Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vomissement et constipation : feligastryl et laxatone

par Myriam » Jeudi 07 Juin 2012 20:17

Ma chatte Malice a eu quelques soucis digestifs. constipation et vomissements car elle cherchait à se purger. je lui ai donné plusieurs fois par jour de grosses doses de pâte de malt.
j'ai appelé la véto qui m'a donné du Laxatone et du Feligastryl.

surprise en rentrant : une belle crotte dans la litière, pleine de brins d'herbes et de poils (miam miam ::mrgreen:: )
et Malice a retrouvé tout son peps. ::D:

je vais donc laisser de coté les médicaments d'autant que je me pose de sérieuses questions...

1) concernant le Laxatone, je ne suis pas sure qu'il y ait de grosses différences avec n'importe quelle pâte de malt. j'en ai une de la marque Bubimex qui indique en composition : extrait de malt, huiles et graisses et sucre.
la compo du Laxatone est : malt, petrolatum album, c'est-à-dire huile de paraffine ou vaseline car apparemment c'est la même chose ::?:: et dextrose (=sucre).

donc le Laxatone est-il plus efficace car contient de la paraffine???

2) mais ce qui m'inquiète surtout, c'est les témoignages très alarmants concernant le Feligastryl, qui entrainerait chez certains chats des troubles du comportement temporaires mais impressionnants : nervosité, hypervigilance, peur, raideurs musculaires, crise d'épilespie, perte de la vue soudaine, etc.
ça ne dure que quelques minutes ou quelques heures, m'enfin vu l'état d'anxiété de base de Malice je n'ai aucune envie de courir quelque risque que ce soit.
ce qui est très étonnant c'est que sur la notice il n'y a aucun effet indésirable indiqué alors que ces troubles ont bien du être remontés au fabriquant.

Qu'en pensez-vous? Utilisez-vous ces médicaments?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

Re: vomissement et constipation : feligastryl et laxatone

par Salubri » Jeudi 07 Juin 2012 20:29

Désolée, la seule personne que je connaissais utiliser le Feligastryl c'était Thaiko. Moi je n'ai pas voulu l'utiliser, je me sentais réticente sans savoir tout cela.
Oui, la paraffine ca aide, pas que pour les chats ::mrgreen::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Pattenrond » Jeudi 07 Juin 2012 21:12

J'avais parlé du feligastril à mon véto pour mon chat qui vomit régulièrement d'énormes boules de poils et il me l'a fortement déconseillé : selon lui il y a beaucoup d'effets secondaires indésirables comparés aux bénéfices.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !

Sujets: 16

par Myriam » Lundi 11 Juin 2012 8:31

Malice a continué d'essayer de vomir tout le we et elle tousse. en revanche elle n'est plus constipée.
et pour rajouter, elle recommence à éternuer. elle est presque aphone.
donc je me suis résolue à lui donner le feligastryl, sous haute surveillance. heureusement Malice le supporte bien. j'ai constaté un peu de raideur musculaire, les pupilles dilatées mais rien de plus. donc on va lui donner pendant 3 jours.

et désormais, je fais bien la différence entre la position du sphinx de dodo et cette même position chez un chat malade.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Marie » Lundi 11 Juin 2012 11:07

As-tu essayé la pâte de malt Myriam ::?:: Elle a peut-être des boules de poils qui la gênent ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Myriam » Lundi 11 Juin 2012 17:07

oui Marie, je lui ai donné de la pate de malt en grosse quantité, elle en raffole en plus donc pour une fois c'est facile. la véto m'a conseillé le Laxatone mais je ne vois pas bien la différence avec la pate de malt, et là en revanche Malice n'aime pas donc obligée de lui étaler sur la patte.
néanmoins ça ne passait toujours pas, elle essaie de se faire vomir sans succès et toussait depuis samedi. on pense aussi à une boule de poil qui ne s'élimine pas donc cette pour cette raison qu'on lui a donné 2 comprimés de Feligastryl hier, un ce matin, on va lui en redonner ce soir et demain. par contre je ne donne plus de laxatone car elle va à la selle mais je continue la pate de malt.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par titoune » Lundi 11 Juin 2012 17:42

UNe de mes sacrés à été constipée il y a près de 2 mois et j'ai donné 1 ml de 'huile de paraffine tous les jours (grâce à une seringue), près de 10 jours puis ensuite un jour sur 2 puis 2 fois par semaine.. elle a repris un rythme normal.. et l'huile de paraffine n'entraine pas de paresse des intestins et si jamais le chat n'en a plus besoin l'huile s'élimine sans effet inverse (= pas de risque de diarrhée par exemple..) d'ailleurs je m'en suis aperçue dans la litière (des endroits tout gras ! ::mrgreen:: )

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par Myriam » Lundi 11 Juin 2012 23:01

on laisse tomber le feligastryl, Malice va bien a la selle et ne cherche plus a vomir. en revanche elle est très enrhumée, ce qui la fait tousser, elle éternue beaucoup avec beaucoup de mucosités...
Image

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique