Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Faut-ils les assurer ?

par sensible » Vendredi 20 Avril 2012 11:25

Cat indoor c'est pour les chats qui ne sortent pas non?
Je ne peux pas empêcher les miens d'aller dehors,ils sont très demandeurs,surtout Velour et il est trop malheureux quand on lui ouvre pas,il devient même agressif.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Daeri » Vendredi 20 Avril 2012 11:49

J'ai posé la question à la dame au téléphone : elle m'a dit que ce sont des noms de formules mais que si mon chat se met à sortir, cela ne l'empêchera pas d'être assuré contre un accident (sauf chute qui a une option spécifique). Il faut seulement regarder les prestations sans tenir compte des noms des formules en eux-mêmes.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par sensible » Vendredi 20 Avril 2012 11:57

Ok,merci.
Mais j'hésite sur la formule,il faut que j'assure mon Pacha,Velour je peux pas,trop vieux pour eux,et Kiara et Louna quand elles arriveront.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par Daeri » Vendredi 20 Avril 2012 12:43

Après, je pense que c'est une question des moyens que tu souhaites et peux investir dedans. Calcule le coût par an pour mieux te rendre compte ::): Les formules indoor ont une franchise, mais les formules light et confort non et avec un plafond plus élevé. On comprend vite que la formule indoor est intéressante si le chat prend moins de risques, donc un chat qui ne sort pas (ou dans un environnement très sécurisé) est un bon candidat.

Pour ma part, je pense que le risque de chute reste le plus important, malgré toute mon attention, donc il me faudrait rajouter l'option parachute avant de comparer avec bulle bleue, qui inclue d'office les chutes si je lit bien le contrat. Par franchise tous les 4 mois au lieu de tous les ans.

Je prend en compte le fait que je compte toujours faire tous les vaccins, vermifuges, que je nourris mes chats avec de la bonne qualité (investissement préventif on va dire), qu'ils ne sortent normalement pas, donc que je réduis fortement les risques de maladies. Après, s'il arrive un truc grave, le plafond annuel est vite atteint. Quand j'étais encore étudiant, j'avais patiemment économisé par petites sommes pendant des années pour quelque chose qui ne s'est finalement pas fait, du coup j'ai un petit livret d'épargne réservé qui me permettrait de gérer un coup dur avec mes loulous ^^
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Salubri » Vendredi 20 Avril 2012 12:48

Oui, il faut bien regarder les options. Par exemple, moi mon chat est un chat d'intérieur, mais comme nous vivons en maison, la chute ne serait que d'un petit étage (donc pas de bobo), par contre, que le chat se sauve par la porte et cours vers la rue ou passe une voiture, c'est un risque plus grand pour ma part. J'ai donc pris confort+.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Telle » Vendredi 20 Avril 2012 14:42

Pour Kitty l'option Cat Indoor + était suffisante vu qu'elle est en appartement et que la seule fenêtre où elle est autorisée à mettre la truffe au vent a une moustiquaire.

Je n'ouvre jamais les autres fenêtres sans rester à côté ou sinon volets fermés.
Le risque d'accident pour elle est très limité.

Ils sont très sympa chez Santévet donc si tu les appelles je pense qu'ils pourront te donner leur avis. Et après entre nos avis et le leur, tu pourras prendre ton temps pour faire le bon choix.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Daeri » Lundi 23 Avril 2012 10:53

Je vais me décider aujourd'hui normalement. Quelqu'un souhaite parrainer ? (à priori 1 mois offert pour le parrain - à confirmer)

edit : sachant que j'ai deux chats, je pense que ça ferait deux mois ?!

http://www.santevet.com/parrainage?utm_ ... ainage_swf
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Salubri » Lundi 23 Avril 2012 11:02

Daeri, je peux te parrainer si tu le souhaites. Contacte-moi par MP si ca t'interresse ::):

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par BSH » Lundi 23 Avril 2012 11:32

Les miens ne sont pas assurés et je ne le ferais pas! je trouve qu'il y a trop de restrictions (dont certaines cachés et tu le sais uniquement quand ton chat est dans ce cas là et sur le fait accomplis) ou alors ton assurance est résilliée quand ton chat est "trop vieux" c'està dire quand il passe la barre des 8 ans ou 10 ans...
Du coup, j'ai choisi l'option mettre de l'argent de côté tous les mois (20-30euros) et ce depuis plusieurs années même quand je n'avais plus de chat. J'ai fixé un plafond total raisonnable mais suffisant en cas de lourde opération et une fois que celui-ci a été atteint, j'arrête de mettre de côté. Comme je tape dedans à chaque fois que je vais chez le véto , je remets de côté pour de nouveau être au max. par exemple cette année, j'ai adopté une minette abandonnée (j'ai du faire stérilisation, puce, vaccin...) du coup pendant 12-15mois, je vais remettre 20-30euros de côté tous les mois. Je ne tape dans la réserve pour le vermifuge et anti-puces. J'ai aussi la chance que mes chats ne soient jamais malades ::): .

J'espère que vous avez compris mon explication ::?:

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par Salubri » Lundi 23 Avril 2012 11:41

J'ai hésité avec ton option BSH. Justement, je ne voulais pas prendre une mutuelle à cause des restrictions, mais au final, celles de la mutuelle que j'ai en ce moment sont très légères, voire pas du tout contraignante (diabète et insuffisance rénale prise en charge, et si le chat est mutualisé depuis X années, il est pris à vie, ils augmentent les cotisations au besoin, et c'est à toi d'accepter de payer ces augmentations en cas de lourde maladie reccurrente ou pas)

Chat potté
Chat potté

par Daeri » Lundi 23 Avril 2012 11:41

J'ai trouvé les conditions générales de santévet : http://www.santevet.com/edition/pdf/doc ... sGenerales

Ce qui me fais hésiter pour une souscription cat indoor, parmi les exclusions

exclusions générales a écrit:Les frais exposés par les maladies* qui auraient normalement pu être évitées si des vaccins préventifs avaient été faits :
- CHIEN : maladie de Carré, hépatite de Rubarth, leptospirose, parvovirose, rage ;
- CHAT : typhus, coryza, calicivirose, leucose féline, rage.
(...)
Les frais de prothèse oculaire ;
Les frais d’alimentation même diététique et de compléments alimentaires.
(...)
Les frais exposés pour tout achat de produits d’entretien et produits anti-parasitaires, les lotions, shampooings,
dentifrices etc.
Les frais de prothèses dentaires ainsi que ceux afférents à tous appareillages externes ;
Les frais médicamenteux consécutifs à un trouble du comportement ;
(...)
Les frais exposés à la suite d’un accident* ou d’une maladie* occasionnés par des faits de guerre (civile ou étrangère),
des émeutes et mouvements populaires, la désintégration du noyau atomique, des mauvais traitements ou un manque de
soins imputables au maître, aux personnes ayant la garde de l’animal ou aux personnes vivant sous son toit.

exclusions Indoor a écrit:Font partie des exclusions tout ce qui est exclu au Chapitre 2 – Paragraphe C.
Sont exclus des prestations SANTéVET CAT INDOOR® tous les frais liés à la prévention : vaccins, produits antiparasitaires
internes et externes, produits d’hygiène, identification, frais de détartrage, etc.
De plus, sont exclus des prestations SANTéVET CAT INDOOR® tous les frais liés à un accident* à l’extérieur du domicile
(accident sur la voie publique etc.), à une bagarre entre le chat couvert par le contrat et un autre animal à l’extérieur du
domicile, à une maladie virale transmise par un congénère (FIV, FeLV etc.), à une maladie virale liée à un pathogène de
type H5N1 ou H1N1 ou assimilé, à une maladie épidémique de grande ampleur ou pandémique. Les frais liés à la chute
de l’animal par une fenêtre ou un balcon du domicile ne sont pris en charge que dans le cas où l’option « PARACHUTE »
est souscrite. Dans le cas où cette option est souscrite, elle est clairement indiquée dans les Dispositions Particulières
du contrat.

Personnellement, j'ai peur que tout ce qui pourrait arriver à mes chat soit exclu d'office ::?:
Reste à savoir leur définition de mauvais traitement notamment.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Salubri » Lundi 23 Avril 2012 11:52

Ben tu ne bats pas tes chats si ? ::wink::
Y'a des gens un peu dingue qui vont frapper leur chat, ca leur casse un os et après ils viennent pleurer auprès de la mutuelle que ca leur coûte un bras de soigner leur chat.

PS : c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris Indoor mais Confort. Au cas ou elle se sauve dehors etc. Je n'étais pas à quelques euros prêt, ca change peu mon quotidien, 5 € par mois, mais je peux comprendre que ca puisse changer pour certains.

Les frais exposés à la suite d’un accident* ou d’une maladie* occasionnés par des faits de guerre (civile ou étrangère),
des émeutes et mouvements populaires, la désintégration du noyau atomique

Je crois que là, même nous aurions peu de chance de nous en tirer, en cas de désintégration du noyau atomique, non ? ::shock:: ::roll::
Modifié en dernier par Salubri le Lundi 23 Avril 2012 12:50, modifié 1 fois.

Chat potté
Chat potté

par armie » Lundi 23 Avril 2012 12:23

Désintégration du noyau atomique... Je suis tellement morte de rire que j'en ai les larmes aux yeux ! ::laugh::
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Daeri » Lundi 23 Avril 2012 13:03

C'est le genre de trucs "marrants" que l'on retrouve dans de nombreux contrats d'assurances de toutes sortes ::wink::

Mais j'ai cité cette clause surtout à cause cette partie :
ou un manque de
soins imputables au maître, aux personnes ayant la garde de l’animal ou aux personnes vivant sous son toit.

Manque de soin, c'est très vague !

Je n'ai pas encore trop d'expérience en terme de soins pour mes animaux (je touche du bois !!) mais d'après mes lectures sur ce forum je pourrais surtout crainde :
- pif (assuré ?)
- accident domestique du genre mauvaise chute de l'arbre à chat etc. (assuré je pense)
- intoxication ou empoisonnement accidentel par exemple ingestion de shampoing, occlusion suite à ingestion d'un fil etc. (ça compte dans les accidents tel que santé vet l'entend ?)
- chute du balcon (option spéciale)

J'aurais aimé que le détartrage (au moins une fois tous les X ans) soit compris car il semble que c'est un problème qui touche souvent les chats après un certain âge.

J'hésite ...
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Salubri » Lundi 23 Avril 2012 13:20

Pose leur tes questions ! ::):

Chat potté
Chat potté

• Sujets sur la même thématique