Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mettre mon chat au vert

par Mihao » Mercredi 25 Avril 2012 12:06

Rebonjour à tous, me voila de retour avec l'arrivée d'internet à mon nouvel appartement ::wink::

C'est justement à ce sujet que je poste ici. Mon chat Oslo semble avoir plutôt bien vécu ce déménagement, simplement, il ne peut plus courir sur les toits ni sortir dehors comme autrefois puisqu'on à qu'un balcon dans ce logement, ce qui est déjà bien me direz vous... Nous lui avons acheté un arbre à chat qu'il semble apprécier, mais j'ai conscience qu'il se languit de ses ballades extérieures (même avec des sorties régulières sur le balcon, il gratte régulièrement la porte, demande à jouer beaucoup plus souvent...).

J'ai possibilité d'aller dans une maison de campagne alentours et je me demandais si je pouvais y emmener Oslo... Sachant qu'autour il n'y a que champs de pâturages...Ainsi que d'autres chats semi sauvages. Mon compagnon préférerait qu'on le laisse en intérieur mais quel intérêt de l'amener s'il ne peut pas gambader ? ::?:

Que me conseillez vous ? Vous pensez que c'est gérable pour un chat plutôt "citadin" comme le mien ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

Re: Mettre mon chat au vert

par Fahn » Mercredi 25 Avril 2012 12:39

Généralement, on dit qu'il faut environ 1 mois au chat pour s'habituer à la nouvelle habitation et pouvoir y revenir sans se perdre.
Donc pour moi, ça semble fort risqué de l'emmener et le laisser sortir, il risque de ne jamais vous retrouver.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Mihao » Mercredi 02 Mai 2012 16:35

Merci pour ta réponse Fahn

Comment faire alors, si emmener mon chat a la campagne est une mauvaise idée ? J'ai la sensation qu'il s'ennuie depuis le déménagement. Oslo réclame beaucoup plus d'attention et de temps de jeux et même quand je lui consacre du temps en plus, même en le laissant régulièrement sortir sur le balcon, il traîne toujours dans mes jambes en miaulant et en me fixant de ses grands yeux bleus ...comme s'il attendait quelque chose ::(: Je me doute qu'il lui faut combler les deux à quatre heure quotidienne qu'il passait autrefois sur les toits mais je ne vois pas comment sinon lui faire "voir autre chose". D'où mon idée de la maison de campagne.

Je ne le pense pas en mauvaise santé. Il mange et boit correctement, il n'a pas l'air d'avoir une quelconque fièvre ou infection...mais je le trouve, comment dire...morose ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mercredi 02 Mai 2012 16:46

Comme Fahn, il me semble qu'il faut plusieurs semaines sur le même lieu en laissant le chat à l'intérieur pour qu'il l'assimile à sa nouvelle habitation et qu'il puisse y revenir facilement.
Pourquoi ne pas l'emmener mais sans le faire sortir? Si tu y vas très régulièrement, au bout de quelques mois tu pourrais faire l'essai de le laisser sortir, d'abord sous surveillance puis en l'appelant régulièrement pour qu'il revienne.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mihao » Mercredi 02 Mai 2012 16:49

Oui j'y vais assez régulièrement, souvent le temps d'un week end. La maison est déjà assez vaste à explorer c'est vrai... Je crains juste qu'il ne fasse pipi un peu partout, avec toutes ces odeurs qui traînent ^^; Mais je peux commencer comme ça oui !

par plume377 » Mercredi 02 Mai 2012 16:50

C'est en effet risqué mais tu pourrais peut-être l'habituer à sortir avec un harnais quand tu vas à la maison de campagne.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Clothilde » Mercredi 02 Mai 2012 16:54

D'accord avec Fahn, c'est risqué. Même si c'est ton chat, on ne sait pas comment il pourrait réagir. Ne pas revenir parce qu'il ne veut pas être à nouveau enfermé dans ton appartement par exemple. Je pense qu'il faut que tu lui laisse le temps, c'est tout. Mets toi à sa place, je pense que tu serais aussi morose et perturbée ::wink:: Si tu peux joués souvent avec lui, c'est déjà une très bonne chose. L'arbre à chat lui apporte un plus. Chouchoute le et laisse le temps faire ce qu'il faut ::wink::
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61