1) bébé loulou ne sortira pas hors de l'appart ( avec un balcon) et donc je dois le faire vacciner quand meme?
J'ai fait vacciné la mienne alors qu'elle ne sort pas non plus. Le primo ainsi que le rappel sont importants. Ensuite à toi de voir si tu veux faire les rappels annuels, ou n'y aller que tous les 3 ou 5 ans ou alors plus du tout. À toi de lire des choses sur les vaccins et de te forger ta propre opinion.
2) d'ailleurs au sujet du balcon: comment je fait pour le proteger sans mettre un super moche grillage ( je suis locataire et je suis pas sur j'ai le droit) maman me disais ben m'est lui une laisse mais j'ai peur que si il tombe il s'etrangle???
La laisse et le harnais uniquement si tu veux le sortir toi-même. Mais ne jamais laisser le chat sur le balcon attaché. Il existe des solutions, il faudra que tu fouilles sur le forum et sur les sites tels que zooplus ou wanimo.
4) je pense que je vais le faire castrer ( je sais c pas cool mais il sera plus calme est du coup il iras pas voir ailleurs pr faire des bébés qui seront abandonner + tard)
Au contraire, la castration est LA bonne idée. Parce que ce qui n'est "pas cool" c'est effectivement de laisser un chat entier gambader et faire des petits qui finiront on ne sait comment. La castration t'évitera le marquage chez le mâle et les chaleurs de la femelle.
5) je part en vacance en Afrique du sud durant 10 jours en aout, et donc j’hésite entre ramener pitipouf chez mon amis avec sa maman ou alors une autre amie m'a proposer de s'installer chez moi durant cette période d’après vous qu'elle est le mieux?
Selon moi, le mieux serait de le laisser dans SA maison et que ce soit une de tes amies qui viennent s'en occuper. D'ici là, il risque de ne plus reconnaitre sa mère et cela pourrait créer des conflits ou du stress.
7) légalement je dois avoir une assurance pour lui?
Normalement non, en tout cas je n'en ai pas entendu parler.
8 ) niveau nourriture j'ai choisi les croquettes! mais je suis passé a "ma campagne" et 28€ les 2kgs sa me semble enormeeeeeeeeeeee!!! sachant que c 100g par jour donc 2 paquet par mois c'est beaucoup nan???
"ma campagne", c'est une marque ça? En tout cas, 28€ ça me parait bien cher… Avec un paquet de porta de 2kg, je fais 2 mois environ. Là encore, à toi de fouiller un peu le forum pour te renseigner sur les marques de croquettes (cf. post it dans la rubrique alimentation féline).
9) et les litieres il est preferable un chapeaux? ou sans chapeaux?
Perso, je préfère sans toit pour ne pas gêner le chat. Et comme ça tu vérifies plus facilement la propreté du bac à litière.
10) je dois lui donner du lait?
Pas de lait quotidiennement. Les chats sont assez intolérants au lactose, cela peut provoquer la diarrhée.
11) j'ai acheté un arbre a chat sur le bon coin, mais en faite c'est haut il va pas se faire de mal si il tombe
Il faudra le surveiller au début parce qu'assez rapidement il tentera d'aller le plus haut possible.
12) j'ai souvent entendu parler d'herbe a chat c'est quoi?
L'herbe à chat sert au chat à se purger, à éliminer les boules de poils en vomissant. Ce n'est pas obligatoire. Si tu le brosses régulièrement ça devrait aller. Et sinon, il existe la pâte de malt qui fait passer les poils dans les selles.
Tu n'as pas posé la question mais j'ajoute que pour une bonne éducation, il devrait rester au moins 3 mois avec sa maman et sa fratrie pour bien se développer et apprendre, entre autre, à jouer comme il faut sans griffer ni mordre.