Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Passé d'une maison à un appartement

par kiinder » Jeudi 17 Mai 2012 13:58

Vaerys a écrit:Oui l'herbe à chat version cyperus grand modèle c'est super et ça les attire beaucoup.
Il y a aussi moins de risques que la plante fatigue. Laisse la à disposition, il ira y goûter lorsqu'il en aura envie.

D'accore merci Vaerys !

Vaerys a écrit:Pour les jeux il y a pas mal de jeux d'occupation et d'intelligence. On va croire que j'ai des actions chez Zooplus mais tu peux te promener sur le site pour jeter un coup d’œil aux différents jeux.
Ce n'est pas non plus la peine de tout acheter et de tout mettre à disposition hein. Achète un ou deux jeux, fais lui découvrir un par un et en fonction de son intérêt tu verras si tu en prends d'autres ou pas.

Je viens d'aller sur leur site, c'est chouette se qui font ! C'est vrais que le circuit avec la balle à l'aire sympa après le Labyrinthe à aliments pour chat m'a l'aire sympa aussi pour stimuler ces sens.
Je vais essayé de lui prendre un de chaque au début un jeux : un jeux d'occupation, un jeux d'intelligence et un jeux pour stimuler ces sens. Tu en pense quoi ?

b0ulette a écrit:Voilou enfin en ce qui concerne l'aménagement de l'interieur pour le chat j'avais vu un post à ce sujet sur le forum je vais le chercher et je le mettrai en lien il y avait des photos ça peut toujours t'aider.

Merci Boulette pour le lien, c'est pas con ce qui ont fais, la 1er image c'est possible mais le reste sa va être plus dure je pense quand même ::lol::
Mais sa m'a donné des idées, merci ::):

- Âpres pour sécurisé le balcon marineclementine m'a dit qu'il y avais un post dessus mais je ne l'ai pas trouvé ::(:

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par armie » Jeudi 17 Mai 2012 14:18

Tu as un balcon au dessus du tien pour fixer du filet ? Il ressemble à quoi ?
Si tu ouvres un topic avec des photos pour demander de l'aide, tu auras des pistes personnalisées.
La plupart des gens partent avec ce kit :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... ion_balcon
Puis customisent pour adapter à leur balcon. Perso j'ai sécurisé un jardin, pas d'évasion à ce jour !

A noter que le filet transparent, presque invisible ne résiste pas très bien aux morsures lorsque le chat est super vif.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par kiinder » Jeudi 17 Mai 2012 15:13

Je n'ai pas encore trouvé l'appartement.. Comme je disais je me renseigne d'abord pour que Gaby sois le plus préparé possible à ce gros changement. Mais des que j'aurais trouvé l'appartement je pourrais faire des photos pour montré comme sa va être ::):
Merci de ton aide ::):

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sensible » Jeudi 17 Mai 2012 15:21

Ca serait bien que tu trouves un appartement au rez-de-chaussée,de plus en plus maintenat ils ont des petits jardins.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par armie » Jeudi 17 Mai 2012 16:07

En ville, un rez de chaussée non sécurisable peut être beaucoup plus dangereux pour un chat qu'un appartement sans balcon... Si le chat est habitué à sortir, son maitre peut être tenté de le laisser faire et en ville c'est hyper-dangereux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par kiinder » Jeudi 17 Mai 2012 16:42

Si je prend un appartement au rez de rechausser c'est que le jardin est sécurisé, si je vois que c'est trop dangereux pour lui j'opterais pour le balcon ::D: Sa dépendra de la structure du jardin.

Chat mau
Chat mau

par lisou » Dimanche 02 Septembre 2012 21:52

Bonsoir,
je suis actuellement en appartement dans une maison qui dispose d'un grand terrain.
J'ai un chat de 11mois que j'ai depuis début décembre l'an dernier et que j'ai fait stérilisé.
Au départ il ne sortait pas, mais avec l'arrivée des beaux jours, etant en RDC, j'ai ouvert constamment donc maintenant il sort tous les jours.
Il se trouve par contre, qu'il ne s'éloigne jamais trop loin, et qu'a chaque fois que je l'appel il accourt sans probleme.

Seulement voilà, j'emmenage dans les prochains jours dans un autre appartement mais cette fois avec un balcon (11m2).
Nous mettons des brises vue sur celui-ci car il y a beaucoup de vis à vis et notre chat pourrait allait de balcons en balcons vu l'architecture de l'imeuble.

Du coup, j'ai vraiment peur que ma petite boule de poil ne s'habitue pas à être enfermé même s'il a accès au balcon, j'ai peur que cela le change trop du terrain dans lequel il allait tous les jours.
Je vais mettre son abre à chat vers la porte fenêtre du balcon mais étant donné que je met des brises vu à par le ciel il ne verra pas grand chose, mais je ne veux pas prendre le risque qu'il s'echappe et se prenne un coup de voiture.

Y a t'il eu des personnes dans ce genre de situation? J'ai vraiment peur que mon p'tit chat soit malheureux, deja qu'il miaule dès que je lui ferme l'acces au jardin...Je vous remercie par avance de vos réponses.
Lisou

Sujets: 4

Passé d'une maison à un appartement

par kiinder » Jeudi 25 Juillet 2013 18:49

Coucou tout le monde ! Voila sayer j'ai trouver mon appartement. Malheureusement pour mon chat Gaby il y a pas de balcon ni de jardin ...

Il vie à à l'appartement depuis mardi matin est pour l'instant tout va bien mais je n’arrête pas de culpabilisé j'ai l'impression de lui avoir "retiré sa liberté" mais d'un autre coté il m'a montré aucune "colère" mais j'ai l'impression qu'il s’embête ... pourtant je joue avec lui mais bon il joue pas des heures non plus ...

Par contre a ma fenêtre il y a un petit rebord, est il aime bien aller dessus.
Image

En fin voila ... j'aimerais avoir vos avis s'il vous plait.

Chat mau
Chat mau

par plume377 » Vendredi 26 Juillet 2013 9:39

Contente de te lire et de revoir le beau Gaby !!

J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que ton chat est bien là où tu es. Il prend l'avion avec toi, va chez tes parents....

Il ne peut pas sauter du rebord de la fenêtre ?

Caresses à Gaby ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par yacapu » Vendredi 26 Juillet 2013 10:46

Coucou contente pour toi que tu es trouver ton appart ::D:
Pour gaby c'est normal il faut un temps aprés tu peux peut être voir pour lui prendre un compagnon? Si jamais j'ai deux petit bout a la maison ::wink::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par kiinder » Samedi 27 Juillet 2013 12:19

Coucou, merci pour vos renonces ::):
Les caresses sont transmises ::lover::

Non Yacapu, Gaby n'aura pas de compagnon car mon ami et moi on vie dans un 41mc est un chien et un chat c'est très bien surtout que en toute honnêteté mon ami n'ai pas fan des animaux chez lui car il n'aime pas les poils a terre ... c'est un maniaque et les poils l'horripile et il accepte que j'ai mes animaux donc je vais pas non plus lui en demander un autre ::::confused::::

Plume, non il peut pas sauter c'est trop haut mais en dessous c'est un jardin particulier c'est pour ça je le laisse et j'ai prévenue les gens au cas ou Gaby sauterais ::::wink::::

Sinon toujours que de petit miaulement de la part de Gaby le soir devant la porte d'entré mais quand je joue avec lui (directe) il se calme enfin voila c'est sur que comme ça il parait pas malheureux mais je sais pas pourquoi je culpabilise tout le temps ... j'ai l'impression d’être une mauvaise "maman" ... ::oops:: ::oops::

Chat mau
Chat mau

par tyluma » Samedi 27 Juillet 2013 21:44

Coucou Charlotte,

Désolé je n'ai pas eu le temps de te renvoyer un message ::oops::
Quels sont les nouvelles pour Gaby? Il continu à miauler et gratter?

Je te le répète, tu te débrouille comme une chef avec Gaby !
Tu fais simplement ce que tu peux avec ce que l'on te laisses de manoeuvre.
Courage ma belle,, ne perd pas espoir et n'angoisse pas trop, je t'assure que Gaby n'est pas malheureux cela lui manque juste un peu.
Mais un manque, ça se comble ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique