Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

quel desinfectant utiliser?

par camomille27 » Samedi 17 Novembre 2007 13:00

bonjour
voila mon probleme, pompom (qui sort tous les jours) est revenu l'autre jour avec une petite plaie sur la patte, je regarde et lorsque je compresse il y a du pu qui sort. je nettoie avec compresses et serum physiologique mais je ne sais pas quel desinfectant utiliser sachant qu'il va se relecher derriere mes soins. j'ai dans ma pharmacie un desinfectant mercurochrome et de la betadine. je précise qu'il n'a pas mal, qu'il marche normalment qu'il joue mange boit a son habitude. et autre chose, il a eu la même petite blessure au même endoit sur l'autre patte qui a guérit sans que j'intervienne.
merci pour vos réponses!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 190
Sujets: 16
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2007 18:52
Genre: Non spécifié


par yyou » Samedi 17 Novembre 2007 14:15

Alors je ne pourrais pas te donner de nom, mais j'avais des cotons-tiges dont la tige était remplie de désinfectant. Tu casse le bout, ça imbibe le coton, et tu passes sur la plaie. Tu en trouves chez le vétérinaire. Je pense qu'AnnC pourras te donner le nom. Je ne sais pas si les produits pour humains peuvent être utilisés sur les animaux - c'est peut-être trop concentré ? Ensuite je passais une pommade très grasse cicatrisante.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Martine » Samedi 17 Novembre 2007 14:21

Si tu as de la Bétadine tu peux en mettre car ça traite bactérie et c'est aussi antimycosique. Prends des compresses (non tissées moins cher) plutot que du coton car il reste parfois des fibres de coton qu'on ne voit pas quand on nettoie la plaie. Mais s'il n'y a pas d'amélioration chaque jour, il faudra voir le véto pour antibio car il y a toujours un risque de laisser trainer une plaie infectée.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par camomille27 » Dimanche 18 Novembre 2007 12:58

merci pour vos réponses, comme iln'y a pas d'amélioration et que l'autre petite plaie de l'autre patte qui s'etait presque cicatrisée resaigne je pense que je vais emmener mon loulou chez le véto et en attendant je vais mettre de la béta.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 190
Sujets: 16
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2007 18:52
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance, Julix et 41 invités