Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: L'accident de Léo

par Isie042 » Mardi 27 Mars 2012 16:32

Oui, bien sûr, en espérant de tout coeur d' avoir de meilleures nouvelles.
Je suis épuisée, déprimée car à celà c'est ajouté le décès d'un cousin (45 ans) dont l'enterrement à eu lieu hier.
Ca fait beaucoup d'un coup.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par Amandine1601 » Mardi 27 Mars 2012 16:42

::(: ou la la oui ça te fait beaucoup tout ça.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par tyluma » Mardi 27 Mars 2012 17:08

Oui ce n'est pas une bonne période pour toi. Mais si sa peux te rassurer, ma mère dit toujorus que mars/avril sont des mois à malheurs.

Je pense que tu as pris une très bonne décision pour le second avis.
Je n'y avait pas penser mais ces de loin la meilleur solution.

Et puis si tu as vu son comportement changer quand vous êtes allez le voir je pense qu'il sera bien mieux dans sa maison.

Tiens nous au courant de la suite des évènements.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par plume377 » Mardi 27 Mars 2012 17:22

Tu as parfaitement raison de consulter un autre vétérinaire pour avoir un autre avis et tu as parfaitement raison aussi de dire qu'il sera mieux près de toi et dans son environnement. Fais juste attention de le mettre dans une pièce où il ne pourra pas essayé de sauter sur un meuble, chaise, fauteuil..et se faire mal.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Titounette » Mardi 27 Mars 2012 19:26

il faut essayer de tenir bon même quand il y a de bien mauvaises nouvelles; courage surtout ::lover::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Telle » Mardi 27 Mars 2012 22:21

Tu as raison de vouloir prendre un deuxième avis. Tiens nous au courant !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Isie042 » Mardi 27 Mars 2012 22:38

Oui, promis je vous tiendrai au courant.
Merci infiniment pour votre soutien .

par Isie042 » Mercredi 28 Mars 2012 19:14

Bonjour,
me revoilà avec un infime espoir (parce que j'ai toujours la peur au ventre qu'il y ai d'autres complications).
Je suis allée voir mon petit Léo ce matin. Le pauvre, il me reconnait tout de suite quand j'arrive et se met à miauler rauque (j'interprète "pitié, ramène moi à la maison").
Mais il est content de me voir, il se roule pour avoir des caresses.
Et ce matin, miracle, il s'est dressé sur 3 pattes pour s'approcher de moi. Il n'a pas tenu debout très longtemps mais il l' a fait.
J'ai aussi observé sa queue: il la bouge. Paralysé mon chat?
Ensuite sa véto est venue me rejoindre. La première chose qu'elle m'a dite est "toujours pareil votre chat, pas d'améliorations".
Donc je lui ai dit que je l'ai vu se dresser sur 3 pattes. Elle a répondu "Ah bon?" d'un air étonné.
Je lui ai demandé quand je pourrai le ramener à la maison, elle m'a dit qu'on ferait un essai ce Week-end (il a encore des injections et on pourra passer aux médicaments oraux dans 2-3 jours).
Sauf que là, j'ai totalement perdu confiance en elle.
Je vous ai parlé de mon amie qui m'a mise en garde: en fait, la même véto a soigné son chien à 2 reprises pour une Trachéite (il toussait beaucoup) alors qu'il s'agissait en fait d'une insuffisance cardiaque et c'est un toiletteur qui a eu la puce à l'oreille.
Mon amie m'a aiguillé vers le véto qui soigne son chien maintenant, véto qui a une très bonne réputation apparement.
Je l'ai appelé et lui ai expliqué l'histoire de Léo en lui disant que j'aimerai bien qu'il l'examine pour un autre avis.
Il m'a répondu que son diagnostique serait probablement le même que celui de sa collègue car "c'est une bonne vétérinaire" et que visiblement il y a un problème de dialogue entre elle et moi.
Evidement, entre collègues ils sont solidaires!
Je lui ai quand même glissé l'histoire du chien: il a été confus un petit moment avant de me dire que ça arrivait de se tromper.
L'erreur est humaine quoi!
C'est pas grave, hein, c'est que des animaux!
Bref, je suis quand même bien déçue de certaines attitudes professionnelles (ou non).
Je crois que je vais attendre de récupérer mon BB, voir ce Week-End comment il se débrouille (je lui ai acheté une caisse bien douillette aujourd'hui ::): ), et voir un autre vétérinaire la semaine prochaine pour son suivi post-trauma.
Je vais aussi me renseigner à l'école vétérinaire de Lyon, j'ai su par l'autre véto que c'est la bas qu'ils disposent du scanner.
Je vais juste leur demander si il y a "urgence" pour faire tout ces examens car je voudrai laisser mon BB tranquille un moment, ça doit être tellement stressant pour lui ::(: .
Et puis aussi laisser le temps à mon compte en banque de se renflouer ::siffle:: .
Je vous remercie encore pour votre soutien, c'est vraiment important de se sentir écouté et épaulé.
Quand j'aurai "réglé" mon problème avec Léo, je participerai mieux au forum pour aider d'autres maîtres en peine comme moi ::::wink:::: .

par plume377 » Mercredi 28 Mars 2012 19:39

Perso et sans vouloir t'influencer, un vétérinaire qui me répond "ah bon", je ne lui laisse pas mon chat une seconde de plus. Et d'autant plus si je ne me sens pas en confiance.
Les vétérinaires comme les médecins ne peuvent déontologiquement pas se critiquer entre eux.
Si tu as une école vétérinaire dans ta région, je te conseille vivement d''y aller au plus vite pour éviter les complications et, rien ne t'empèche de demander un étalement des paiements s'il y a de gros frais.

Je suis de tout coeur avec toi dans ce dur combat !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Isie042 » Mercredi 28 Mars 2012 20:03

Merci Plume ::):
Oui, j'ai pensé à sortir mon Léo de cette clinique, mais je me suis dit pfffff, encore le trimballer ailleurs, pauvre minou, il en a déjà vu de toutes les couleurs.
Le garder chez moi? Ca me fait peur! Il a encore des injections de morphine pour la douleur.... C'est délicat!
Je ne crois pas avoir d'autres choix en ce moment à part attendre la fin de la semaine.
Déjà je vais négocier pour pouvoir le récupérer vendredi.
Sinon l'école vétérinaire est quand même à 1 heure de chez moi. Perso ça ne me dérange pas de faire le trajet, la seule chose qui me chagrine, c'est tout ce que mon BB est en train d'endurer.

par plume377 » Mercredi 28 Mars 2012 20:14

Je te comprends, je n'en dormirais plus non-plus. Fais comme tu le sens et l'important c'est qu'il ne souffre pas.
Mais ce n'est pas marrant de ne pas avoir confiance et d'avoir des doutes sur la qualité d'un véto.

J'espère de tout mon coeur que très vite il ira mieux. Nos boules de poils ont une force extraordinaire et tu dois lui en donner le double en allant le voir chaque jour.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Mercredi 28 Mars 2012 21:30

Hello

Je suis étonné que la véto ait juste répondu "ha bon" quand tu as dit que ton chat s'est dressé sur trois pattes et qu'elle ne l'ait pas ré-examiné !

Pour moi, tu es parfaitement dans ton droit d'avoir un deuxième avis, le véto devrait le comprendre ::(: Tu ne peux pas essayer de le rappeler demain en montrant tout ton désespoir ?!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Isie042 » Mercredi 28 Mars 2012 21:56

Non, en fait Daeri, cette véto n'est vraiment pas très communicative et pas gracieuse non plus.
Le réexaminer, peut être qu'elle l'a fait plus tard. Quand je l'ai vu elle se préparait pour une intervention donc elle n'avait pas le temps.
L'autre vétérinaire ne m'a pas refusé de rendez-vous, non bien sûr, il m'a juste dit de mieux parler avec la véto actuelle et que son diagnostique à lui ne serait probablement pas différent du premier.

Mais pour le second avis, ça ne sera pas avant la semaine prochaine. Je veux laisser mon chat "tranquille" pendant quelques jours. Il n'a que trop enduré le pauvre.

par plume377 » Mercredi 28 Mars 2012 22:42

Je comprends très bien ton besoin de le laisser tranquille mais en même temps tu perds des jours de guérison.
Oui il stresse, oui il est mal et toi aussi...Tout ça c'est l'affolement et la peur mélangées à la tristesse, le sentiment d'abandon

Courage ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par tyluma » Mercredi 28 Mars 2012 23:31

Je vais aussi te donner un avis d'une prochaine auxiliaire vétérinaire (et oui, je suis encore en étude jsuqu'à fin aout).
Je ne vais pas te mentir, il y a de très bon et de très mauvais vétérinaires. Et si la vétérinaire que tu vois été si mauvaise l'autre vétérinaire te l'aurait fait sous entendre.
Personnellement, je me suis déjà promenée dans de nombreuses cliniques et les vétérinaires ne sont pas les derniers pour déblatérer sur leurs collègues ^^.

Après, si tu as l'occasion, le mieux est d'aller directement à l'école vétérinaire de Lyon pour le second avis. Parce que les écoles vétérinaires sont vraiment les endroits les plus perfectionnés, ils appliquent les derniers progrès technologique et chirurgique.
Même si tu sera suivi par un vétérinaire, le fait que ce soit une école fait qu'ils échangent toujours entre professionnel, se posent diffèrentes questions et se consultes avant d'apporter un diagnostic.

Pour ton poupouille, ramène le dès que tu peux chez toi, laisse passer le week end mais essai quand même de prendre un rendez vous à l'école la semaine prochaine car tous dépend de ces contusions et de ces fractures, mais plus tout attends et plus ces os se ressoudent, mais vu qu'ils ne sont pas "tenues" soit la guérison va être très longue, soit ils vont se ressouder mais dans de mauvaises positions.

Je te souhaite plein de courage pour toute ces démarches et je souhaite un bon retour, chez lui, à monsieur Léo.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique