par Marie37 » Jeudi 05 Avril 2012 20:34
Bonjour à tous,
Je m'appelle Marie, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 45 ans et je vis en Touraine, plus précisément à Neuillé-Pont-Pierre un village un peu perdu qui se situe au Nord de Tours.
Merci à tyluma de m'avoir redirigée
J'ai une chatte de 11 ans.
Tous les ans à la même saison, c'est-à-dire en été, elle se grattait normalement et peu donc sans s'égratigner.
Depuis octobre-novembre 2011 elle se gratte énormément autour du cou et des oreilles. Elle présente donc des petites plaies entre les poils qui font de petites croûtes lesquelles évidemment n'arrivent pas à cicatriser. En passant la main sur cette zone je sens une bonne quantité de ces bobos. De plus, depuis environ 15 jours elle a délaissait sa place habituelle pour se coucher carrément dans sa litière ! Bien que celle-ci soit nettoyée très souvent, je suis tout de même assez étonnée par son comportement, ce n'est pas très confortable. Elle ne présente aucune apathie puisqu'elle se nourrit bien et qu'elle boit bien également. Donc côté transit pas de problème. Mais elle semble présenter une sorte de passage à l'entrain à une mini déprime, liée probablement à ce souci de démangeaisons. A mon avis il ne s'agit pas de puces, ou alors d'un type inconnu. A savoir aussi que c'est une chatte d'intérieur qui n'est jamais sortie, et pour cause je n'ai pas d'espace vert. Elle ne mange que des croquettes pour chat d'intérieur, avec de temps à autre, mais rarement des fins de pots de yaourt, deux cuillières à café de lait l'hiver (2 à 3 fois par semaine) et une lichette de beurre au bout de mon doigt.
Si un(e) amoureu(se) des chats sait que quoi il peut s'agir au niveau de ces parasites, merci à vous de vos lumières et conseils.
Merci à tous