Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219670 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215454 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138533 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118604 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110900 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110759 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110620 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105378 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Constipation chez les chatons
Bonjour,
Je me suis rendue vendredi chez le vétérinaire et mes deux chatons sont tout deux constipé. La vétérinaire m'a prescrit du laxatone (huile de paraffine) que je dois donner jusqu'à mercredi. Elle m'a dit que si samedi ils n'avaient toujours pas fait leurs besoins je devais leurs donner du microlax, chose que j'ai fais. Seulement un seul chaton à eu la diarrhée, l'autre ne fait aucune selle.
Je ne sais plus quoi faire, donner du lait de vache pour qu'il aie la diarrhée ? Ou autres choses ?
Si vous pouvez m'aider merci.
Je me suis rendue vendredi chez le vétérinaire et mes deux chatons sont tout deux constipé. La vétérinaire m'a prescrit du laxatone (huile de paraffine) que je dois donner jusqu'à mercredi. Elle m'a dit que si samedi ils n'avaient toujours pas fait leurs besoins je devais leurs donner du microlax, chose que j'ai fais. Seulement un seul chaton à eu la diarrhée, l'autre ne fait aucune selle.
Je ne sais plus quoi faire, donner du lait de vache pour qu'il aie la diarrhée ? Ou autres choses ?
Si vous pouvez m'aider merci.
L'autre chaton n'a pas fait malgré le microlax ?
Je ne sais pas t'aider Aude,je suis désolée
Téléphone demain matin à ta vétérinaire ,elle saura te dire ce qu'il faut faire
Je ne sais pas t'aider Aude,je suis désolée

Téléphone demain matin à ta vétérinaire ,elle saura te dire ce qu'il faut faire

Non il n'a pas fait même avec le microlax
Je compte téléphoner demain matin, mais j'avais besoin d'avis car il miaule quand il va dans la litière et je ne vois pas quoi faire.

Je compte téléphoner demain matin, mais j'avais besoin d'avis car il miaule quand il va dans la litière et je ne vois pas quoi faire.
Et si tu lui massais un petit peu son ventre ?
Tu n'as pas un thermomètre ? Tu huiles le bout, et tu lui mets doucement dans l'anus.Quelquefois ça suffit pour inciter à faire !
Oui je le fait déjà, je masse le ventre et le périnée mais ça ne fait rien.
Le souci c'est que ça doit faire longtemps qu'il est constipé car avant je pensais qu'il faisait ses selles au moment ou il tétait la mère et que elle le léchait ensuite, mais en faite non, du coup j'ai peur d'avoir attendu trop longtemps et qu'il lui arrive quelque chose
Ceci dit il joue, tête la mère donc je me dit que pour le moment ça doit aller pas trop mal quand même.
Le souci c'est que ça doit faire longtemps qu'il est constipé car avant je pensais qu'il faisait ses selles au moment ou il tétait la mère et que elle le léchait ensuite, mais en faite non, du coup j'ai peur d'avoir attendu trop longtemps et qu'il lui arrive quelque chose

Ceci dit il joue, tête la mère donc je me dit que pour le moment ça doit aller pas trop mal quand même.
Son ventre est-il souple,dur ?
Il me semble dur et tendu
Essaie le thermomètre !En même temps,s'il joue ,il ne faut pas s'affoler je pense .
Oui je vais tenter ça ce soir avec mon copain on verra.
Merci
Merci
Bonjour,
J'ai rendez vous à 14h le vétérinaire veut revoir les deux chatons, j'espère cette fois ci avoir quelque chose d'efficace.
Je te tiens au courant zara
J'ai rendez vous à 14h le vétérinaire veut revoir les deux chatons, j'espère cette fois ci avoir quelque chose d'efficace.
Je te tiens au courant zara
Merci Aude
Hâte de savoir pour les chatons !

Hâte de savoir pour les chatons !
Coucou,
Hier je me suis donc rendue chez le vétérinaire qui m'a dit que son ventre était moins dur et qu'il avait forcément du évacuer un peu. Du coup elle m'a encore donner du microlax que j'ai donné hier soir, souci c'est que ensuite il n'a pas du tout fait de selle et son état c'est empiré, il n’arrêtait pas de vomir, ce matin rebelotte il a vomi et quand je l'ai pris dans mes bras il était complètement mou, plus trop réactif donc j'ai été ce matin en urgence chez le vétérinaire. En ce moment il est hospitalisé, il vont lui faire une radio pour voir si il n'y aurait pas un truc qu'il aurait avalé qu'il n'aurait pas du, ensuite ils vont faire un lavement ou peut être dans le pire des cas opéré si besoin.
Voilà les nouvelles, j'appel en début d'après midi je te tiens au courant, l'attente est longue

Hier je me suis donc rendue chez le vétérinaire qui m'a dit que son ventre était moins dur et qu'il avait forcément du évacuer un peu. Du coup elle m'a encore donner du microlax que j'ai donné hier soir, souci c'est que ensuite il n'a pas du tout fait de selle et son état c'est empiré, il n’arrêtait pas de vomir, ce matin rebelotte il a vomi et quand je l'ai pris dans mes bras il était complètement mou, plus trop réactif donc j'ai été ce matin en urgence chez le vétérinaire. En ce moment il est hospitalisé, il vont lui faire une radio pour voir si il n'y aurait pas un truc qu'il aurait avalé qu'il n'aurait pas du, ensuite ils vont faire un lavement ou peut être dans le pire des cas opéré si besoin.
Voilà les nouvelles, j'appel en début d'après midi je te tiens au courant, l'attente est longue

Ben mince alors
Pauvre petit !Il a peut-être avalé quelque chose !
Ils vont bien voir en faisant une radio !
J'espère que ça va aller !
A bientôt Aude pour de meilleures nouvelles !

Pauvre petit !Il a peut-être avalé quelque chose !
Ils vont bien voir en faisant une radio !
J'espère que ça va aller !
A bientôt Aude pour de meilleures nouvelles !
C'est fort possible mais j'espère que non
J'ai un ami qui m'avait donné de la sciure de bois pour mettre dans la litière et je me demande si il a pas avalé un copeau de bois. Bon maintenant j'ai été acheté de la nouvelle litière pour chat, sinon à part ça je ne vois pas ce qu'il aurait pu avalé ...

J'ai un ami qui m'avait donné de la sciure de bois pour mettre dans la litière et je me demande si il a pas avalé un copeau de bois. Bon maintenant j'ai été acheté de la nouvelle litière pour chat, sinon à part ça je ne vois pas ce qu'il aurait pu avalé ...
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Constipation chez les chatons
dans Santé féline - 21
- 2453
- par Aude
Dimanche 23 Août 2015 14:22
- Constipation chez les chatons
-
- Mon chat a une constipation grave
dans Santé féline - 34
- 13257
- par gridgrid
Samedi 21 Février 2015 23:24
- Mon chat a une constipation grave
-
- Vos expériences sur la constipation du chat
dans Santé féline - 4
- 2299
- par Matt078
Jeudi 06 Octobre 2016 18:38
- Vos expériences sur la constipation du chat
-
- Mon chat a t-il un problème de constipation ?
dans Santé féline - 6
- 841
- par Phoebe34
Mardi 22 Mars 2016 21:15
- Mon chat a t-il un problème de constipation ?
-
- Constipation chat 8 mois
dans Santé féline - 14
- 1318
- par lolotte9424
Dimanche 09 Octobre 2016 19:28
- Constipation chat 8 mois