Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat est malade,je suis triste à mourrir.

par chipieX » Mardi 15 Mai 2012 17:28

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum car je viens de me rendre compte(il y'a dix jours) que ma chatte "Chipie" avait une sorte de grosseure aux mamelles.
Cela m'a tout de suite paniqué et je suis donc allé voir le véterinaire pour avoir un diagnostic,je me doutais que cela pouvait être une tumeur,ce que le véto m'a confirmé...
Cancer des tétines dû à la stérilisation de "Chipie" m'a t il dit,sans me donner d'éxpliquations supplémentaires,circuler il n'y a rien à voir..
C'était lundi.
Depuis je ne dors plus,je suis tellement attachée à elle,je vis seul depuis que je l'ai et elle occupe une grosse place dans ma vie,même si je suis en couple depuis 5 ans(nous vivons ma compagne et moi chacun chez soi),je suis triste et je me demande si elle souffre??
J'aimerai savoir si je dois l'emmener voir un autre véto et lui faire une radio pour voir ou en est l'avancement de son cancer.
Qu'en pensez vous?
Le véto que j'ai vu était jeune et débutant et m' a dit de suite,on peut opérer,mais ce n'est pas garanti,et moi je me refuse a la faire"charcuter",je me demande si elle peut continuer chez moi sans souffrir,comment saurais je si elle souffre?
Je n'en dors plus.

Voilà,j"espère avoir une réponse de votre part,je vous remercie.

Antoine et Chipie.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat est malade,je suis triste à mourrir.

par Salubri » Mardi 15 Mai 2012 17:31

Oui, un second avis serait salutaire. Une personne qui t'explique quoi faire, les chances de succès, et les signes de souffrance à guetter.
En fonction de l'avancement de la tumeur en effet, il a plus ou moins de chances de s'en remettre après traitement et autre, de là tu pourrais prendre une décision !
Prends rendez-vous au plus tôt, courage, tu sais que ton stress ton chat le ressent, et cela va lui faire peut-être plus de mal que la grosseur qui est peut-être actuelle sans douleur !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par tyluma » Mardi 15 Mai 2012 17:42

Je suis vraiment très étonné de la réactionde ton vétérinaire !

J'ai juste une petite questions, ta minette a prit la pilule?
Si non, elle a été stérilisé ?

Parce que si c'est ce que je pense c'est ce que l'on apelle des tumeurs de la chaine mammaire.
Ce sont des chirurgies assez lourdes et si elle en a sur ces deux chaines mammaire cela demendera deux opérations sur une période de deux mois environs.
Mais ce sont des opérations assez courantes et même si c'est douleureux les minettes s''en remettent très bien.

Je te conseille vivement d'aller voir un autre vétérinaire.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par plume377 » Mardi 15 Mai 2012 17:45

Pffffffff c'est quoi ce genre de véto ?
Oui va voir rapidement un autre vétérinaire avec lequel tu as un bon contact et avec lequel tu te sens en confiance.
Doudouces à ta minette et tiens-nous vite au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Coraille » Mardi 15 Mai 2012 17:47

Bonjour,
je rejoins Tyluma, comment le diagnostique de cancer a t-il été posé, toutes les tumeurs ne sont pas forcement cancéreuses, un deuxième avis serait interressant;
Courage

par chipieX » Mercredi 16 Mai 2012 18:50

::HELLO::

Bonjour à tous ceux qui m'ont répondus si rapidement,c'est très gentil de votre part,et cela me remonte le moral,et surtout me conforte dans l'idée d'avoir un deuxième avis médical.
Aujourd'hui,Chipie dort beaucoup,depuis deux jours,je sais que les chats dorment beaucoup genre dix huit heures par jour mais là je trouve qu'elle dort beaucoup,c'est vrai aussi que j'ai transferé son panier dans mon salon,afin qu'elle ne soit pas loin de son maître,c'est une glue,un amour de chat,et aussi comme cela je l'ai sous les yeux ma "mimine"...du coup je la vois dormir,chose que je voyais moins auparavant,son panier étant dans une autre pièce jusqu'alors.
Sinon,je surveille sa truffe deux fois par jour,elle est fraîche,cela veut il bien dire qu'elle n'a pas de température????
Moi,je suis allé consulter mon medecin généraliste aujourd'hui,il m' a prescrit du lexo car je suis très anxieux et je n'en dors pas tant je fais des angoisses,cela m'aidera à être moins triste et à dormir un peu .
Je vais donc aller dans une autre clinique au plus vite(effectivement,c'est la chaîne mammaire,celle de droite),je ne manquerai pas de vous tenir informé de la santé de " ma Chipie" .

Cordialement et à bientôt.

Antoine et ChipiE. ::zzz::

par plume377 » Mercredi 16 Mai 2012 20:29

Tu prends la bonne décision en allant voir une autre clinique vétérinaire mais ne tarde pas trop. Courage et donne-nous des nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par chipieX » Jeudi 17 Mai 2012 12:17

bonjour,

Aujourd'hui je me suis aperçu que Chipie toussote un peu,c'est la première fois que je la vois faire cela,cela me fait de la peine de la voir ainsi.
Hélas je vais devoir attendre un peu pour retourner chez un véto car je n'ai pas l'argent,ça me met hors de moi et me fait culpabiliser de ne pas pouvoir l'emmener de suite.
Je suis sans emploi et je n'ai pas beaucoup d'argent hélas.
Je vais voir demain si je peux vendre quelque chose m'appartenant pour avoir des sous pour aller chez le véto.
Le cas échéant je demanderai à ma compagne de me prêter un peu d'argent.
Sinon moi je touche mes indemnités que le 5 du mois et je ne veux pas attendre encore ce temps.
Bref,la vie est pas facile pour moi ces temps ci,j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi.

A plus.

Antoine et Chipie.

par armie » Jeudi 17 Mai 2012 14:33

Tu peux demander à payer en plusieurs fois. N'hésite pas à aller chez un véto rapidement et à négocier avec lui ! Tu peux peut être d'abord parler avec lui au téléphone et voir s'il est prêt à échelonner les paiements.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par nanais » Jeudi 17 Mai 2012 14:41

ayant perdu ma première chatte d'une tumeur mammaire je te conseille d'aller vite chez un vétérinaire avant qu'il soit trop tard ! Demande a payer en plusieurs fois. Ils acceptent en général.
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par chipieX » Mercredi 23 Mai 2012 17:17

Bonjour,

Je vais téléphoner effectivement pour voir si je peux payer en plusieurs fois.
Sinon,Chipie à repris son appétit,je me faisais des soucis car la semaine dernière elle a pas mangé énormément,mais je lui ai acheté tout le rayon croquettes pour lui trouver quelque chose qui lui faisait envie et aussi je lui donne du thon elle adore.J'achète du thon rien que pour elle et du ton albacore mais quand j'ai un peu d'argent je n'hésite pas à tout dépenser pour ma "mimine".
A part cela elle fait "caca" à côté de sa litière aujourd'hui alors que je suis un maniac de la propreté de sa litière,pourquoi?? ce n'est pas la première fois.
Je la laisse se promener le temps qu'elle veut sur la terrasse elle adore cela observer de dehors.
Puis le soir quand je me couche,je l'emmène avec moi,je pose son panier à côté de mon lit pour m'assurer qu'elle dort bien et je m'endors ainsi rassuré,jusqu'au lendemain...
Sinon je vois ma copine la semaine prochaine je pourrais me faire avancer de l'argent pour l'opération mais avant je doute qu'un véterinaire à Montpellier accepte des paiements en plusieurs fois.
Je vais tout de même essayer,je verrai bien.

Je vous tiens informer de l'évolution.

A bientôt.

Antoine et Chipie. ::bye::

par nanais » Mercredi 23 Mai 2012 17:36

Ah tu es de Montpellier je ne savais pas.
Il y a peut etre un vétérinaire qui pourrait t'arranger côté financier. Appelle le. Je t'envois ses coordonnées par MP
Ce n'est pas méchant. mais je t'ai mis en garde une première fois, c'était il y a une semaine. Et tu n'es pas retourné voir un vétérinaire alors que tu dis avoir peur pour ta minette ::|:
Dépeche toi. J'ai connu ça. Et moi ça ne s'est pas bien terminé du tout !
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

par Felinette » Mercredi 23 Mai 2012 18:01

::(: ::(: j'espère que ça va aller...

Matou
Matou

Sujets: 17

par armie » Mercredi 23 Mai 2012 22:29

Oui, ne tarde pas, les cancers c'est comme pour nous et si il s'étend au delà des mamelles, elle risque d'être de plus en plus dure à soigner et effectivement, souffrir.
Il faut savoir que les chats ne montrent leur souffrance que très tard, souvent trop tard.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par nanais » Mercredi 23 Mai 2012 22:34

armie a écrit:Oui, ne tarde pas, les cancers c'est comme pour nous et si il s'étend au delà des mamelles, elle risque d'être de plus en plus dure à soigner et effectivement, souffrir.
Il faut savoir que les chats ne montrent leur souffrance que très tard, souvent trop tard.

Je lui ai dis tout ça par MP Armie. J'espère qu'il va comprendre et agir vite...
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique