Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Besoin de vos avis s'il vous plait

par alise » Vendredi 18 Mai 2012 10:57

ne t'inquietes pas tant pour la sterilisation ::): les vetos donnent des anti douleurs, et le minettes se remettent assez vite.
par contre pourquoi une colerette? pas une seule des chattes et chats que j'ai vu sterilisé en portaient, je ne vois pas l'utilite ( enfin tant que le chat ne s'acharne ^pas sur ses points, ce que je n'ai pas vu non plus)
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par marineclementine » Vendredi 18 Mai 2012 11:04

En la récupérant, elle mettra plusieurs heures à récupérer. Il faudra alors la laisser tranquille. Ne t'en fais pas, au bout de 24h elle ira déjà beaucoup mieux. Par contre la collerette n'est pas systématique. Quant aux sorties, c'est évident que pendant 10 à 15 jours il faudra qu'elle reste à l'intérieur.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par armie » Vendredi 18 Mai 2012 11:07

Heuu jamais entendu dire que la stérilisation implique une collerette. Ma chattoune a été stérilisée il y a 3-4 mois, elle a eu un pansement, des points en externe et en interne, était interdite de sortie pendant deux jours, et tout s'est bien passé, une semaine plus tard les points et la plaie étaient très beaux, alors même qu'elle avait joué et tiré sur le pansement. Certains vétos préconisent même de ne pas mettre de pansement sauf si le chat tire sur ses points !

Les stérilisations sont beaucoup moins agressives maintenant, les chattes sont ouverte sur le côté et le véto enlève juste les deux ovaires, elles ne sont souvent même plus opérés sous le ventre. En tout cas ma chatte (pourtant fragile) s'en est très bien remise.

Pour les sorties, de façon général je t'engage à ne pas faire sortir ta chatte la nuit, c'est le moment où les chats se perdent car ils vont très loin (peu de voitures, mais des voitures souvent en excès de vitesse), et où les chats se battent avec les chats errants ou non stérilisés qui sont souvent plus coriaces et peuvent vraiment les blesser.
La technique c'est d'habituer le chat à être nourri le soir, ou avec une friandise, et après de le laisser enfermé jusqu'au matin. Tous mes chats ont été habitués de la sorte et ils ne rechignent plus, ne demandent pas à sortir la nuit tombée.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Klowai » Vendredi 18 Mai 2012 16:04

Pour la colerette, mon véto la met automatiquement, je l'ai entendu la dernière fois que j'y suis allée, et sur le devis qu'il m'a fait il y a 2euy euros pour la colerette^^. Sinon je suis allée chez le véto pour que l'AV me montre comment bien mettre le produit anti puce, sauf qu'elle l'a mis un peu trop bas aussi... Du coup depuis que je suis rentrée je surveille neela, là elle dort mais je ne la quitte pas... Je voulais savoir, dans la mesure où le produit rentre dans la peau, je peux enlever au bout d'une heure l'excédent sur ses poils non? Parce que je ne peux pas la surveiller 24h/24...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par marineclementine » Vendredi 18 Mai 2012 16:45

C'est un peu de l'arnaque ça. Te faire payer une collerette qui embêtera ton chat plus qu'autre chose, c'est bizarre. Surtout que c'est pas indispensable du tout, au contraire.
Tu peux enlever le produit qui colle ses poils mais en faisant bien attention de pas récupérer celui qui peut rester encore sur la peau. Normalement, je n'y touche jamais, je ne la caresse pas durant toute la journée quand je lui mets une pipette. Le produit s'étale de lui-même dans le sous-poils au bout d'un moment.

Matou
Matou

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique