J'aime les animaux, j'ai des animaux et je dois avouer que je suis autodidacte... j'ai fait ce que j'ai pu avec mes petits moyens et je suis bien heureuse de voir mes petits rescapés plein de joie de vivre à mes côtés :
NINO
Je t'ai recueilli, tu avais une grosse infection des yeux.
Je t'ai veillé et j'ai lavé tes blessures sans relâche jusqu'à ce que tu dévoiles enfin ton si beau regard... entre toi et moi : une grande histoire d'amitié et de complicité.
![Image]()
NOISETTE
Je t'ai recueillie dans une ferme avec ton frère que j'ai réussi à donner à des amis... nous le voyons toujours tu sais et Kiwi se porte à merveille. Vous étiez tous 2 enfermés dans une maison, vous n'aviez jamais mis un ponpon dehors et vous étiez gras
Ta 1ère sortie à été très amusante à voir, tu jouais les rase-moquette.
![Image]()
CALI
Tu as fait irruption dans nos vies en pleine nuit.
Une petite tornade apeurée qui avait suivi Noisette et Nino et qui est entrée en miaulant sans cesse.
Tu es venu tout de suite sur mon épaule pour te rassurer.
Personne ne te cherchait, quelle est ton histoire? A notre plus grande joie, tu faisais maintenant partie de la famille.
![Image]()
LE TRIO
Il y a un an, Noisette et Nino nous ont signifié qu'entre-eux aussi l'entente était parfaite
Nous avons trouvé pour vous de bonnes familles et aujourd'hui encore, nous avons de vos nouvelles... je pense juste à toi petite écaille de tortue qui nous a quitté sans que l'on ne sache pourquoi. Tu t'es endormie avec ton frère et ta soeur, mais jamais tu n'as réouvert tes jolis yeux bleus.
![Image]()
Mais aussi... je ne vous oublie pas mes poilus :
THANI et SUNNY
Thani, tu étais tout petit dans cette cage de verre. Je cherchais de la nourriture pour mes poissons quand dans cette animalerie je t'ai vu... si mal en point! Tu avais un gros coryza et cela m'a fait mal au coeur.
J'ai décidé de tenter le tout pour le tout et je t'ai emmené avec moi.
Aujourd'hui tu es en pleine forme et pour rien au monde je n'échangerais tes bisous-moustaches.
Sunny, tu étais malade et je le savais. Sur la photo tu as encore tes beaux yeux et même si aujourd'hui celui de droite ne voit plus, tu es mon petit rayon de soleil. Un boule de poils d'amour... ta maîtresse ne voulait pas te soigner, si elle avait su quel gentil lapin tu es devenu! peut-être qu'elle t'aurait gardé.
N'empêche, mes 2 bonhommes, vous êtes sympas parce que la cohabitation mâle/mâle chez les pinous est généralement désastreuse... pourtant vous êtes inséparables. Merci les gars de m'avoir évité les bagarres, malheureusement au final souvent tragique.
Aujourd'hui vous êtes de bons pépères en top forme, 2 fois plus grands que sur la photo.
![Image]()
BABOON!!!
Mon amie, ma binome depuis 7 ans.
Il y a quelques mois tu nous as joué un sale tour en t'enfuyant alors que tu as toujours été très obéissante... la crise de la quarantaine?

Nous avons bien moins rit quand nous avons vu ton ventre s'arrondir... ta 1ère et dernière portée > succès total pour tes Triplettes et toi ma Baboon, tu as retrouvé ton corps - presque - svelte. Il va falloir faire du sport maintenant sinon, tu vas mal vieillir

![Image]()
Maya, je ne t'oublie pas mon chat-chamane... mais ton souvenir est encore douloureux malgré ces 4 années écoulées.
Je me sens responsable de ton départ quand tu as essayé de m'appeler alors que tu étais suspendue dans le vide avec ton collier... je ne t'ai pas entendue! Plus jamais ça, plus de collier pour aucun de mes animaux.