Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Grincement de dent

par tyluma » Mercredi 20 Juin 2012 11:53

Bonjour,
Je ne savais pas trop où poser ma question parce que cela peut autant être un problème comportemental, de santé ou du à l'alimentation.

Bref, je vous explique ....
Humaï va sur ces 5 mois et nous avons été, il y a deux semaines, chez le vétérinaire pour le rappel leucose.
Pendant la consulte, il a regardé ces dents et a remarqué qu'il n'avait perdu auccune dent de lait et qu'il avait une petite gingivite.
Vu son âge et le petit enflement, il m'a dit que cela venait sans doute de l'arrivé de ces dents d'adultes.

Depuis deux jours, j'ai commencé à lui donner un peu de pâté almo (kitten). Il n'est pas très doué pour la manger. Il la lêche, la suçautte, la prend dans la bouche, la même un peu partout, la mâche et fini par l'avaler. Après chaque bouchée, il grince des dents.

Plus ça va et plus il le fait du coup je me demande si il grince des dents à cause d'un stress, à cause de ces dents ou à cause de la pâté?

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: Grincement de dent

par Salubri » Mercredi 20 Juin 2012 20:43

Peut-être qu'il tente de croquer la pâté comme les croquettes ?
Hors sujet, je me demandais, tu lui fais la leucose car il va sortir ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par tyluma » Mercredi 20 Juin 2012 21:11

Merci de ta réponse Salubri.
Ce qui m'étonne c'est qu'aujourd'hui il l'a aussi fait avec les croquettes.
J'éspère que ce n'est que ces dents ou la pâté qui l'enquiquine et pas du stress.

Sinon, pour ton autre question, Humaï ne sortira pas dehors seul mais je fais en sorte qu'il accepte le harnais car je ne suis pas contre le fait qu'il sorte dans mon jardin sous ma surveillance. Le problème est qu'il y a beaucoup de chat autour de chez moi et ils sont souvent dans le jardin. Du coup j'ai préféré faire la leucose pour plus de sûreté.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Salubri » Mercredi 20 Juin 2012 21:21

Je me demandais si ses dents ne lui faisaient pas un peu mal, et peut-être qu'elle commencent à se déchausser, d'où le bruit de frottement. Le bruit serait alors amplifié s'il tente de croquer la pâté, mais c'est néanmoins possible avec les croquettes aussi, non ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique