Ce que je désirais dire, mais il ne faudra pas se fâcher, promis ? C'est que les croquettes que tu prends sont du haut de gamme de supermarché. Autant dire que c'est vraiment pas bon, même si c'est mieux que les autres marques de supermarché.
Je me permets de te mettre ces liens :
alimentation-feline/nourriture-haut-de-gamme-ou-de-supermarche-t1684.htmlalimentation-feline/les-dangers-de-l-alimentation-industrielle-t18346.htmlalimentation-feline/la-malbouffe-ce-que-contiennent-reellement-les-aliments-t16501.htmlNe lis que le premier post de chaque conversation si tu n'as pas le temps de tout lire, car beaucoup de gens ont commenté.
Le résumé, c'est qu'en gros les croquettes de supermarché, certaines de vétérinaires, contiennent plein de s***ries. De la farine de viande (déchets de becs, crêtes, queue etc, le tout mixé après cuisson ultra haute qui tue tout), céréales les moins chères achetées sur les marchés sans se soucier du mode de culture ou de stockage (risque de mycotoxines, très néfastes pour le chat), pulpe de betterave (du sucre en gros), graisses de friture...
En gros, donc, ton chat mange 60% minimum de céréales, 30% de farine de viande et le reste de plein de choses pour compenser ( fibres, un petit truc un peu 'pub' qui leur fait dire que tes croquettes sont super bonnes pour ton chat, vitamines artificielles etc). Hors le chat est un carnivore strict.
C'est pour cela que la peau de ton chat réagit, fabrique des pellicules, il mange en fait plein de 'bêtises' ! C'est comme si tu lui donnais un fast food tous les jours à tous les repas.
Heureusement il existe pas mal de croquettes, achetées sur internet ou trouvées parmi une gamme vétérinaire souvent variante (certains types de croquettes ont de bons ingrédients, les autres pas trop), qui contiennent de la vrai viande (noté : viande déshydratée, viande etc) en grande quantité (il faudrait normalement 50-60-70% ?), un peu de céréales (riz et pomme de terre, c'est mieux) etc.
Nous avons tenté de faire une liste. Elle est non exhaustive :
alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.htmlcertaines sont plutôt pour les chatons, d'autres pour les chats adultes, mais respectent de bons ingrédients de départ.
Je pense que ca résoudrait pas mal les soucis de pelage de ton chat, et préserverait sa santé future.
J'espère ne pas avoir été trop longue