Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: L'accident de Léo

par plume377 » Vendredi 30 Mars 2012 13:39

Pfffff quelle histoire !

J'espère de tout coeur que tu auras un excellent accueil dans l'autre clinique !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Daeri » Vendredi 30 Mars 2012 14:52

Même s'il y a, disons, incompatibilité de caractère entre cette véto et toi, elle n'est pas contente que tu lui reprend Léo, alors elle se "venge" et au final c'est lui qui trinque. A mon avis, c'est aussi à ça qu'on reconnait un bon véto, il fera passer la santé du chat et sa vie (!!) avant les problèmes de relations avec les maitres.

Le temps passé avec toi, ça fait partie des visites, des soins, il n'y a pas à le facturer en plus. j'espère qu'elle t'a au moins donné les radios et tout les papiers. L'important pour le moment est de récupérer Léo et de le faire soigner. Mais n'hésite pas à revenir plus tard pour demander le détail de la facture, car tout doit pouvoir être justifié ! Du temps d'explication, ça m'étonnerait qu'elle puisse ajouter une ligne correspondant à ca sur la facture ! Quand Léo ira mieux et que tu sera libérée, tu pourras retourner la voir.

Bon courage !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par armie » Vendredi 30 Mars 2012 15:48

::shock:: ::::surprised:::: ::shock::
Là mes origines de banlieue me reprennent. J'ai laissé échapper ça quand je t'ai lue :
"non mais la vieille meuf !" (pour ta véto)
Elle est culottée. Elle aurait mérité une bonne engueulade, je ne sais pas si j'aurais résisté à ta place.
Heureusement au vu de ce que tu nous dis, ton chat va être bientôt entre de très bonnes mains. Certains ostéopathes font presque de la magie avec des animaux qui se sont fait renverser. Et surtout n'oubliez pas de bien le faire ronronner, ça renforce et aide à ressouder les os :

Wikipedia FR
Les vétérinaires considèrent que les chats guérissent rapidement des fractures, ont moins de complications postopératoires et ont une prévalence aux maladies osseuses, musculaires et ligamentaires plus faible que les chiens. Une hypothèse avance que le ronronnement, dont la fréquence se situe entre 25 et 30 Hz, peut avoir un pouvoir réparateur et même antalgique par rapport aux os, aux tendons et aux muscles. De nombreux félins émettent des vibrations dont la fréquence permet de calmer les douleurs aiguës, les problèmes tendineux, musculaires ou articulaires. Le ronronnement serait alors un moyen de garder la santé pour le chat en assurant une maintenance corporelle.

Cette théorie s’appuie sur deux observations : d’une part le ronronnement n’est pas associé à une émotion ou un état particulier (un chat peut ronronner lorsqu’il est content ou mourant) ; d’autre part, le ronronnement, pour s’être perpétué chez de nombreuses espèces de félins, doit constituer un avantage dans l’optique de la sélection naturelle. Ensuite, de nombreuses recherches montrent que les sons de basse fréquence, entre 20 et 140 Hz, ont un effet bénéfique sur les os, les muscles et les tendons et permettent de calmer la douleur ; ces sons ont également un effet sur le mental puisqu’ils déclenchent des émotions ; or les félins ronronnent sur de basses fréquences.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par plume377 » Vendredi 30 Mars 2012 15:59

Excellent cet article armie !!! C'est fabuleux ! Tu devrais créer un post avec cet article pour que tout le monde puisse le lire.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Isie042 » Vendredi 30 Mars 2012 18:32

Rebonjour tous ::D: ,
nous sommes revenus de l'autre clinique vétérinaire. Mon Léo est là, à coté de mon bureau afin que je puisse jeter un oeil sur lui, dans son parc à bébé. Il dort paisiblement.
Je suis enfin rassurée, surtout, je sais enfin de quoi il en est.
1) La fracture du bassin guérira avec le temps. Il faut le garder dans son parc en attendant que les os se ressoudent, qu'il bouge le moins possible.
2) Pour le problème neurologique et sa patte droite, effectivement, il y a un nerf qui a du être écrasé, mais ça concerne que le bas de la patte, le haut réagissant bien aux stimulis. Le scan est inutile.
Cependant ce n'est pas irréversible. Il se peut que mon chat retrouve toute la sensibilité de sa pattoune et puisse se mouvoir comme il le faisait avant (on en saura mieux dans 3 semaines), il se peut aussi qu'il ne récupère pas et là, il faudra envisager une amputation.
Voilà, je suis contente parce que cette fois, j'ai eu droit à de la franchise. Je sais où on va.
Enfin, je vais mieux dormir ::D: .
Je vous remercie vraiment tous pour votre soutien, vous m'avez aidé en me lisant et en répondant.
Ca fait chaud au coeur.
Je vous tiendrai au courant de la guérison de mon BB ::::wink:::: .
Une maman chat qui décompresse ::lol:: .

Sujets: 4

par Daeri » Vendredi 30 Mars 2012 19:21

He ben voilà ! je suis super content pour toi ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Samedi 31 Mars 2012 0:20

Enfin des choses claires et nettes ! Mets lui souvent ta main sur sa patte, sans pression, juste une présence qui amène de la vie

Repose-toi et doudouce au petit Léo ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Felinette » Samedi 31 Mars 2012 8:31

Je suis très contente pour toi! Tu as bien fait de changer ::lover:: ::lover::

Vous allez pouvoir souffler comme ça ::lover::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par plume377 » Samedi 31 Mars 2012 10:44

Je te donne un petit truc au cas où tu vois qu'il a du mal à escalader le redord de son bac à litière. Ce fut le cas avec ma Plume et j'ai mis la litière sur un plateau comme ça c'était pratiquement de plein pied avec le sol. Evidemment ça demande du nettoyage en plus mais je préférais ça à la voir avoir du mal à passer le rebord.

Continue à nous donner des nouvelles de ta boule de poils chérie ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par marineclementine » Samedi 31 Mars 2012 11:26

Je viens de lire tout le sujet. Au départ j'ai eu peur de revivre la mort de mon premier chat qui a eu le même type d'accident et il s'appelait Léo aussi. Finalement, je vois que ça se passe mieux.
Je suis quand même sidérée de ce la véto t'a dit! Il faudrait pouvoir faire une liste noire des vétos.

Une grosse pensée pour Léo. J'espère qu'il guérira comme il faut.

Matou
Matou

Sujets: 11

par tyluma » Samedi 31 Mars 2012 23:36

Mince, j'ai du m'absenter quelques heures et je n'ai pas pu suivre les évènements.
Mais qu'elle bonheurde découvrir à ma lecture que tu as enfin des réponses et que Léo est tranquillement chez lui!
J'envoie toutes les ondes positives (et à basse fréquence ^^) pour que Léo se rétablissement bien.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Isie042 » Dimanche 01 Avril 2012 0:18

Bonsoir à tous ::): ,
quelques nouvelles de Léo ::lover:: .
Ca va pas trop mal, il mange bien et fait ses besoins dans la caisse (merci pour le conseil Plume). En fait je lui ai trouvé une caisse qui a des petits rebords, ça le fait pas trop mal ::): .
Il est un peu grognon (surtout ce matin quand j'ai voulu lui donner son médicament) mais ça doit pas être facile pour lui, le pauvre.
Il doit un peu s'ennuyer aussi dans son parc, bien qu'il ne soit pas seul à la maison.
J'ai oublié de vous dire, je le ramène mardi matin en consultation.
Je suis contente de ce véto. Il s'occupe bien de lui. En plus il a l'air très doux avec les animaux.
A propos de son ancienne véto, j'ai pas mal discuté avec des voisins et il s'avère que cette clinique a mauvaise réputation ::::confused:::: . Je ne le savais pas. Mais je n'ai pas été surprise car avec ce qu'elle m'a dit, ça sent la mauvaise foi à plein nez.
Il faut dire que, depuis que j'étais cliente chez eux, j'avais fait soigner mes chats que pour des petits bobos.
A bientôt ::): .

Sujets: 4

par plume377 » Dimanche 01 Avril 2012 10:08

Coucou,

Comment va ton petit Léo ce matin ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Clothilde » Dimanche 01 Avril 2012 12:50

Je viens de regarder ta vidéo, sur le début de vie de Léo ... * snif snif snif * C'est vraiment très émouvant ! Surtout avec un chaton aussi jeune ... Vous devez vraiment avoir un lien spécial.

J'ai pesté devant mon ordinateur quand j'ai lu tes commentaires, vis à vis du comportement de cette "vétérinaire" ... Je ne comprends pas pourquoi elle exerce encore! Je crois qu'elle a mal choisie sa voix. C'est vraiment dégueulasse d'agir de la sorte. Je ne pense pas qu'elle possède des animaux... Vétérinaire, c'est quand même donner sa vie pour sauver des animaux, elle, a part le fric, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose qui lui passe par la tête ::x:

Je souhaite de tout coeur que ton matou aille mieux ::wink:: Il m'a l'air d'être un bon combattant!
Plein de ronron de la part de ma tribu ::lover::
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par tyluma » Dimanche 01 Avril 2012 17:12

Malheureusement, la meilleur chose à faire est de se dire que cette mauvaise rencontre (avec la vétérinaire) est derrière toi et que maintenant tout va être fait pour que Léo aille mieux!
Et puis, tu ne fera pas de pub pour l'autre véto ::::wink::::
Il est entre de bonne main alors espérons qu'il récupère sa patoune !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique