Voilà comme prévue la liste des ingrédients de mon paquet (rangé dans un container au fond du garage alors à 23 h 05 hier soir pas trop envie...
ACANA PACIFICA (paquet bleu comme l'océan ! .......)
Saumon sans arêtes (source naturelle d'EPA et de DHA) (15 %) farine de saumon (15 %) farine de hareng (14%) pommes de terre, pois farine de grand corégone (8%) patates douces, gras de poulet (conservé de façon naturelle grâce à de la vitamine E) (7%) luzerne, hareng sans arêtes (2%) plie sans arêtes (2% ) arômes naturels de poison (2 %) citrouille, feuilles de navets , tomates, carottes, pommes, algues marine, canneberges, myrtilles (bleuets) baies de genevrier, cassis, chicorée, racine de réglisse, racine d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée fleurs de camomille matricaire, lavande, sarriette, romairin, lactobacillus acidophilus, enterococcus faecium.
Je me dispense de copier les additifs !!
Bon pour les vétos je n'ai pas dit du tout qu'il était de mauvaise foi. Je reste très dubitative sur la raison donnée au dessus concernant ces croquettes
"mais trop bonne pour mon chat qui n'y etait pas habitué car il mangeait des purina one avant ca ( et des sachets whiskas)". Le véto voudrait dire qu'un chat non habitué à une sorte de croquettes qui apportent de très bons éléments nutritifs se bouche ? OK (enfin je ne suis pas d'accord, mais c'est ce que le véto dit ?), de plus pourquoi la cause serait unique : il faut étudier côté transition, eau ingérée par le chat, temps sans selles...avant intervention... etc. Un mégacolon peut trouver ses causes dans le multifactoriel... (car si on s'arrête à la phrase citée cela fait frémir ; elle est très simpliste et surement fausse : /"une bonne alimentation ne conviendrait pas à tous les chats"). Certes de manière générale toutes les croquettes ne conviennent pas à tous les transit mais de là à redonner des aliments de mauvaises qualités avec des sous produits, bourrées de graisse et d'eau serait mieux ? de la mélamine des mycotoxines...pour remédier à une constipation importante.. Cela dit par un pro qui a fait des études longues et scientifiques.. Pour ma part, je reste insatisfaite de ce diagnostic et de ses services. Si ce professionnel se tenait au courant il saurait que les "vieux " véto tirent la sonnette d'alarme depuis plus de 10 ans, en dénonçant les nouvelles pathologies qu'ils ont de plus en plus dans leurs cabinets.. les développements de tumeurs cancéreuses qui augmentent en flèche... ces même vieux véto ont cherché depuis longtemps quelles seraient les causes de telles évolutions ? et ils se sont lancés dans l'étude approfondie de l'alimentation industrielle des animaux. Ingéré tous les jours durant des années, cela "aurait" un rôle sur la santé ?