Je n'ai pas lu grand chose du topic (enfin, presque rien quoi

)
Mettons nous deux minutes à la place d'un chat : "Je ne bois pas grand chose par jour mais j'aime bien l'eau vive et fraiche."
De fait, la coupelle ou gamelle d'eau est immédiatement caduc. Néanmoins, pour les intégristes, voici ce que j'ai constaté : "tremper une de mes patte dans l'eau est marrant. En plus, je peux léchouiller ma patte pour avoir de l'eau", "Je peux tester avec mes deux pattes que le truc transparent est bien de l'eau et me laver mes pattes au passage", ... Je vous évite toutes les autres alternatives et inventions foireuses de nos félins. Pour les intégristes de la coupelle d'eau : si vous avez une explication pour des stylos dans la source d'eau, ca m'intéresse.
Ensuite, une fontaine à eau qui fait 10m de haut mais avec un paysage de type chute du Niagara : oui, vous étiez totalement bourré lorsque vous avez vu la promo à -60% sur internet. Sinon, remplir et laver tous les jours les coupelles d'eau, c'est chiant. Une fontaine permet de fournir suffisamment d'eau claire à vos fauves. Ensuite, vu la diversité de modele (ceux qui filtre les impuretés, ceux qui filtre avec du charbon actif, ceux qui filtre avec du sable, ceux qui font le ménage, ...)
Le choix est vaste. Mais comme confort partagé (humain + félin), c'est très bien et cela fait une dizaine d'année que j'en ai. En revanche, méfiez-vous des versions qui vous annonce qu'elles produisent de l'électricité, c'est les mecs qui ont conçu Tchernobyl qui essaient de se reconvertir ...