Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat est sociopathe

par Sina » Vendredi 15 Juin 2012 19:19

Mon chat commence à avoir de nombreux sujets en peu de temps lol
Aujourd'hui j'ai posé quelques questions à la véto après sa castration, des questions sur son comportement, et elle en a conclue que mon chat était sociopathe.
En fait mon chat ne se lave jamais, il va se lécher la patte, la poitrine ou la queue 3 secondes et repartir vaquer à d'autres occupations, de ce fait son poil est gras et nous ne l'avons jamais habitué à l'eau, mais s'il n'en a pas une peur bleue (il joue avec l'eau de sa gamelle et reste sur la baignoire quand on se douche), quand on le mouille il n'aime pas trop ça.
Il y a un réel problème avec les gens, nos amis, certains se font souffler dessus à peine un pas dans l'appart (parce que Goo accueille chaque individu à la porte), d'autres s'en sortent bien mais il ne faut pas le caresser, sinon il griffe jusqu'au sang, ou ils y parviennent avec un objet comme intermédiaire (genre ils le caressent avec un verre ou n'importe quoi), parfois même il s'énerve et vient "chercher" les gens, soit il leur attaque les pieds et parfois au sang, et là même étant sa maman il est en colère contre tout le monde, impossible de le calmer, soit il fait son câlin, il se pose sur la personne et fait genre "je viens dormir paisiblement sur ton torse", sauf qu'au moindre mouvement il sursaute et peut souffler ou griffer. Toutes ces personnes ne lui ont jamais rien fait de mal, il les a vu une vingtaine de fois donc connait leur odeur, j'ai deux amies qui peuvent le caresser un peu, mais pas trop longtemps, et deux amis qui se font souffler dessus dès le pied posé dans l'appart'.
Avec nous il n'y a pas de problème, il est mignon tout plein, fait des câlins tout doux, ronronne, nous lave même les cheveux lol il confond juste main entre caresse et jeu parfois, mais on l'éduque pour qu'il fasse la différence

Vous auriez des conseils à me donner? Ma véto ma dit que ça ne changerait probablement pas même après la castration, car on ne sait pas trop ce que déclenche les hormones.

Il a aussi un problème de griffes, il griffe quand il joue, quand il marche, pose sa patte ou quand il court il a ses griffes sorties, si bien que s'il nous passe dessus on se retrouve avec des griffures sur les jambes. Que faut-il faire?

Merci d'avance!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat est sociopathe

par fredou » Vendredi 15 Juin 2012 20:10

ton chat sociopathe ?
- il ne se lave pas ? il se lèche c'est parfois discret chez les minous et je répète un chat n'aime pas l'eau (sauf exceptions) pas besoin de le laver : ton chat n'aime pas l'eau c'est normal
il n'aime que vous ,il est peut-être du style possessif,voir jaloux
attends de voir si il devient moins jaloux après sa castration
quant aux griffes sorties là il faut lui dire non ferme, voir lui cracher dessus ,comme font les mères chattes sur les chatons

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Sina » Vendredi 15 Juin 2012 20:21

Non non mon chat ne se lave vraiment pas, son poil est gras, la véto a du lui raser un truc cracra sur la queue parce qu'il se lèche pas

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Vendredi 15 Juin 2012 20:27

un truc cra cra sur la queue ?
alors là je sèche ,car c'est rare qu'un chat ne fasse pas sa toilette,sauf si il est malade
enfin tu nous tiendras au courant depuis sa castration ::):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Sina » Vendredi 15 Juin 2012 20:38

Oui une accumulation de jenesaisquoi, du coup il avait le poil dur et collé, on avait essayé de lui laver un peu la queue avec de l'eau mais ça ne s'enlevait pas. Je sais pas si la castration changera quelque chose mais oui ça serait bien, parce qu'un chat à poils longs qui se lave pas c'est pas très beau

par Salubri » Vendredi 15 Juin 2012 21:24

Fais-lui des shampoings secs, et vois aussi avec ta véto si ce ne serait pas une manifestation du stress, ne sait-on jamais ! Certains chats sont stressés de nature, pas besoin d'une raison particulière...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par hanae » Vendredi 15 Juin 2012 21:26

Ton chat à l'air simplement peureux envers les gens qu'il ne connait pas^^

Pour ce qui est du poil gras sur la queue,il existe des shampoing spéciaux pour ce type de probléme (fréquent d'ailleurs chez le maine coon)
Il faut d'abord fariner la queue avant le bain et ensuite utiliser le shampoing dégraissant

http://www.anju-beaute.com/fr/produits/shampooings-essentiels/degrease.php

perso je lave mes chats environ tout les 3 mois,elles n'aiment pas ça non plus,faut pas rêver ce sont des chats^^

par Marie » Vendredi 15 Juin 2012 22:34

Ce chat n'est pas tout à fait sociabilisé .... il a dû quitter sa mère et fratrie trop tôt ::?: Un lien pour mieux comprendre : fiches-conseils/avoir-un-chaton-bien-dans-ses-pattes-t25656.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Sina » Vendredi 15 Juin 2012 22:43

Mon chat n'est pas gras que sur la queue, il a le poil gras sur tout le corps.
Et le problème est qu'il connait les gens qu'ils voient, ils viennent assez souvent.
Je vais essayer le savon sec, mais les avis sont mitigés, je dois pas le laver, je dois le laver?

par Sina » Vendredi 15 Juin 2012 22:44

Il lui manquait 2 semaines de sevrage quand je l'ai eut, j'ai essayé de bien de le stimuler niveau jeux

par Salubri » Samedi 16 Juin 2012 10:00

Sina a écrit:Il lui manquait 2 semaines de sevrage quand je l'ai eut, j'ai essayé de bien de le stimuler niveau jeux

Ca veut dire que tu l'as eu à 6 semaines ou à 10 semaines ? Pour qu'un chaton soit sevré, il faut qu'il ait 12 semaines.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Marie » Samedi 16 Juin 2012 11:44

Salubri a écrit:
Sina a écrit:Il lui manquait 2 semaines de sevrage quand je l'ai eut, j'ai essayé de bien de le stimuler niveau jeux

Ca veut dire que tu l'as eu à 6 semaines ou à 10 semaines ? Pour qu'un chaton soit sevré, il faut qu'il ait 12 semaines.

Et sevré affectivement il faut 3 mois !!!!!!! Plus il restera avec sa famille moins il aura de problèmes comportementaux .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Sina » Samedi 16 Juin 2012 14:35

Il est né le 15 juin je l'ai eut le 8 aout

par fredou » Samedi 16 Juin 2012 17:53

Sina a écrit:Il est né le 15 juin je l'ai eut le 8 aout

effectivement c'est trop tôt ; il lui manque, ce que sa mère aurait pu lui apprendre

Chat pitre
Chat pitre

par Sina » Samedi 16 Juin 2012 17:56

Je suis apparemment la seule à avoir ce problème, les 4 autres frangins frangines n'ont pas de soucis particuliers