titoune a écrit:Le fait que cette litière vante un changement de bac total toutes les 4 semaines n'est pas idéal d'un point de vue hygiénique et sanitaire,. je dirai même plus est une aberration en terme de prophylaxie.
Une litière doit être vidée et changée toutes les semaines minimum, rincer, puis lavée avec un détergent, rincée pour ôter tout le détergent, puis désinfectée (eau de javel sans eau chaude ce qui enlève le pouvoir désinfectant de l'eau de javel) en laissant un temps d'application puis rincer encore. Avec ce type de litière les bactéries ont tout le temps de se reproduire sur 4 semaines même grâce au soi disant petites biles bleues qui aurait un pouvoir désinfectant (?) ce à quoi je ne crois guère (= marketting)
Ah euh mais n'est-ce pas non plus ce que promettent certaines litières agglomérantes ? je pense à la cat's best oko plus dont on a beaucoup parlé ici ? Je tourne avec 3 bacs à litière pour deux chats, qui sont chacune à peu près autant utilisées (c'est à dire moyennement). Si je dois changer entièrement les bacs chaque semaine, cette litière me reviendra horriblement chère
Sachant qu'un bac fait 10L et que je prend des sacs de 20L pour des raisons de praticité, il me faudrait environ 10 x 3 x 4 = 120 L par mois, sans compter les rajouts journaliers, soit entre 100 et 120 euros par mois