Je viens d'appeler ma véto.
1) concernant les problèmes digestifs : elle me confirme qu'un chat qui cherche à se purger a soit des vers, soit une boule de poil, soit mal à l'estomac. Pour elle peu de risque que ce soit une conséquence des médicaments, même s'il est possible, comme pour certains humains, que certains chats soient sensibles aux médicaments. Quant aux vers, elle a été vermifugée il y a 10 jours. Elle pense davantage à la boule de poils car c'est de saison. Malice mange moins de croquettes et plus de patée et reste un peu prostrée par moment, même si elle reste plutot enjouée.
Mon chéri doit aller chercher ce soir du Laxatom et du Feligastril et si les douleurs persistent il faudra lui donner un pansement gastrique.
2) concernant le coryza : succès des antibiotiques combinés. A voir maintenant à l'arret du traitement.
Je lui ai fais part de ma constatation concernant le Zylkène et elle est tout à fait enthousiaste. Elle me confirme réussir à maintenir certains chats malades avec uniquement du Zylkène. Puisque l'herpevirus agit donc comme un herpes et se réactive au moindre coup de stress ou de baisse de forme. Il n'y a aucune contre-indication à lui donner du Zylkène en continue, donc on va tester ça avant d'envisager des traitements plus lourds à base d'antibiotique ou de cortisone. La lysine, reconnue pour son efficacité contre l'herpevirus, peut également être donnée au quotidien.
En revanche, elle est beaucoup plus sceptique en ce qui concerne les compléments tels que extrait de pépin de pamplemousse, aloe vera, et mélange cuivre-or-argent. Elle confirme que ça a donné ses preuves chez les humains, mais pas avéré chez les chats, qui ne réagissent pas forcément de la même manière que les humains. Toutefois, elle précise que ça ne fera pas de mal.
Donc on attend quelques jours, déjà traiter son problème digestif, ensuite voir si les éternuements et larmoiements reprennent, et on repart sur une cure longue de Zylkène+lysine chaque jour.
Salubri, ma véto me déconseille Anxitane qui n'a pas tout à fait les mêmes propriétés et risque de ne pas etre efficace dans ce but précis.
Franchement, si ça ça fonctionne, je crée un Post it