@Plume

Et encore c'est soft comparé au salon
@Myriam : j'ai enlevé le tapis car même bien enroulé il reste un trou et si un chaton venait à tomber dedans je ne sais pas s'il pourrait ressortir tout seul et resterait plusieurs heures bloqué quand je serai au boulot :/
Mes amis proches sont au courant et respectent mon choix (C'est d'ailleurs un peu pour ça qu'ils sont dans mon cercle d'amis proches en fait). Ils me connaissent et savent que c'est bien mon style de faire ça

Et puis beaucoup ont eux-même des chats et sont sérieux (véto, vaccins, stérilisation etc.) Pour ma famille, j'ai juste dit que j'aidais un peu l'association et que cela ne me coûtais qu'un peu de temps et de place, vu que l'asso s'occupait de tous les frais.
Pour les selles, j'ai pensé à créer un sujet mais je n'ai même pas l'historique entier : quand ont-ils vermifugé, avec quoi, avaient-il beaucoup de vers.. leur carnet de santé est au local de l'asso. Je pense que le minimum serait que je pose les questions avec les infos en main. Par contre, comme l'autre personne qui a eu les deux autres chatons (et a beaucoup d'expérience en FA, on discute beaucoup là) a signalé les problèmes de selles, on m'a contacté pour me dire de ne pas hésiter à aller au véto au nom de l'asso au moindre signe.
@salubri et si je te disais que contrairement à la rumeur concernant les écailles de tortue, elle a un caractère en or

@ Marine, je l'ai trouvé par hasard à Jardiland. Cétait le modèle d'expo avec une jolie remise. Je ne venais même pas pour ça mais je l'ai trouvé sympa alors je l'ai pris sans hésiter

Je crois bien que Vaerys avait donné le lien d'un arbre très ressemblant dans son sujet sur les arbres à chat, faudrait que je fouille.
@Félinette : merci

maintenant qu'ils connaissent un peu, ils commencent à se lâcher et c'est assez sympa à voir : les ptites boules faire des courses poursuites à travers la pièce, zig zaguant entre les pieds de chaises, les poteaux de l'arbre à chat etc.