Bonjour,
Je suis un nouveau membre et j'ai cherché s'il existait déjà un sujet semblable au mien, mais je n'ai rien trouvé. S'il en existait déjà un et que je ne l'ai pas vu, j'espère que vous m'excuserez ou me redirigerez.
Pour en venir au fait, Peta, donc, fait un bruit bizarre quand elle baille. Elle fait, très exactement, 2 bruits bizarres.
L'un, on dirait que ça vient de la gorge. Comme si elle "avalait" de l'air.
L'autre bruit, c'est comme une sorte de miaulement qu'elle émet quand la bouche est complètement grande ouverte, "à la fin du "baillement", si je puis dire. Et curieusement, le miaulement devient plus aigu si la bouche est plus ouverte.
Je ne sais pas si je m'explique bien.
Ces bruits sont très brefs, juste le temps de bailler. Dès qu'elle referme la bouche, plus rien. Tout est normal.
Elle a commencé a faire ça il y a 4 ou 5 mois. Au début, c'était de temps en temps, je pensais que ça allait passer. Mais maintenant, elle fait ça à chaque fois qu'elle baille.
Ça m'inquiète un peu. Est-ce que ce serait un problème respiratoire?
Si vous avez déjà rencontré un chat qui faisait ça ou que vous avez une petite idée de ce dont il pourrait s'agir, merci de m'en faire part.
Par avance, merci beaucoup
Claire et Peta
Je préfère les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policiers. (Jean Cocteau).