Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Sexualité du chat !

par Katharakt » Dimanche 01 Avril 2012 21:23

Bonjour alors voila nous avons une question simple !

En fait je vais raconter l'histoire comme ca vous aurez tous les détails !

Une ami que nous avons possède une chatte de 2 ans qui n'est pas stérilisée et elle a toujours eu envie d'avoir une portée de chatons ! Mais elle avait des difficultés à trouver un mâle qui n'étais pas castré ! Mais voilà on a volé à son secours avec notre petit Gypsi qui du haut de ses 6 mois était normalement (et selon avis du vétérinaire) apte à la féconder !

Donc vendredi nous allons chercher la petite chatte pour la rencontre avec notre petit matou, la première soirée était difficile, pas de repères et présence d'un mâle donc elle était apeurée. Mais on l'a chouchoutée et elle a pris un petit peu confiance au fil du week-end. Donc le samedi dans le courant de l'après-midi on a pu assister a leur parade amoureuse qui était fort rigolote ^^ et en fin d'après-midi il y a eu une première saillie (on imagine que c'était la première). Mais aujourd'hui, alors que la journée se déroule normalement les tentatives de saillie s'enchainent mais on a l'impression que notre matou n'est pas très doué. La chatte a une position parfaite pour l'accouplement mais notre matou tourne, se retourne, mordille le cou de la chatte, mordille les fesses aussi (ce qui agace particulièrement la chatte) et ne procède pas du tout à l'acte et cela se finit généralement par un feulement et la chatte le repousse !

Donc on se demandait si simplement c'était du au jeune age de notre chat et qu'il manque simplement d'expérience ? Ou alors si cela pouviat venir d'autre chose !

Ah et également combien de temps est-il nécessaire de garder la chatte chez nous pour que la fécondation ait le plus de chance d'être positive ?

merci d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Sexualité du chat !

par Telle » Lundi 02 Avril 2012 11:52

Désolée je ne suis pas très experte dans la reproduction féline. Peut-être que d'autres pourront te renseigner.
Ton amie a t'elle déjà pensé au placement des chatons ? J'espère qu'elle prévoit ensuite de la faire stériliser, pour sa santé ça sera plus prudent.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par coondefee » Lundi 02 Avril 2012 11:55

Telle a écrit:Désolée je ne suis pas très experte dans la reproduction féline. Peut-être que d'autres pourront te renseigner.
Ton amie a t'elle déjà pensé au placement des chatons ? J'espère qu'elle prévoit ensuite de la faire stériliser, pour sa santé ça sera plus prudent.

Moi je ne réponds plus ça m’énerve donc comme on m'a bien fait comprendre mieux vaut passer son chemin ...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par tyluma » Lundi 02 Avril 2012 20:10

Je vais prendre la suite de coondefee parce que je comprend tout à fait ce qu'elle ressent mais disons que le rôle du forum est aussi d'aider et surtout de renseigner les gens.

Bref, la raison principalement est incontestablement parce que ton chat à 6 mois. Il n'a pas fini sa croissance, c'est encore un bébé et je ne comprendrais jamais les vétérinaire qui disent "mais bien sûre, à 6 mois ils peuvent s'accoupler". qu'elle bêtise !

Et puis, franchement si ton amie veux des chatons, qu'elle se dirige vers les refuges. Ils recherchent tous les ans (et même tous les jours) des familles d'accueilles prêtent à prendre soin de portée.

Comme l'a dit Telle, sais tu ce que vont devenir les chatons de ton amie? Depuis janvier 2012, il est obligatoire d'identifier et vacciné des chatons avant de les vendre. Sans oublier a t'elle pensé aux complications d'une gestation (manque de lait, avortement, bébés coincés, césarienne ...)?

C'est très bien que tu vienne poserta question, je ne peux que t'en féliciter.
Mais, s'il te plait, réfléchi bien à tout ceci, pose nous de nouvelles questions et si vous voulez faire cette portée, faite le dans les rêgles.
J'éspère à bientot.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Daeri » Lundi 02 Avril 2012 20:20

Le livre "mon chat et son caractère" compare un chat de 1 an à un humain de 15 ans. Certains chats continuent de grandir jusqu'à l'âge de dix-huit mois ! A six mois, autant dire que c'est tout juste un adolescent, peut-être même pas selon sa vitesse de croissance !

Il n'est probablement pas encore prêt :;):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme