Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215272 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110537 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110393 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
Shunt au foie
Bonjour
Mon petit chat de 6 mois souffre d'un shunt au foie
Quelqu'un peut il me renseigner sur l'evolution ??
Merci de vos reponses
Mon petit chat de 6 mois souffre d'un shunt au foie
Quelqu'un peut il me renseigner sur l'evolution ??
Merci de vos reponses
Bonjour Calina,
Je vais essayer de faire simple; le foie est un filtre du sang, durant la vie utérine, le foie du foetus ne fonctionne pas, le placenta filtre. Il y a un circuit sanguin qui contourne le foie. A la naissance, ce circuit doit se fermé pour que le foie fasse son travail. Dans le cas d'un shunt du foie, ce circuit ne se ferme pas et le foie ne joue pas son role et n'élimine pas les déchets qui sont neurotoxiques, risques d'épilepsie et peut-être d'autres que je ne sais pas. Que t'as dit ton véto?
Une petite présentation dans la rubrique nouveaux membres serait sympa!
Je vais essayer de faire simple; le foie est un filtre du sang, durant la vie utérine, le foie du foetus ne fonctionne pas, le placenta filtre. Il y a un circuit sanguin qui contourne le foie. A la naissance, ce circuit doit se fermé pour que le foie fasse son travail. Dans le cas d'un shunt du foie, ce circuit ne se ferme pas et le foie ne joue pas son role et n'élimine pas les déchets qui sont neurotoxiques, risques d'épilepsie et peut-être d'autres que je ne sais pas. Que t'as dit ton véto?
Une petite présentation dans la rubrique nouveaux membres serait sympa!

Merci pour ton explication
Mon véto m'a dit que l'operation c'est 80% de defaite
Pour le moment elle est sous Duphalac
Sais tu combien de temps elle peut vivre ainsi ??
Je me suis rendu compte il y a un semaine elle a fait une grosse crise elle bavait beaucoup elle était vraiment pas bien toute raide .... Les seuls signes avant étaient qu'elle bavait un peu apres le repas
Elle mange pour le moment du kitten pro plan mais je cherche un nourriture sans proteines en connaissez vous une ??
Mon véto m'a dit que l'operation c'est 80% de defaite
Pour le moment elle est sous Duphalac
Sais tu combien de temps elle peut vivre ainsi ??
Je me suis rendu compte il y a un semaine elle a fait une grosse crise elle bavait beaucoup elle était vraiment pas bien toute raide .... Les seuls signes avant étaient qu'elle bavait un peu apres le repas
Elle mange pour le moment du kitten pro plan mais je cherche un nourriture sans proteines en connaissez vous une ??
Mais tu ne trouveras pas de croquettes sans protéines c'est la base de l'alimentation.
Ce que tu décris, toute raide, peut faire penser justement à une crise d'épilepsie.
Je ne pense pas que ta minette puisse vivre longtemps et correctement comme cela.
S'il n'y a si peu de chance de la sortir de là, il faudra malheureusement penser à abréger ses souffrances, je vais peut-être te paraître dure mais c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire, lui éviter de souffrir pour une vie de misères.
Ce que tu décris, toute raide, peut faire penser justement à une crise d'épilepsie.
Je ne pense pas que ta minette puisse vivre longtemps et correctement comme cela.
S'il n'y a si peu de chance de la sortir de là, il faudra malheureusement penser à abréger ses souffrances, je vais peut-être te paraître dure mais c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire, lui éviter de souffrir pour une vie de misères.

Mais tu ne trouveras pas de croquettes sans protéines c'est la base de l'alimentation.

Oui se sont des decisions tres difficiles pour le moment elle a pas l'air de souffrir elle est pleine de vie j'ai pas le courage de le faire mais je me prepare a cette eventualité malheureuse
connais tu des cas simillaires ??
Pour le moment je la soulage mais des qu'elle sera pas bien je prendrai la decision pour le moment je peux pas elle joue comme une petite folle avec ma chienne elle va dans son panier c'est adorable
connais tu des cas simillaires ??
Pour le moment je la soulage mais des qu'elle sera pas bien je prendrai la decision pour le moment je peux pas elle joue comme une petite folle avec ma chienne elle va dans son panier c'est adorable
-
milloute
Arfff pauvre minou, ma grand mére a eu ce probléme avec Domino son chaton, sachant que plus le temps passait et que les crises d'épilepsie étaient rapprochées et de plus en plus forte, Domino était affaibli de toutes ses crises qui "bouffent" toute l'energie. Le veto lui a proposé d'abreger ses souffrances. En plus, Domino n'avait vraiment pas une vie de chat et soufrait beaucoup...
Aprés chaque minou n'a pas le meme métabolisme...
Je te souhaite beaucoup de courage... Bisous
et grosses carresses à ton loulou
Aprés chaque minou n'a pas le meme métabolisme...
Je te souhaite beaucoup de courage... Bisous

14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat est atteint d'un shunt hépatique
dans Santé féline - 4
- 3775
- par Yoshii
Dimanche 01 Février 2015 16:06
- Mon chat est atteint d'un shunt hépatique