Bonjour,
me revoilà avec un infime espoir (parce que j'ai toujours la peur au ventre qu'il y ai d'autres complications).
Je suis allée voir mon petit Léo ce matin. Le pauvre, il me reconnait tout de suite quand j'arrive et se met à miauler rauque (j'interprète "pitié, ramène moi à la maison").
Mais il est content de me voir, il se roule pour avoir des caresses.
Et ce matin, miracle, il s'est dressé sur 3 pattes pour s'approcher de moi. Il n'a pas tenu debout très longtemps mais il l' a fait.
J'ai aussi observé sa queue: il la bouge. Paralysé mon chat?
Ensuite sa véto est venue me rejoindre. La première chose qu'elle m'a dite est "toujours pareil votre chat, pas d'améliorations".
Donc je lui ai dit que je l'ai vu se dresser sur 3 pattes. Elle a répondu "Ah bon?" d'un air étonné.
Je lui ai demandé quand je pourrai le ramener à la maison, elle m'a dit qu'on ferait un essai ce Week-end (il a encore des injections et on pourra passer aux médicaments oraux dans 2-3 jours).
Sauf que là, j'ai totalement perdu confiance en elle.
Je vous ai parlé de mon amie qui m'a mise en garde: en fait, la même véto a soigné son chien à 2 reprises pour une Trachéite (il toussait beaucoup) alors qu'il s'agissait en fait d'une insuffisance cardiaque et c'est un toiletteur qui a eu la puce à l'oreille.
Mon amie m'a aiguillé vers le véto qui soigne son chien maintenant, véto qui a une très bonne réputation apparement.
Je l'ai appelé et lui ai expliqué l'histoire de Léo en lui disant que j'aimerai bien qu'il l'examine pour un autre avis.
Il m'a répondu que son diagnostique serait probablement le même que celui de sa collègue car "c'est une bonne vétérinaire" et que visiblement il y a un problème de dialogue entre elle et moi.
Evidement, entre collègues ils sont solidaires!
Je lui ai quand même glissé l'histoire du chien: il a été confus un petit moment avant de me dire que ça arrivait de se tromper.
L'erreur est humaine quoi!
C'est pas grave, hein, c'est que des animaux!
Bref, je suis quand même bien déçue de certaines attitudes professionnelles (ou non).
Je crois que je vais attendre de récupérer mon BB, voir ce Week-End comment il se débrouille (je lui ai acheté une caisse bien douillette aujourd'hui

), et voir un autre vétérinaire la semaine prochaine pour son suivi post-trauma.
Je vais aussi me renseigner à l'école vétérinaire de Lyon, j'ai su par l'autre véto que c'est la bas qu'ils disposent du scanner.
Je vais juste leur demander si il y a "urgence" pour faire tout ces examens car je voudrai laisser mon BB tranquille un moment, ça doit être tellement stressant pour lui

.
Et puis aussi laisser le temps à mon compte en banque de se renflouer

.
Je vous remercie encore pour votre soutien, c'est vraiment important de se sentir écouté et épaulé.
Quand j'aurai "réglé" mon problème avec Léo, je participerai mieux au forum pour aider d'autres maîtres en peine comme moi

.