Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215292 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110559 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110421 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Oui tout à fait. Si le chat a un traitement, il est fourni également. Évidement, les familles d'accueils sont avertis d'éventuels problèmes de santés et traitements lourds. Si j'ai des soucis, je peux contacter l'association via Facebook, l'email ou le téléphone pour obtenir des conseils ou la prise de rendez-vous pour un vétérinaire. Après, tout dépend des gens de l'association je pense, ici des chaines se mettent rapidement en place s'il faut une voiture ou autre pour emmener un chat.
Merci
Je me dit que mon rôle est de lui fournir un bon environnement en attendant d'être adoptée, éventuellement à la préparer si elle avait besoin d'être requinquée. Bon là, je débute, je ne sais pas comment je réagirais au moment de la laisser ni après que plusieurs chats soient passés chez moi ... En effet, les chances de la garder longtemps sont faibles. Une personne intéressée s'est déjà manifestée ce soir !
Sur la page de l'association où j'ai également mis cette photo (une personne est intéressée pour l'adopter et en a demandé), quelqu'un a écrit qu'on dirait qu'il fait des abdos
Tout de suite il impressionne plus mon Gecko
Re: Ma famille d'accueil
Cela doit être une expérience enrichissante d'être FA. Mais je suis trop sensible, une fois que je me suis attachée à une boule de poils je ne pourrais pas la laisser dans une autre famille. Bon, là elle est mignonne comme tout, vive et en pleine santé. Tu ne l'as gardera peut-être pas longtemps. Mais il y aura d'autres chats plus âgés et/ou malades. Adorables mais malades.
Je suivrais ton parcours de famille d’accueil avec attention. J'aime bien tes photos et les réactions des maîtres de la maison.
Je suivrais ton parcours de famille d’accueil avec attention. J'aime bien tes photos et les réactions des maîtres de la maison.
marineclementine a écrit:Daeri a écrit:Là, les croquettes car je ne suis pas encore allé chercher ses croquettes spéciales chatons. Sinon, rienC'est du temps donné : pour aller la chercher, s'occuper d'elle, l'emmener aux journées d'adoption un samedi sur deux (la déposer le matin et la reprendre le soir si personne ne l'a choisie). Voilà, du temps ^^
Et en cas de consultation vétérinaire, c'est l'association qui paye?
Oui tout à fait. Si le chat a un traitement, il est fourni également. Évidement, les familles d'accueils sont avertis d'éventuels problèmes de santés et traitements lourds. Si j'ai des soucis, je peux contacter l'association via Facebook, l'email ou le téléphone pour obtenir des conseils ou la prise de rendez-vous pour un vétérinaire. Après, tout dépend des gens de l'association je pense, ici des chaines se mettent rapidement en place s'il faut une voiture ou autre pour emmener un chat.

KaraMaki a écrit:Cela doit être une expérience enrichissante d'être FA. Mais je suis trop sensible, une fois que je me suis attachée à une boule de poils je ne pourrais pas la laisser dans une autre famille. Bon, là elle est mignonne comme tout, vive et en pleine santé. Tu ne l'as gardera peut-être pas longtemps. Mais il y aura d'autres chats plus âgés et/ou malades. Adorables mais malades.
Merci

oui ça peu être intéressent pour tes chats une petite pose entre chaque FA
c'est vrais que moi je fait les quarantaine dans une pièce aménager pour eux ou on passe par le garage (ou je passe bcp de temps du coup lol) du coup ma minette n'est pas constamment en présence des autres chats. et ensuite j'ai une chambre qui leur est réserver donc si ils s'entende pas trop avec Mystic ils sont dans cette chambre et sont avec nous dès que mystic est dehors mais bon ma puce est plutôt super tolérante avec les nouveaux maintenant donc pas bcp de problème d'adaptation.
(par contre bientôt cette chambre sera celle du bébé donc je n'en aurais plus le temps de finir celle qu'on construit au dessus du garage.)
marine la plupart des associations ce charge des frais vétérinaire (consultation, vaccin, médicaments, vermifuge...) et il reste a ta charge la nourriture, les jouet et autre que tu offre a l'animal ou garde pour les suivant et bcp bcp de temps lol.
c'est vrais que moi je fait les quarantaine dans une pièce aménager pour eux ou on passe par le garage (ou je passe bcp de temps du coup lol) du coup ma minette n'est pas constamment en présence des autres chats. et ensuite j'ai une chambre qui leur est réserver donc si ils s'entende pas trop avec Mystic ils sont dans cette chambre et sont avec nous dès que mystic est dehors mais bon ma puce est plutôt super tolérante avec les nouveaux maintenant donc pas bcp de problème d'adaptation.
(par contre bientôt cette chambre sera celle du bébé donc je n'en aurais plus le temps de finir celle qu'on construit au dessus du garage.)
marine la plupart des associations ce charge des frais vétérinaire (consultation, vaccin, médicaments, vermifuge...) et il reste a ta charge la nourriture, les jouet et autre que tu offre a l'animal ou garde pour les suivant et bcp bcp de temps lol.
Merci Chris !
Allez, petit retour de cette journée
5ème jour (vendredi)
A vrai dire, rien à signaler quasiment aujourd'hui ! Journée de travail longue, je suis rentré particulièrement tard. Les trois terreurs jouent beaucoup ensemble. J'ai passé le début de soirée devant la télévision, allongé sur le canapé, les trois loustics eux-mêmes allongés sur moi
Gecko sur les jambes, Ghana sur le ventre, Hanabelle autour de mes épaules et sur ma tête ! Je remarque qu'ils s'imitent mutuellement : Hanabelle apprend d'elle même les règles de vie en imitant mes deux loustics. Ghana se met à jouer toute seule avec les balles, etc.
Allez quelques photos :
![Image]()
![Image]()
![Image]()
(ne faites pas attention à la couverture moche, c'est la couverture tout-risque que je met sur le lit pour les jeux, comme ça aucune crainte pour les griffes, les morsures etc.
)
Allez, petit retour de cette journée
5ème jour (vendredi)
A vrai dire, rien à signaler quasiment aujourd'hui ! Journée de travail longue, je suis rentré particulièrement tard. Les trois terreurs jouent beaucoup ensemble. J'ai passé le début de soirée devant la télévision, allongé sur le canapé, les trois loustics eux-mêmes allongés sur moi

Allez quelques photos :

(ne faites pas attention à la couverture moche, c'est la couverture tout-risque que je met sur le lit pour les jeux, comme ça aucune crainte pour les griffes, les morsures etc.

Le bond pris sur le vif, trop beau! & la minette franchement, quelle bôôôté! 

marineclementine a écrit:Le bond pris sur le vif, trop beau! & la minette franchement, quelle bôôôté!

Sur la page de l'association où j'ai également mis cette photo (une personne est intéressée pour l'adopter et en a demandé), quelqu'un a écrit qu'on dirait qu'il fait des abdos

Merci beaucoup pour ce sujet et merci de partager.
J'adore pouvoir lire ce genre "d'aventures".
C'est très intéressant et instructif !
Plus je lis plus je me dis que c'est possible d'arriver à introduire un nouveau membre.
J'adore pouvoir lire ce genre "d'aventures".

C'est très intéressant et instructif !
Plus je lis plus je me dis que c'est possible d'arriver à introduire un nouveau membre.

olalala!! je m'eclate en lisant ton poste! bravooooooooooooo!
j'hesite vraiment dans 1 ans ou deux...
j'hesite vraiment dans 1 ans ou deux...
Je l'adopterai bien Hannabelle
tu as eu des gens intéressés ? Mise à part pour ton Gecko

Aucun risque qu'on m'embarquer mon Gecko ou ma Ghana
Mais oui, déjà une personne intéressée par la petite Hanabelle !

Mais oui, déjà une personne intéressée par la petite Hanabelle !

merci de partager cette aventure, surtout avec les photo lol.
Mais pareil elle est tellement mignonne, et je m'attache tellement vite que je pourrais jamais être FA lol
Mais pareil elle est tellement mignonne, et je m'attache tellement vite que je pourrais jamais être FA lol
Tes photos sont superbes. Merci de prendre le temps de partager avec nous. Pour la personne intéressé par l'adoption, comment cela se passe du coup? Il faut qu'elle se déplace chez toi ou au local de l'association pour observer le chaton ?
Merci !
En théorie, je l'amène à la prochaine journée d'adoption et la personne intéressée vient la chercher (réservée). Si elle est vraiment pressée, on peut organiser un rendez-vous au local de l'association ou autre, selon ce qui arrange tout le monde.
En théorie, je l'amène à la prochaine journée d'adoption et la personne intéressée vient la chercher (réservée). Si elle est vraiment pressée, on peut organiser un rendez-vous au local de l'association ou autre, selon ce qui arrange tout le monde.

Allez je ne résiste pas à l'envie d'ajouter quelques photos
![Image]()
Le bipède affiche complet !
![Image]()
Câlins, bisous, léchouilles
![Image]()
Hanabelle sur son piedéstal

Le bipède affiche complet !

Câlins, bisous, léchouilles

Hanabelle sur son piedéstal

-