Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219791 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215930 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138690 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120892 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118711 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111040 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110957 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110765 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105446 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Il a cogné la tete
Bonjour,
Mon chaton s'est cogné la tete ce matin. Il joust, courait et a cogné la tete sur l'extremite du mur. Il a ensuite mis la tete en arriere et la bougait avec les yeaux un peu fermés, il a mis aussi la patte sur lendroit ou il s'est cogné. Mais juste après, il jouait, et pas de saignement ou de bosses. Qu'en pensez vous? Est ce necessaire de le pendre chez le veto? Ca peut caused des problemes ?
Mon chaton s'est cogné la tete ce matin. Il joust, courait et a cogné la tete sur l'extremite du mur. Il a ensuite mis la tete en arriere et la bougait avec les yeaux un peu fermés, il a mis aussi la patte sur lendroit ou il s'est cogné. Mais juste après, il jouait, et pas de saignement ou de bosses. Qu'en pensez vous? Est ce necessaire de le pendre chez le veto? Ca peut caused des problemes ?
Re: Il a cogné la tete
Emmène le chez le véto, on sait jamais, surtout si c'est un chaton
il a du etre surpris et un peu etourdi d'avoir ete arrété dans sa course par un mur!
surveille s'il vomit pas, s'il mange toujours, mais je pense que tout ira bien, c'est pas comme s'il avait fait une mauvaise chute ou s'il avait recu un coup.
surveille s'il vomit pas, s'il mange toujours, mais je pense que tout ira bien, c'est pas comme s'il avait fait une mauvaise chute ou s'il avait recu un coup.
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Oui, 24h de surveillance comme les enfants, s'il n'y a ni somnolence bizarre (pas moyen de le réveiller) ou de vomissement, tu seras juste quitte d'une grosse peur...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Alors j'ai peur pour rien? Je le surveille. C'est juste parceque lorsquil s'est cogné il a fermé les yeux et tournait as tete blizzarment comme si il a perdu lequilibre. Cest ces gestes qui mont inquietés.
Alors c'etait mon frere qui jouait avec lui et il filmait. Voila la video. On peut entendre le bruit du cogement et le voir avec sa tete. Comme ca vous pouvez mieux evaluer ce qui sest passe.
View My Video
View My Video
Ha je ne dis pas que c'est pour rien !
J'ai visionné la vidéo, en effet, un gros gadin !
Les chutes d'enfant sont parfois tout aussi impressionnante, sans pour autant avoir de conséquences. C'est pour cela qu'il faut surveiller, et au moindre signe d'alerte consulter. Mais il ne faut pas paniquer, et surveiller 24h strictement, quitte à se réveiller plusieurs fois la nuit pour vérifier.
J'ai visionné la vidéo, en effet, un gros gadin !
Les chutes d'enfant sont parfois tout aussi impressionnante, sans pour autant avoir de conséquences. C'est pour cela qu'il faut surveiller, et au moindre signe d'alerte consulter. Mais il ne faut pas paniquer, et surveiller 24h strictement, quitte à se réveiller plusieurs fois la nuit pour vérifier.
Laissez leurs griffes à vos chats !
On dirait qu'il a été sonné, comme un boxeur mis ko par un coup bien placé ! Il y a toujours un risque avec les chocs crâniens, personnellement je le surveillerais pour vérifier tout signe bizarre (perte d'équilibre, absence, etc.) sinon il est très probable qu'il n'ait rien.

Je le surveille et depuis le matin rien d'anormal. Les signes dalerte sont vomissement, perte d'equilibre et somnolence? rien d'autre?
Ne t'inquiète pas trop, Giboulée a eu exactement la même mésaventure quelques temps après son arrivée. C'était l'été, on laissait toujours la porte-fenêtre grande ouverte, jusqu'au jour où on l'a fermé. Elle a tapé un sprint et bing ! Idem, tête en arrière, frottement du museau avec sa patte, mais plus de peur que de mal. Je pense tout simplement qu'ils sont sonnés et déséquilibrés, et puis bon ça fait quand même mal hein ! 
Sur le coup, on a cru qu'elle s'était brisée la nuque...

Sur le coup, on a cru qu'elle s'était brisée la nuque...
oui il a l'air sonné, surveille le mais ne t’inquiète pas trop surement plus de peur que de mal, en tout cas il est tout mignon..
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!!

Merci vous me rassurez!merci Viking.
Flavy tu me dis qu'il a fait les memes gestes, et vous avez cru quil s'est brisé qqchose, comment tu test rassuré après et que tu etait sur que tout va bien et rien ne peut causer des problemes après?
Flavy tu me dis qu'il a fait les memes gestes, et vous avez cru quil s'est brisé qqchose, comment tu test rassuré après et que tu etait sur que tout va bien et rien ne peut causer des problemes après?
Si elle avait eu la nuque de cassée je ne pense pas qu'elle se serait relevée... et si ça avait été la colonne elle aurait été paralysée. Ca lui est arrivé 2 fois en tout depuis qu'on l'a, une fois dans la porte-fenêtre & une fois dans le mur. Aucun séquelle, elle est un peu débile parfois mais ça je pense que c'est congénital. 
Si elle est comme d'habitude et qu'elle n'a pas un comportement anormal, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter ! Au pire un petit coup de bigophone au vétérinaire pour te rassurer.

Si elle est comme d'habitude et qu'elle n'a pas un comportement anormal, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter ! Au pire un petit coup de bigophone au vétérinaire pour te rassurer.

Alors je l'ai surveille et pas de symptomes. La seule chose c'est que je sens qu'il salonge plus quavant. Il marche un peu et sallonge. Mai's c'est peu être rien.
Flavy, est ce que vraiment le chaton peut devenir debile ou avoir un probleme mental s'il Se cogne violemment ?
Flavy, est ce que vraiment le chaton peut devenir debile ou avoir un probleme mental s'il Se cogne violemment ?
Non je ne pense pas, je plaistantais ! 
S'il s'allonge par terre, c'est qu'il a peut-être très chaud ? La mienne recherche la fraicheur en s'allongeant de tout son long quand il fait très chaud, encore plus lorsqu'elle joue.

S'il s'allonge par terre, c'est qu'il a peut-être très chaud ? La mienne recherche la fraicheur en s'allongeant de tout son long quand il fait très chaud, encore plus lorsqu'elle joue.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui gratte et qui cogne la porte jusqu'à l'ouvrir
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 2266
- par Nandso
Jeudi 14 Mai 2015 23:31
- Chat qui gratte et qui cogne la porte jusqu'à l'ouvrir
-
- Chat qui me saute sur la tête
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5