Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215269 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110537 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110392 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
2 messages
|Page 1 sur 1
ORIDERMYL attention !
bonjour a tous,
je viens vous informer d'une très mauvaise expérience avec le médicament "oridermyl".
mon petit chaton de deux mois a la gale des oreilles et il a été traité avec de l'oridermyl.
je lui mettais de la pommade tous les soirs dans les oreilles en massant bien, et au bout de trois jours, il a commencé à être très affaibli.
le lendemain, il boitait et tenait très difficilement debout.
il a commencé à trembler et à avoir de la fièvre (40,5).
je l'ai emmené tout de suite chez le vétérinaire, il a été hospitalisé pendant 3 jours, et après tous les examens possibles, le vétérinaire en a déduit que tout cela était du a l'oridermyl.
il a eu des injections tous les jours, a été mis sous antibiotiques, et je l'ai enfin récupéré à la maison ce midi.
il est toujours très très faible, souffre toujours d'ataxie (marche très mal et n'a pas de coordination dans ses mouvements) et a toujours de la température.
avez vous eu de mauvaises expérience avec l'oridermyl ?
j'espère vraiment que tout va s'arranger et que ce sera bientot qu'un mauvais souvenir..
je viens vous informer d'une très mauvaise expérience avec le médicament "oridermyl".
mon petit chaton de deux mois a la gale des oreilles et il a été traité avec de l'oridermyl.
je lui mettais de la pommade tous les soirs dans les oreilles en massant bien, et au bout de trois jours, il a commencé à être très affaibli.
le lendemain, il boitait et tenait très difficilement debout.
il a commencé à trembler et à avoir de la fièvre (40,5).
je l'ai emmené tout de suite chez le vétérinaire, il a été hospitalisé pendant 3 jours, et après tous les examens possibles, le vétérinaire en a déduit que tout cela était du a l'oridermyl.
il a eu des injections tous les jours, a été mis sous antibiotiques, et je l'ai enfin récupéré à la maison ce midi.
il est toujours très très faible, souffre toujours d'ataxie (marche très mal et n'a pas de coordination dans ses mouvements) et a toujours de la température.
avez vous eu de mauvaises expérience avec l'oridermyl ?
j'espère vraiment que tout va s'arranger et que ce sera bientot qu'un mauvais souvenir..

Re: ORIDERMYL attention !
L'oridermyl contient de la permethryne (une sorte d'insecticide) trés toxique pour le chat,on en trouve dans de nombreux spray anti insecte,puce.
Mais il y a un seuil de toxicité,c'est à dire qu'en petite quantité comme dans l'orydermyl,la permethryne n'est pas toxique et peut être éliminé naturellement par le chat.
Peut être que votre chaton était trop jeune pour ce genre de traitement et que sont corps ne l'a pas supporté.
Ce médicament à été préscrit à ma Ghana pour une otite quand elle avait 4 mois et aucun soucis,mais c'est un maine coon(donc plus grosse qu'un chat "normal")
j'éspére que votre minou se rétablira trés vite
Mais il y a un seuil de toxicité,c'est à dire qu'en petite quantité comme dans l'orydermyl,la permethryne n'est pas toxique et peut être éliminé naturellement par le chat.
Peut être que votre chaton était trop jeune pour ce genre de traitement et que sont corps ne l'a pas supporté.
Ce médicament à été préscrit à ma Ghana pour une otite quand elle avait 4 mois et aucun soucis,mais c'est un maine coon(donc plus grosse qu'un chat "normal")
j'éspére que votre minou se rétablira trés vite
2 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Oridermyl PEUT ETRE MORTEL
dans Santé féline - 9
- 5148
- par Evguenia
Vendredi 23 Août 2019 7:07
- Oridermyl PEUT ETRE MORTEL
-
- Attention aux sacs avec les chats !
dans Fiches conseils - 4
- 799
- par zara
Vendredi 26 Décembre 2014 18:09
- Attention aux sacs avec les chats !
-
- Attention à votre choix de croquettes !
dans Alimentation féline - 7
- 5299
- par Denis
Mercredi 09 Janvier 2019 19:49
- Attention à votre choix de croquettes !
-
- Nouvelle boule de poils, beaucoup d'attention
dans Chatons de 0 a 4 mois - 11
- 1822
- par janinha0912
Vendredi 04 Décembre 2015 10:37
- Nouvelle boule de poils, beaucoup d'attention
-
- attention aux epillets pour les chats et chiens !!!
dans Santé féline - 5
- 1033
- par dominos
Mardi 16 Juin 2015 7:29
- attention aux epillets pour les chats et chiens !!!