coucou,
Je reviens sur ce post car cela fait un moment que j'attends que les Acana Pacifica soient à nouveau disponible en 400g ou au pire 2kilo, mais j'ai l'impression qu'ils sont en rupture pour un moment.
Entre temps il y a eu du changement Boulette n'a pas du tout aimé les Hills pendant la transition et il a été malade alors que j'ai fait une transition longue, et quand progressivement j'ai mis davantage de Hills que de RC il a eu beaucoup de diarrhée, donc je les ai stoppé j'ai racheté des RC Kitten en attendant de pouvoir commander des Acana.
Mon problème est que Boulette s'est à nouveau fait mal en se mordant et s’arrachant des poils, ce n'était plus le cou qu'il se griffait et mordait, cette fois c'était la patte il "s'acharnait" comme si cela lui grattait, je l'ai emmené chez la Véto qui m'a donné une crème et de l'anti inflammatoire, elle nous a dit de nous limiter qu'aux croquettes et de voir ce qui se passait, car nous lui donnions de temps en temps un peu de poulet, de kiri ou du thon, que l'allergie venait surement des "à côtés".
Nous sommes allés chez la véto lundi dernier et depuis tout va bien il ne se fait plus mal ne se gratte plus et son irritation cicatrise très bien.
La véto nous a également donné des échantillons de croquettes pour chat allergique afin qu'on fasse un test si jamais un jour il doit partir sur des croquettes comme ça, voir s'il les supporte.Les croquettes sont des spécifics, Je lui ai un peu mélanger avec ses croquettes, les premiers jours il a été malade mais ça venait surement du fait que le lundi nous l'avons également fait vacciné (contre la leucose je crois, en tout cas c'est le vaccin pour les chats qui sortent car cet été nous risquons d'aller souvent en week-end chez mes beaux parents à la campagne, il pourra surement sortir, avec une adaptation).
Enfin bref tout cela pour dire que je souhaiterai prendre en compte sa possible allergie à certaines choses qu'on lui donnait "à côté" , c'est à dire le fromage plus particulièrement que j'ai eu la surprise de retrouver dans un paquet de porta 21 en lisant les ingrédients, et éviter les céréales également.
Je ne peux pas attendre les Acana pacifica indéfiniment, car ça voudrai dire lui donner les RC Kitten pendant encore X temps et malgré qu'il les aime bien, voir ce "gluten de mais" dans les ingrédients ça m'énerve.
En résumé, Je voudrai savoir s'il existe des croquettes qui peuvent servir d'alternative aux Acana Pacifica sans pour autant en enlever la qualité.
Voilà j'arrête le mode "racontage" de vie et j'espère m'être bien exprimé!
Merci d'avance