Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Ancien/Nouveau Chat - Comparaison

par Anais81 » Jeudi 31 Mai 2012 17:52

Bonjour, alors je vous raconte l'histoire, il y'a de cela 8mois, j'ai pris un chaton nommé Ghost. Je l'ai eu il avais 4 mois. c'etais un ange , dès la 1ere nuit il etais coller contre moi pour s'endormir et passer toutes ses nuits près de moi, ne griffait ni les tapisserie, ni les chaises, ne me griffait pas moi meme, ne me mordait pas, il etais calme, joueurs , manger meme avec moi a table (Photo a voir) ... Bref LE CHAT IDEAL ^^ ...

& cause separation, j'ai du m'en "debarasser quelques semaines" le temps de demenager . je l'avais confier a ma collègue de boulot qui elle meme l'avais confié a un couple d'amies a elle qui avais des enfants .
Le demenagement achever (donc 2 semaines après) , j'ai voulu aller recuperer mon chaton ... Les Grosses larmes des enfants m'ont enormément toucher ... Je n'ai pas réussi a reprendre mon chaton, ai-je fais une erreur ? je le voyais dans les bras de la fillette , il ronronnait, ne sauter meme pas de ses bras pour venir me voir, j'étais sur qu'il m'avais oublier et avais choisi une nouvelle "maman" . C'est ainsi que je suis reparti, versant toutes les larmes de mon corps (oui oui a 17 ans ... lol) .

Bref, tout ca pour dire, Ghost me manquait vraiment beaucoup, alors il y'a 1semaine j'ai voulu reprendre un autre chaton Qui s'apelle Lucky et qui a 2 mois (née le 20 mars 2012) ... J'ai l'impression d'etre Décu sur le fait que j'ai voulu remplacer Ghost alors que ce chaton n'est vraiment pas du tout comme lui ... Peut etre parce qu'il a 2 mois de moins que Ghost ? Il mord, griffe, s'amuse a s'accrocher aux rideaux, a la tapisserie et se laisse glisser (vraiment comme dans les films...) . il n'est pas du tout calins, le matin au reveil, a peine j'ai le malheur de bouger les doigts de pieds, la main, cligner des yeux, je me fais AGRESSER ... Je ne comprends vraiment pas son comportement .

Pouvez vous m'aider ?

Merci a vous
Proverbe Malgache : « Ne faites pas confiance au chat quand il y a du poisson au menu »

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: Ancien/Nouveau Chat - Comparaison

par Daeri » Jeudi 31 Mai 2012 18:14

Hello,

C'est simple : comme pour les humains, il existe autant de caractères possibles que de chats. Et il faut savoir qu'un chat acquiert son caractère "définitif" vers 2 ans seulement ...

Ceci dit, Lucky manque vraiment d'éducation. C'est pourquoi il est conseillé de les laisser auprès de leur mère jusqu'à 3 voire 4 mois. Même si certains semblent prêts avant .. ils ne grandissent pas tous au même rythme :;):

Dans ton cas, il va falloir remplacer la mère, lui apprendre à ne pas griffer, jouer uniquement avec des jouets, jamais directement avec les mains. Pas besoin de le taper, arrêter de jouer quelques minutes quand il fait mal. Il faut de la patience mais il devrait finir par comprendre ::): Mais il est clair qu'il a un caractère plus bagarreur que ton premier chat, tu ne pourras pas le changer (à moins qu'il ne se calme en grandissant)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Anais81 » Jeudi 31 Mai 2012 20:46

Ma Mère me dis la meme chose, elle me dis d'etre patiente, que pour l'instant ce n'est qu'un bébé de 60jours qui a juste besoin de se defouler . c'est vrai que Ghost je l'ai eu il avais 4 mois et semblait bien dans sa tete, il ne m'as jamais griffer ou mordu ou s'accrocher au rideau, griffer les chaises ... bref, on verra bien en grandissant mais j'espère qu'il se calmera ...
Proverbe Malgache : « Ne faites pas confiance au chat quand il y a du poisson au menu »

Sujets: 8

par Daeri » Jeudi 31 Mai 2012 20:57

Surtout n'hésite pas à lui dire non. A cet âge, rien que le punir en refusant net de jouer pendant quelques minutes devrait vite le faire réfléchir ::):

En ce moment, je garde 3 chatons de 5-6 semaines et je vois bien qu'ils n'ont pas tous le même caractère. Autant il y en a une qui se pelotonne contre moi et se met à ronronner dès que je la touche, un de ses frères est une vraie pile sur pattes, toujours à griffer, attraper, grimper etc. ! Lui, il me faut beaucoup de patience pour le calmer et le faire arrêter de me tendre ses pattes toutes griffes dehors ! Avec de la patience, ça va venir même si je sais que je ne changerais pas non plus son caractère ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par miamia » Jeudi 31 Mai 2012 22:45

Je vais semblé un peu méchante mais moi j'aurais quand même récuperer mon chat même si la petite pleurais (oui j'adore les enfant vous inquietez pas)
Pour Mister Lucky Daeri a tout dit il va falloir t'armer de patience
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17