Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Litière Vitakraft Magic

par Cecazz » Dimanche 13 Mai 2012 22:02

Bonsoir, connaissez vous la litière Vitakraft Magic ?
Je l'ai eu en cadeau pour l'achat de ma maison de toilette mais je ne sais pas ce que ca vaut...
Si quelques un d'entre vous l'utilise je suis preneuse de bons conseils ou de critiques.

Merci ::D:
Modifié en dernier par Cecazz le Dimanche 13 Mai 2012 22:45, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: Litière Vitakraft Magic

par Daeri » Dimanche 13 Mai 2012 22:25

Hello

Désolé de ne pouvoir répondre à ta question. J'en ai deux sachets neufs également, les maisons de toilettes étaient sympa et à prix canon :8):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Cecazz » Dimanche 13 Mai 2012 22:45

Oui en effet les prix étaient vraiment intèressants et les couleurs sympa, de plus j'ai eu la pelle et ce fameux sac de litière offert mais bon je ne sais pas ce que ca donne, parait-il que les chats ont du mal à s'y faire.
Cependant au début je mélangerais les deux litières pour éviter le changement trop brutal...

Merci quand même pour ta réponse ::D:

par tyluma » Dimanche 13 Mai 2012 23:10

Bon ba mon message ne va pas beaucoup t'aider car je n'ai pas eu l'occasion de la tester....
Mais (oui, oui il y a un mais ^^) ma soeur l'a utilisé ! Franchement, elle n'a pas aimé. Mais je crois qu'il y a une certaine technique à trouver pour que la litière absorbe bien les pipis. En gros, elle n'a pas trouver cela très hygiènique et en plus (elle a un chat à poil mi-long) Douni en trainait partout.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par titoune » Dimanche 13 Mai 2012 23:18

Le fait que cette litière vante un changement de bac total toutes les 4 semaines n'est pas idéal d'un point de vue hygiénique et sanitaire,. je dirai même plus est une aberration en terme de prophylaxie.

Une litière doit être vidée et changée toutes les semaines minimum, rincer, puis lavée avec un détergent, rincée pour ôter tout le détergent, puis désinfectée (eau de javel sans eau chaude ce qui enlève le pouvoir désinfectant de l'eau de javel) en laissant un temps d'application puis rincer encore. Avec ce type de litière les bactéries ont tout le temps de se reproduire sur 4 semaines même grâce au soi disant petites biles bleues qui aurait un pouvoir désinfectant (?) ce à quoi je ne crois guère (= marketting)

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Salubri » Lundi 14 Mai 2012 8:35

J'ai tenté cette litière en secours car je n'avais rien d'autre en agglomérante un dimanche matin (achetée dans mon magasin de jardinage local ouvert le dimanche matin)... au final je l'ai changé au bout d'une semaine, ca sentait plus mauvais que dans ma litière de supermarché 10 fois moins chère ! Bref pour moi plus jamais.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Cecazz » Lundi 14 Mai 2012 9:49

Ah oui d'accord ::?:
Bon et bien je pense que je l'utiliserais vraiment en cas de "secours" comme toi Salubri mais je reste à la litière traditionnelle agglomérante.
Merci beaucoup pour toutes vos expériences et vos réponses !
Désormais je suis fixée et ca pourra peut-être renseigner d'autre Chatronautes ::D:

par Daeri » Lundi 14 Mai 2012 10:15

titoune a écrit:Le fait que cette litière vante un changement de bac total toutes les 4 semaines n'est pas idéal d'un point de vue hygiénique et sanitaire,. je dirai même plus est une aberration en terme de prophylaxie.

Une litière doit être vidée et changée toutes les semaines minimum, rincer, puis lavée avec un détergent, rincée pour ôter tout le détergent, puis désinfectée (eau de javel sans eau chaude ce qui enlève le pouvoir désinfectant de l'eau de javel) en laissant un temps d'application puis rincer encore. Avec ce type de litière les bactéries ont tout le temps de se reproduire sur 4 semaines même grâce au soi disant petites biles bleues qui aurait un pouvoir désinfectant (?) ce à quoi je ne crois guère (= marketting)

Ah euh mais n'est-ce pas non plus ce que promettent certaines litières agglomérantes ? je pense à la cat's best oko plus dont on a beaucoup parlé ici ? Je tourne avec 3 bacs à litière pour deux chats, qui sont chacune à peu près autant utilisées (c'est à dire moyennement). Si je dois changer entièrement les bacs chaque semaine, cette litière me reviendra horriblement chère ::shock::

Sachant qu'un bac fait 10L et que je prend des sacs de 20L pour des raisons de praticité, il me faudrait environ 10 x 3 x 4 = 120 L par mois, sans compter les rajouts journaliers, soit entre 100 et 120 euros par mois ::shock::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Cecazz » Lundi 14 Mai 2012 11:19

Oui en effet ce serait énorme niveau budget !
Après tout cela dépend de l'état de litière aussi, surtout quand les chats vont dehors, la litière n'a pas forcément besoin d'être changé aussi souvent.

Merci encore pour vos réponses ::D:

• Sujets sur la même thématique