queue qu'il réagit, mais même pas très violemment.
Aucune blessure visible, si ce n'est une ou deux petites croûtes, surement dues a des puces ou autre..

Les chaleurs de la femelle se sont arrêtées, il était hystérique la semaine dernière et s'est calmé, de plus elle ne traîne plus dans le coin... Puis lorsqu'il miaule, c'est loin d'être le même timbre insupportable que celui de la réponse aux chaleurs! Mais son comportement n'est pas pour autant revenu à la "normale".
Après je me demande si il n'était pas juste content d'avoir une nouvelle maison quand on l'a eu et un peu associal habituellement..

Sinon pour le vétérinaire, il va surement falloir faire comme ça, et voir si on peut payer en plusieurs fois. Je suis quand même inquiète. Et un peu triste aussi, c'est pas évident de recueillir un petit ange pour se retrouver avec une boule de poils totalement indifférente!
Une bande dessinée avec des chats, des flingues, des plumes et des fume-cigarettes! http://tracyjb.deviantart.com/

par tyluma » Lundi 26 Mars 2012 17:13

Je comprend ton angoisse mais c'est peut être simplement sa nature de ne pas trop aimer les caresses.
Tu ne peux pas demander à un chat de s'assoir à tel endroit, de miauler quand tu lève le doigt ou d'être caressé quand il n'a pas envie.

Et la encore, je ne peux que me repporter au fait qu'il soit entier. Il a plein d'autre préoccupation depuis qu'il a vu cette minette (et même si elle n'est plus en chaleur), ces hormone le travail et en plus il entre dans sa phase "d'ado" alors tes caresses le barbe s'en doute un peut en ce moment ^^.

Maintenant (je suis désolé car ce n'est peut être pas encore le moment pour toi) au vu de ce que tu nous décris, je pense qu'il a vraiment besoin d'un tchek-up complet. Car il y a vraiment trop d'hypothèses possible pour savoir si c'est "grave" ou non.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Eyrilan » Lundi 26 Mars 2012 17:45

Je sais bien qu'un chat n'est pas un chien, j'ai grandi avec un Patapouf qui roupillait 15 heures par jour, mais justement, lui était différent, c'est aussi ce qui nous a fait craquer! Il miaulait dès qu'on changeait de pièce, têtait, piaffait d'impatience de nous grimper dessus dès qu'on rentrait...

Là il gambade devant la fenêtre, il a l'air posé et ne s'éloigne pas. De toute façon il faut définitivement avancer le rendez vous véto, après tout je ne sais rien de son passé, ni même des raisons pour lesquelles il a été abandonné..