Hello Plume

, oui, je ne vous avais pas oublié amis des chats

, toi non plus Plume je vois

. Merci beaucoup pour vos soutiens et conseils, ça m'a beaucoup touché.
Donc bonjour tous,
quelques nouvelles de Léo.
Comme je vous l'avais dit, nous sommes retournés voir le véto hier.
Je m'étais un peu bercée de faux espoirs en voyant mon BB à 4 pattes dans son parc.
Vu que c'est uniquement la partie la plus basse de la patte qui est insensible, il peut quand même prendre appui dessus.
Mais le verdict du vétérinaire est sans appel, il faudra l'amputer, la sensibilité ne reviendra pas, aucune chance.
Si on le laisse comme ça, il risque de se blesser, s'infecter et prendre une gangrène.
Autant prendre les devants pour éviter le pire... C'est ce que m'a dit le véto.
En plus de ça, depuis quelques jours, Léo perd des poils par touffes, juste sur le bassin, là ou il a prit le coup.
C'est pas joli joli. Je ne l'avais pas vu mais c'est infecté dessous. Depuis hier qu'on a vu le véto, il en a perdu encore plus et a le bas du dos carrément nu.
Le véto lui a fait une injection d'antibiotiques car il soupconne un staphilocoque. Il a aussi fait une culture pour être sûr que ce ne soit pas la teigne.
Mon pauvre BB, il n'a vraiment pas de chance

.
Sinon, son bassin est pratiquement guéri et il peut quitter son parc maintenant.
Je l'observe attentivement, guettant une amélioration, mais il me fait de la peine.
Je vois bien qu'il bataille pas mal. Il veut sauter sur mes genoux mais ne peut pas. Et bien sur, il boîte énormément.
Voilou!
Je suis un peu déçue quand même, j'espérais de tout coeur qu'il puisse garder sa patte

.
Je vais avoir peur de le laisser sortir maintenant.
J'ai une voisine qui a des chiens de chasse. L'été dernier, il s'en est fallu de peu qu'un de ses chiens attrape Tigrou (mon chat clown que je vous ai montré en photo).
J'étais là, paniquée, j' hurlais après le chien et j'ai vu mon titi faire un bond phénoménal dans une haie. Ca lui a probablement sauvé la vie.
Suite à ça, il était resté caché quelques heures, même en l'appelant il ne se montrait pas. Traumatisé mon minet!
Mais léo, avec trois pattes, n'aura pas les mêmes capacités et réflexes pour échapper aux dangers.
D'un autre coté, enfermé, il sera malheureux (dès qu'il est sorti du parc il est allé gratter à la porte du garage pour sortir).
Et puis en habitant en maison, c'est quasi impossible de garder un chat à l'intérieur.