Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Que pensez vous des fontaines a eau ??

par Marie » Mercredi 23 Mai 2012 22:36

Anies a écrit:Bonjour,

Je me permets de remonter ce post vu que j'ai aussi acheté la fontaine (Cat***) dont vous parliez et ben l'eau ne s'écoule pas uniformément sur tout la partie plate où l'eau s'écoule..Avez vous eu déjà ça ?

Je ne peux pas te répondre Anies je n'ai pas cette marque de fontaine ::?:
Certains forumeuses ou forumeurs sauront te donner leur avis ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par marineclementine » Mercredi 23 Mai 2012 22:43

Anies, je pense que tu n'as pas mis assez d'eau en fait.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par armie » Mercredi 23 Mai 2012 23:01

Ils suffit de frotter le côté où il n'y a pas d'eau en touchant l'eau au centre pour qu'elle commence à s'écouler sur la partie sèche.
Ça peut aussi être du au fait que la fontaine ne soit pas droite (sur son support, ou que le sol lui même ne soit pas droit). En ce cas, il suffit de rééquilibrer l'ensemble.

Autre chose, est-ce que la fontaine est bien ventousée au fond ? A regarder en dernier recours.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Anies » Mardi 03 Juillet 2012 16:45

En fait le filtre n'était pas bien calé !!

Donc je vous donne mon retour d'utilisation après 1 bon mois sur la C**I*** 3L: Super contente !

1. le filtre n'est pas rempli de poils après 1 mois. J'en ai commandé de rechange là
2. Silencieuse, à peine un glouglou
3. Entretien facile
4. 3L c'est nickel pour mon grand chat en terme de hauteur
5. Adaptation du chat relativement rapide entre 1 à 3 semaines selon mes chats (ils ont peur du robinet d'eau mais pas de la fontaine)

Voilou !! Merci encore

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par marineclementine » Mardi 03 Juillet 2012 17:25

C'est vrai qu'il faut bien appuyer au centre et sur les bords du filtre, c'est même précisé dans la notice il me semble.
Bon du coup, c'est très bien si ça fonctionne comme il faut.

Matou
Matou

Sujets: 11

Que pensez vous des fontaines a eau ??

par Dadawin » Mardi 15 Décembre 2015 15:09

Je viens d'acheter une fontaine à eau pour tester et voir s'ils adopteraient ce système de distribution de l'eau, mais voilà je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils es bien assimilés le fonctionnement.
- Combien de temps dois-je la laisser ?
- Dois-je quand même laisser une gamelle d'eau en plus s'ils ne comprennent ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par freudette » Mardi 15 Décembre 2015 16:10

Dadawin a écrit:Je viens d'acheter une fontaine à eau pour tester et voir s'ils adopteraient ce système de distribution de l'eau, mais voilà je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils es bien assimilés le fonctionnement.
- Combien de temps dois-je la laisser ?
- Dois-je quand même laisser une gamelle d'eau en plus s'ils ne comprennent ?

Moi je vire la gamelle d'eau dès que j'ai vu le chat boire à la fontaine au moins une fois (souvent deux ou trois fois): ça veut dire qu'il a compris et qu'il sait y trouver de l'eau.
A chaque fois ça s'est fait en moins d'une journée (avec nos trois chats). Je mettais la gamelle d'eau à côté de la fontaine (ou la fontaine à côté de la gamelle d'eau) ça doit sûrement aider à la compréhension et à la sérendipité.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Dadawin » Mardi 15 Décembre 2015 16:39

Ok merci, j'ai laissé la fontaine à eau mais sans la gamelle, depuis l'installation hier soir (18h), en espérant qu'ils ne meurent pas de soif ::siffle:: mais surtout qu'ils comprendront le système.

Tes chats étaient adultes quand tu as installé la fontaine ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par freudette » Mardi 15 Décembre 2015 17:37

Deux sur trois étaient adultes, un chaton.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Que pensez vous des fontaines a eau pour chats ??

par pl0p » Mercredi 13 Janvier 2016 3:09

Je n'ai pas lu grand chose du topic (enfin, presque rien quoi ::siffle::)

Mettons nous deux minutes à la place d'un chat : "Je ne bois pas grand chose par jour mais j'aime bien l'eau vive et fraiche."

De fait, la coupelle ou gamelle d'eau est immédiatement caduc. Néanmoins, pour les intégristes, voici ce que j'ai constaté : "tremper une de mes patte dans l'eau est marrant. En plus, je peux léchouiller ma patte pour avoir de l'eau", "Je peux tester avec mes deux pattes que le truc transparent est bien de l'eau et me laver mes pattes au passage", ... Je vous évite toutes les autres alternatives et inventions foireuses de nos félins. Pour les intégristes de la coupelle d'eau : si vous avez une explication pour des stylos dans la source d'eau, ca m'intéresse.

Ensuite, une fontaine à eau qui fait 10m de haut mais avec un paysage de type chute du Niagara : oui, vous étiez totalement bourré lorsque vous avez vu la promo à -60% sur internet. Sinon, remplir et laver tous les jours les coupelles d'eau, c'est chiant. Une fontaine permet de fournir suffisamment d'eau claire à vos fauves. Ensuite, vu la diversité de modele (ceux qui filtre les impuretés, ceux qui filtre avec du charbon actif, ceux qui filtre avec du sable, ceux qui font le ménage, ...)

Le choix est vaste. Mais comme confort partagé (humain + félin), c'est très bien et cela fait une dizaine d'année que j'en ai. En revanche, méfiez-vous des versions qui vous annonce qu'elles produisent de l'électricité, c'est les mecs qui ont conçu Tchernobyl qui essaient de se reconvertir ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique