par Sina » Vendredi 15 Juin 2012 19:19
Mon chat commence à avoir de nombreux sujets en peu de temps lol
Aujourd'hui j'ai posé quelques questions à la véto après sa castration, des questions sur son comportement, et elle en a conclue que mon chat était sociopathe.
En fait mon chat ne se lave jamais, il va se lécher la patte, la poitrine ou la queue 3 secondes et repartir vaquer à d'autres occupations, de ce fait son poil est gras et nous ne l'avons jamais habitué à l'eau, mais s'il n'en a pas une peur bleue (il joue avec l'eau de sa gamelle et reste sur la baignoire quand on se douche), quand on le mouille il n'aime pas trop ça.
Il y a un réel problème avec les gens, nos amis, certains se font souffler dessus à peine un pas dans l'appart (parce que Goo accueille chaque individu à la porte), d'autres s'en sortent bien mais il ne faut pas le caresser, sinon il griffe jusqu'au sang, ou ils y parviennent avec un objet comme intermédiaire (genre ils le caressent avec un verre ou n'importe quoi), parfois même il s'énerve et vient "chercher" les gens, soit il leur attaque les pieds et parfois au sang, et là même étant sa maman il est en colère contre tout le monde, impossible de le calmer, soit il fait son câlin, il se pose sur la personne et fait genre "je viens dormir paisiblement sur ton torse", sauf qu'au moindre mouvement il sursaute et peut souffler ou griffer. Toutes ces personnes ne lui ont jamais rien fait de mal, il les a vu une vingtaine de fois donc connait leur odeur, j'ai deux amies qui peuvent le caresser un peu, mais pas trop longtemps, et deux amis qui se font souffler dessus dès le pied posé dans l'appart'.
Avec nous il n'y a pas de problème, il est mignon tout plein, fait des câlins tout doux, ronronne, nous lave même les cheveux lol il confond juste main entre caresse et jeu parfois, mais on l'éduque pour qu'il fasse la différence
Vous auriez des conseils à me donner? Ma véto ma dit que ça ne changerait probablement pas même après la castration, car on ne sait pas trop ce que déclenche les hormones.
Il a aussi un problème de griffes, il griffe quand il joue, quand il marche, pose sa patte ou quand il court il a ses griffes sorties, si bien que s'il nous passe dessus on se retrouve avec des griffures sur les jambes. Que faut-il faire?
Merci d'avance!