Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Lyloo a une peur bleue de l'arbre à chat !

par lyloocatlove » Samedi 14 Avril 2012 22:30

Coucou a tous , voila c'est simple ma petite Lyloo a une peur horrible de l'arbre à chat ... J'ai beau l'y porter et la mettre sans la petite cachette sous la "paille de l'arbre" et elle se tourne et retourne pour m'échapper et partir en courent se cacher ... même chose quand je lui pose ses petites pattes dessus pour lui montrer où faire ses griffes .
POURQUOI ?? ::chat2::
JE TAIIIIIIME LYLOOOOOOOOOO <3

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Re: Lyloo a une peur bleue de l'arbre à chat !

par marineclementine » Samedi 14 Avril 2012 22:33

C'est juste qu'elle n'a pas envie d'y être quand tu veux qu'elle y aille. Ou alors elle s'y est fait mal une fois en y allant. Elle a pu se coincer un peu une griffe et elle hésite à y retourner.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Daeri » Samedi 14 Avril 2012 22:38

Hello !
Elle a quel âge ?

En général, les chats détestent qu'on les force à aller quelque part ou à faire quelque chose quand ils n'en ont pas envie ! C'est comme ça ::): Elle ira quand elle aura envie, surtout si elle sent que ce sera son coin à elle où elle sera sûre d'être tranquille. Mais cela peut prendre du temps, des semaines, des mois.

L'idéal est de mettre l'arbre à chat en face d'une fenêtre où elle aime bien aller pour regarder dehors (par exemple vue sur le jardin ou un toit avec des oiseaux) ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Felinette » Dimanche 15 Avril 2012 11:27

Tu peux essayer de lui mettre une friandise sur l'arbre ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par lyloocatlove » Dimanche 15 Avril 2012 13:39

marineclementine a écrit:C'est juste qu'elle n'a pas envie d'y être quand tu veux qu'elle y aille. Ou alors elle s'y est fait mal une fois en y allant. Elle a pu se coincer un peu une griffe et elle hésite à y retourner.

Oui peut être en tout je vais la laisser y aller toute seule ... j'espère (sans vouloir te vexer) que tu as tord sur le fait qu'elle s'y est peut être fait mal car ça m'embêterai pour elle :S

Felinette a écrit:Tu peux essayer de lui mettre une friandise sur l'arbre ::wink::

oui mais elle préfère ne pas la manger plutôt que d'y rentrer
Daeri a écrit:Hello !
Elle a quel âge ?

En général, les chats détestent qu'on les force à aller quelque part ou à faire quelque chose quand ils n'en ont pas envie ! C'est comme ça ::): Elle ira quand elle aura envie, surtout si elle sent que ce sera son coin à elle où elle sera sûre d'être tranquille. Mais cela peut prendre du temps, des semaines, des mois.

L'idéal est de mettre l'arbre à chat en face d'une fenêtre où elle aime bien aller pour regarder dehors (par exemple vue sur le jardin ou un toit avec des oiseaux) ::):

C'est vrai que je n'y avais pas pensé alors je vais essayer , merci pour le conseil ::):

par marineclementine » Dimanche 15 Avril 2012 13:42

J'espère avoir tord aussi ^_^. Sinon elle va mettre du temps à vouloir y retourner. Mais tu sais, ça arrive. Des fois ma minette court comme une folle dans mon appart et sa griffe se raccroche sur un truc au passage. Elle s'arrête et se lèche et c'est reparti. Pour autant, il n'y a rien de grave ::wink::.

Matou
Matou

Sujets: 11

par Telle » Dimanche 15 Avril 2012 19:01

Kitty met toujours un temps fou à s'habituer à un nouvel arbre à chat et rien n'y fait. Le dernier en date, acheté en octobre, elle n'y va toujours pas ! Elle fait juste ses griffes sur le sisal !

Cela dit, elle va seulement depuis quelques semaines dans sa grande tour (autre arbre qu'on a dans une autre pièce) ! Elle a commencé tardivement à aller dessus et là elle a découvert qu'il y avait des cachettes ...

Les chats sont surprenants et un peu contrariants aussi ::mrgreen::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par lyloocatlove » Mardi 17 Avril 2012 10:26

Elle y est allée hier pour se mettre devant la vitre du balcon et je lui ai mise quelques croquettes et elle s'est assise sur la platforme la plus haute quelques minutes et après elle est partie tranquillement alors je pense que c'était juste l'emplacement qui devait la déranger ::): elle ne fait pas encore ses griffes dessus mais ça devrait venir ::D:
merci pour vos avis et conseils ::::biggrin::::

• Sujets sur la même thématique