Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Est-ce normal?

par Pumbette » Mardi 22 Mai 2012 23:37

Bonjour!
Voilà j'ai un petit chaton née le 30 mars de cette année, il est sevré depuis deux semaines et je les accueillie depuis maintenant une semaine, il s'est fait de suite à sa nouvelle maison, tout se passe bien il joue, découvre et prend ses habitudes petit à petit ( le ronron du soir, le réveil du matin..) , c'est un vrai petit goulu, il mange beaucoup de croquette et ne veux plus le lait.
Mais voilà, je voulais vous poser une petite question, depuis quelques jours lorsque mon chaton baille sa petite machoire craque, je me demandais si c'est un "toc" de sa part car il ne le fait pas systématiquement ou s'il y à vraiment un soucis?
Merci !! ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Est-ce normal?

par Clothilde » Mercredi 23 Mai 2012 10:32

Houla, si je ne suis pas encore dans les vapes après mon réveil, ton chaton n'a même pas deux mois ? Il n'est pas du tout sevré ::|: Surtout que tu nous dis qu'il est sevré depuis 2 semaines .... ? Ce qui ferait à peine 1 mois ::shock::
De qu'elle taille sont les croquettes ? Et depuis quand en mange t'il? J'espère que les croquettes sont de petites tailles, car je pense que si elles ne sont adaptés, ça lui a peut être "abîmé" la mâchoire. Le toc que tu entends, c'est quand la bouche est fermé ou quand elle se ferme ?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par Pumbette » Mercredi 23 Mai 2012 14:44

Bin la personne qui me la donné m'a dit qu'il était sevré, du coup je les récupérais... Il ne voulait plus le lait de sa maman et mangeais dans la gamelle des grands et buvait de l'eau, et moi, depuis que je les récupérais je lui donne des croquettes spéciales chaton elles sont toutes petites, de la marque royal canin, l'animalerie, lorsque je leur en avait parlé m'ont conseillés ces croquettes.
Je lui donne un peu de lait à côté mais il le boit après avoir mangé ses croquettes donc j'en déduit que c'est plus par gourmandise. Le toc, il le fait que quand il baille et pas tout le temps, j'arrive pas à identifier s'il le fais avec sa gorge, sa langue ou sa machoire..

par Salubri » Mercredi 23 Mai 2012 16:09

Ouhla aussi, je me réveille de la sieste... la personne t'a dit que le sevrage c'était juste qu'il ne buvait plus de lait donc que c'était bon ? ::shock::
Bon, ce qui est fait est fait, mais pour information, le sevrage se finit à 3 mois révolus. 2 mois pour le sevrage physique, litière, rentrer les griffes, jouer sans faire mal. Et le dernier mois, sevrage psychologique, un peu comme nous ne lâchons pas nos ados à 12 ans dans la nature juste parce qu'ils savent manger et s'habiller ::wink::

Pour le 'craquage' de mâchoire, tu veux dire que le petit coeur n'a pas vu de vétérinaire encore ? Il faudrait y aller, il va te faire un planning vermifuge / vaccins / puce électronique (laisse moi deviner, même si c'est obligatoire quand on cède un chaton, je suppose que cette personne te l'a donné nu comme un vers, si je puis dire...) et vérifier sa bonne santé générale. Il vérifiera sa mâchoire à ta demande ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Clothilde » Mercredi 23 Mai 2012 16:12

Comme Salubri = go véto. Pour voir aussi s'il n'a pas de carence lié à son très jeune âge et faire un contrôle complet et prévoir les futurs soins pour lui ::):
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61
Genre: Femme

par Pumbette » Mercredi 23 Mai 2012 19:47

:/ on me l'a donné en disant que tout était bon..
Pour le vétérinaire je suis justement en train de voir quel est le meilleur de ma ville, et j'ai appelais aujourd'hui mais répondeur.. je réessaierais demain !
Et oui tu as bien vu, la personne me l'a donné "nu" en me disant que tout était ok, j'ai fais confiance car cette personne a l'habitude de donner les chatons ( elle a deux femelles qui ont déjà fais plusieurs portées précédemment)..
Maintenant go véto d'urgence pour un check up complet !
Merci beaucoup ::):

par Pumbette » Vendredi 08 Juin 2012 13:04

C'est Bon Pumba est allé faire un petit tour chez le véto ! Vacciné, vermifugé, controle parfait, elle m'a dit qu'il se portait très bien! ::):

par Salubri » Vendredi 08 Juin 2012 13:35

Ben voilà, ca vaut mieux que tous nos beaux discours, un bon ptit check up-vaccin-vermifuge ::::wink::::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

• Sujets sur la même thématique