Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Deux questions pour un champion

par Mikky » Jeudi 07 Juin 2012 22:54

Bonjour à tous,

Alors question n°1 pour 15 000 euros (non je ne les ai pas ^^)
Aujourd'hui je demande au véto à quel âge je peux envisager de castré du petit Haribo. Celui-ci me dit qu'il accepte de le faire des 3 mois du petit chaton. Il m'explique que lorsque les organes ne sont pas encore développés c est plus facile de tout enlever et surtout moins traumatisant pour le chaton.
Qu'en pensez-vous ? Personnellement ça me semble un peu tôt...

Question n°2 ( attention elle va vous paraitre bebête)
Depuis aujourd'hui j'ai remarqué qu'il se gratouille un peu derrière les oreilles. (3x/jour). J'ai complètement oublié de demander au véto today.
Est ce que ce sont des puces ? comment traiter et quand ?
Pour info il a plus de deux mois et pèse plus d'1kg

et voila mes deux questions existentielles ::siffle:: ::):

Bonne soirée à vous

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Deux questions pour un champion

par tyluma » Jeudi 07 Juin 2012 23:05

Salut,

En faite, ton vétérinaire pratique ce que l'on apelle la stérilisation précoce. Cela constite à retirer les bourses dès les 3 mois. De longues études ont été mener sur ce sujet et, en gros, il en ressort, que la castration précoce, n'a pas d'impacte sur le développement du chaton. Après, pour le côté moins traumatisant, je ne sais pas trop. Je dirais que l'intêret de le faire à trois mois et que si tu souhaite le laisser sortir, tu pourra commencé des ces 4/5 mois, ils sont peut être (attention se n'est pas confirmer) moins foufou pendant leur adolescence car leurs hormones ne les travaillent pas. Par contre, j'ai entendu dû dire (par ma véto) que c'était un peu plus difficile que sur un chaton de 6 mois car c'est plus fragile. Bref, à toi de pesé le pour et le contre, mais ne t'inquiéte pas, il est tout à fait possible de castré un chaton à 3 mois.

Pour ton autre question, as tu remarqué si ton loustic à des points noirs dans les poils ou des petites bêtes noirs qui courent sur lui? Si c'est le cas, il a certainement des puces. Dans ce cas là, tu peux le traiter avec un antiparasites externes (genre frontline ou advantage) que tu trouveras chez ton vétérinaire. Au passage, n'oublie pas de le vermifuger!
Par contre, s'il se gratte les oreilles, as tu vu si elle été sale? Les chatons ont parfois la galle des oreilles et cela les gratte pas mal. Si tu vois beaucoup de tâches noirs dans ces oreilles c'est peut être le cas. Dans ce cas là, il faudra le ramener chez le vétérinaire pour qu'il te donne une pommade pour lui nettoyer les oreilles.

Voilà, je pense avoir fais le tour de tes questions. J'ai gagné les 15 000 euros ??? ::laugh::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par whitecat » Jeudi 07 Juin 2012 23:18

La castration précoce est de plus en plus pratiquée. Selon certains éleveurs, elle aurait même des bénéfices sur la croissance. Dépourvus de certaines hormones, les chatons grandiraient plus longtemps et auraient une plus grosse morphologie. De nombreux vétérinaires refusent encore de la pratiquer car elle est beaucoup plus minutieuse. Personnellement, je ne le ferais pas car je trouve que c'est trop tôt pour une anesthésie générale. Mais c'est certainement une angoisse personnelle ! ::lol::

Pour l'histoire des oreilles, ce n'est peut-être rien. Mais ce peut aussi être diverses joyeusetés (gale des oreilles, otite, allergie, puces). Surveille et n'hésite pas à voir un vétérinaire si cela ne passe pas. Le stronghold (pipette) traite à la fois les puces et la gale des oreilles.
Modifié en dernier par whitecat le Jeudi 07 Juin 2012 23:26, modifié 2 fois.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par Mikky » Jeudi 07 Juin 2012 23:22

Hé hé tu as a gagné 15 000 calins d'Haribo ^^

Merci beaucoup pour tes réponses je vais peser le pour et le contre pour la stérilisation...je vous tiendrai au courant sur le forum sur les évolutions.

Quand aux pb de grattage... J'ai essayé de voir si il y a des boules noires qui se baladent mais c est pas évident avec sa robe de chartreux. Je vais continuer de surveiller ça. Je ne pense pas que ce soit la gale des oreilles ou une maladie car je revois le véto regarder minutieusement ses deux oreilles... je lui fait confiance.

Merci encore pour vos réponses.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique